Fonctionnement zibase multi??

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

Fonctionnement zibase multi??

Messagede pchatill » 14 Oct 2014, 15:17

Bonjour.
Je suis possesseur d'une Zibase 2.
Par curiosité, je voulais essayer la zibase multi (en laissant ma license sur ma Zibase2)
Mais j'arrive a rien du tout.
Quand je lance Zibase multi sur mon android, tout se passe bien:
une belle musique, puis une charmante voix me dit aue ma Zibase est prete.
Dans le log, tout va bien aussi: ma zibase est ready et je vois bien les informations du seul capteur Oregon
que j'ai crée pour l'instant (avec la bonne temp et humidité).
Mais je n'ai rien d'autre sur mon Ă©cran que l'icone centrale au milieu representant la zibase et la liste des protocoles (tous en bleu sauf Z-wave,http et scenario)
Ou est mon capteur? (Je precise que j'ai bien coche visualisé sur les interfaces de l'utilisateur)
Ma version: 871
Je pige pas...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci
pchatill
Dieu de domotique

Re: Fonctionnement zibase multi??

Messagede FaFab » 17 Oct 2014, 09:54

Bonjour,
Je suis dans le mĂŞme Ă©tat d'esprit que toi Pchatill (test sans transfert de licence)
J'ai installé zibase multi sur une tablette (j'ai des soucis de fonctionnement que je suis en train d'essayer de résoudre avec zodianet car c'est une 4.0)
Donc je test pour le moment sur mon téléphone. J'arrive au moment où une zibase s'affiche sur l'icône central et en cliquant dessus, Mme Google me dit: "identification"
Que faut-il faire ensuite?
Cdlt
FaFab
Zibase 2s IPX800V3 et récemment Eedomus +, Vera lite et Control4
Montre LG watch R commande vocale de la zibase avec tasker
Lenovo yoga tablet 2 pro 13" avec imperihome, Spotify, tasker,... Dans la pièce de vie.
Tablette noname dans la chambre: impérihome, réveil

NAS Syno
FIBARO: QUBINO: EVERSPRING: DIO: OWL: OREGON: FOSCAM: REMOTEC zXt120: NABAZTAG
FaFab
Guru de domotique

Messagede morlong » 19 DĂ©c 2014, 19:45

Bonjour!
Je répond tardivement mais sachez que l'affichage des icônes ne peut se faire que grâce à un scénario créer avec une action spécial zibase multi (piloter sur android) et bien sur pour créer un scénario il faut une licence.....
En résumer:
pas de transfert ou achat de licence = pas d'affichage d'icone (car pas de scénario)

Vous pouvez juste voir si votre tablette accepte ou non l'application

PS: je vais peux être me faire taper sur les doigt mais si ça vous intéresse j'ai expliquer toute ma démarche pour passer sur zibase multi depuis une zibase2 SL sur le forum zibase club...il est actuellement en panne mais des que je pourrais je vous ferais un copier coller. Ce n'est pas un tuto mais ça devrait aider beaucoup de monde à comprendre la procédure.
Zibase multi (galaxy tab 10.1) + Zibase 2SL + freebox revolution
    2 contacteurs volets blyss
    3 volets somfy
    fgsd-002, FGMS-001, FGK-101, wall plug
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    prise exterieur chacon DI-O 54746
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede morlong » 21 DĂ©c 2014, 18:26

Chose promise chose du, voici une copie de mon sujet sur zibase club:

Bonjour,
Je souhaite réutiliser la MEEP de ma fille (on lui a acheter la MEEP X2) pour installer la zibase multi.
La clareté des explications de zodianet a son sujet est totalement a revoir. ils expliquent rien avec des grandes phrases et oublient de "tutorer" pas à pas l'installation.

Bref, J'utilise donc une tablette MEEP sans dongle et une zibase2 SL.
Premier essai:
_ instal ok mais liste des périphériques est grisée et rien ne se passe...

Deuxième essai:
_ cette fois je créer un nouveau compte (en plus du mien pour ma zibase2 SL) sur zibase2.net.
_ Dans l'interface sur tablette, pas d'affichage de mes détecteurs présent sur la zibase.
_ Sur zibase2.net de la multi, je coche pour la passer en MASTER (zibase maître) et cette fois c'est bon, les icônes de l'interface passent au bleu (sauf z-wave, http et scénario) et je reçois bien les rapports d'activité de réception sur zibase2.net.
_ Mais pas de périphérique dans la liste (zibase2.net).
_ Pas de scénario non plus et impossible de les importer vu que je n'ai pas encore migrer la licence.
_ Je recréer 3 sondes pour essayer dans zibase2.net; aucun soucis.
_ Je me connecte à zodianet HD avec mon nouveau compte, et les trois sondes apparaissent mais sans données.
_ Toujours rien ne s'affiche sur l'interface tablette; les icônes sont toujours bleu et passe au vert lorsqu'il reçoivent une info mais pas de mise à jour des données dans zodianet HD ni d'affichage dans l'interface comme sur leur belle démo... :evil:

J'en arrive donc Ă  cette question.
D'après le tableau de leur présentation, je pense que l'appli "gratuite" de base n'est utilisable que pour vérifié son fonctionnement mais n'affiche rien (ou peut être si on utilise un dongle) dans le cas d'un essai avec une zibase en réseau.
Et donc, est ce vraiment le cas? Le fait de migrer la licence va t'il débloquer toutes les options et donc l'affiche sur l'interface des périphériques ou bien c'est une perte de temps car s'il ne s'affiche pas maintenant c'est que la tablette n'est pas compatible malgré l’exécution et le dialogue constaté?
Quelqu'un a t'il essayé l'installation de la zibase multi avec une autre zibase en réseau? Qu'en est t'il?
Enfin, une fois la licence migrer, comment cela se passe t'il? peut t'on importer les scénarios depuis la zibase2 SL ou faut'il tous les refaires? Et pour les périphériques? :?:
Cela fait beaucoup de questions en suspend et j'espère que quelqu'un pourra répondre à certaine.
Merci d'avance

11.12.2014
J'ai demandé la migration de ma licence mardi 09.12.2014.
Pas de nouvelle depuis; même pas un accusé réception... et la migration n'est pas encore faite à priori....à voir...

13.12.2014
J''ai reçu un mail hier soir m'attestant de l'effectivité de la migration. :mrgreen:
Donc ce matin, extinction complète de la tablette puis rallumage; effectivement, les bandeau gris http et scénario sont devenu bleu.
Je me suis connecté à m'ordi et exporté ma configuration (pour la 4ème fois mais je voulais être sur). :roll:
Reset de ma zibase2; le dernier bandeau gris Z-wave devient bleu.
J'ai donc tout mes bandeau bleu et pas d'icone.... :?

J'ai donc via le configurateur en ligne importé mon ancienne configuration (précédemment exporté de ma zibase 2SL) et toutes mes sondes et actionneurs et tous mes scénarios sont importés. Mais toujours pas d'icone.... :(
j'ai donc relu pour la milliardième fois le toolbox et en suivant le lien minuscule qui rappel que pour l'affichage du dashboard il faut un scénario, j'ai créé le scénario du dashboard puis lancé. Pour info, l'action est rangé dans Piloter sur Android puis Manipuler du graphisme sur l’écran et enfin tout en bas Régler le Dashboard temps-réel.
Victoire! :D
Les icone s'affiche et comble du bonheur (ce que j’espérais), quand on appui sur un actionneur (volet de la cuisine par exemple) on peut le piloter (descente et monter)! :D
Au final, c'est parfait.
On se retrouve bien avec une interface graphique dans la maison pour piloter (action de base) et afficher les sondes (température extérieur).
Pour la gestion, c'est toujours la mĂŞme interface sur l'ordi. Et pour plus de pilotage ou plus d'info on utilise zodianet hd sur la mĂŞme tablette.
Reste à jouer avec les nouvelles possibilités (notamment du dashboard) pour voir ce qu'on peut faire mais déjà la ça me botte.

Seul bémol, la MEEP à un écran de 7 pouce et sincèrement c'est un peu juste pour tout afficher, il faut donc faire un choix de ce qu'on affiche... Mais ça marche.

Voilà donc mon parcourt écrit pour basculer sur zibase multi, j'espère que cela aidera certain et éclairera d'autre.
    3 volets somfy
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede domotics » 18 Mai 2015, 11:55

Bonjour
Aurais tu une URL à partager pour nous faire découvrir la MEEP ?
Merci
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede morlong » 18 Mai 2015, 18:52

La MEEP n'est plus vendu, il l'ont remplacé par la MEEP X2 ( que je possède egalement)
Voici des liens vers leur site et vers une presentation you tube de la MEEP X2
http://www.meeptablet.com/fr/
http://www.youtube.com/watch?v=aGHoMIDLujI
J'ai acheter les MEEP X2 chez carrouf 70€(je crois) fin novembre pour mes filles. Ça marche bien. Le contrôle parentale est bien fait et surtout c’est antichoc ( heureusement car elles sont déjà tombé une paire de fois...!!!).
Mais dernièrement je viens de passer la multi sur galaxy tab 10.1 pour avoir un écran plus grand. C’est beaucoup plus confortable et puis surtout j'ai une rom custom qui me permet d'avoir lollipop donc je vais pouvoir essayer de jouer avec le javascript . Pour le moment j'arrive pas à faire fonctionner la reconaissance faciale; les carrés n'apparaissent jamais pour prendre les photos, ça me dis que les 6 photos sont prises mais quand je sort et rerentre rien n'a enregistré du coup la reconnaissance ne fonctionne pas...
Enfin bref, la MEEP comme première tablette c’est pas mal pour enfant et ça fonctionne très bien avec la zibase:lol:
    3 volets somfy
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede fullpower » 18 Mai 2015, 19:55

Un peu + chère que la MEEP et bcp moins chère que la Galaxy, il y'a la QILIVE de chez Auchan 179€ dont j'ai déja parlé sur un autre post.
Entièrement satisfait de cette dernière - Retour du SAV la semaine dernière : un bug lors d'une mise à jour système déployé par Archos (QILIVE) et qui me plantait le touch screen puis finalement après un reset forcé (et donc en interrompant le processus de mise à jour - erreur de ma part je pense) , ça m'avait foiré le bootloader - bref ils me l'ont changé pour une neuve MAIS là j'ai laissé faire la mise à jour de façon complète cette fois ci ! Et franchement elle tourne bien - reco faciale nickel et tout et tout (quand j'avais installé Zibase multi dessus).
fullpower
Dieu de domotique

Retourner vers Zibase Multi