V82: La reconnaissance faciale

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

V82: La reconnaissance faciale

Messagede stany » 01 Mar 2015, 18:36

Bonjour ,
encore de la nouveauté:
http://www.zodianet.com/zgeeks.html
http://www.zodianet.com/toolbox-zibase/ ... ECOGNITION

V82 : Ajout de la détection et la reconnaissance faciale sur camera AVANT ou ARRIERE de l'appareil Android. Ces fonctions peuvent être liées à des scénarios (documentation ici). La page d'apprentissage des visages se trouve dans les options (icône  : "visage").
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Re: V82: La reconnaissance faciale

Messagede Cmoi20 » 03 Mar 2015, 11:07

quel dommage que ces fonctions ne soient pas ouvertes nativement aux possesseurs de zibase classic.

les dernières évolutions sont orientées multi. c'est bien mais ça délaisse un peu les utilisateur de zibase des premières heures.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede elvik » 04 Mar 2015, 01:47

il faudrait que la zibase classic dispose d'une caméra, ce qui n'est pas le cas.
C'est la force de la multi de disposer des équipements de la tablette ou du téléphone qui la fait tourner (3G en backup du wifi, batterie, caméra, synthèse vocale, etc..). Dès que j'aurais une appareil de puissance correcte, je migre de ma classic vers la multi (en gardant la classic comme pont RF).
Aujourd'hui j'ai sous la main une storex LC7 que j'avais eu à 49€ l'an dernier... mais elle rame sous imperihome, alors j'imagine que ce sera aussi le cas avec le soft zibase lorsqu'il y aura plusieurs scripts. Je me tâte pour un nexus 4 d'occasion...
elvik
Membre Actif

Messagede fullpower » 04 Mar 2015, 08:51

Bonjour,

Je suis le sujet avec intérêt ...et je me tâte de migrer vers Zibase Multi ...
Encore trop de points obscurs pour moi : Quid de la puissance de la tablette ? (je suppose que + c'est puissant moins ça ramera - logique)
Est-ce qu'on y gagne en latence dans les commandes ? (actuellement, j'ouvre une porte, le TTS m'annonce via un lapin que la porte est ouverte ..mais depuis, la porte s'est refermée depuis 10 sec ! )
(la latence peut provenir du TTS du lapin aussi..c'est pas impossible).

Peut on revenir (licence) de Zibase multi vers Zibase classique ?
fullpower
Dieu de domotique

Messagede morlong » 04 Mar 2015, 08:53

Pour info une tablette zibase est en cours de test et sera bientôt en vente. Les info ne fuite pas trop mais il y a des chances pour que les émetteur récepteur soit inclus dedans. En fonction du prix ça vaudra certainement le coup!
Zibase multi (galaxy tab 10.1) + Zibase 2SL + freebox revolution
    2 contacteurs volets blyss
    3 volets somfy
    fgsd-002, FGMS-001, FGK-101, wall plug
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    prise exterieur chacon DI-O 54746
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede morlong » 14 Mai 2015, 09:19

Je reviens au sujet initial.
Est ce que quelqu’un à réussi à utiliser la reconnaissance facial?
Moi quand je la lance, elle me prévient que ma tablette n'a pas d'accélérateur matériel mais l'image s'affiche et c'est tout. Pas de carré rouge pour la prise de photo......
    3 volets somfy
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede stany » 14 Mai 2015, 09:21

Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 14 Mai 2015, 10:31

Je poste mon commentaire mis sur le lien de Stany :

Bonjour,
Petit retour sur l’utilisation de la reco faciale avec Zibase Multi installé sur une box android TRONSMART TELOS + webcam logitech en 720p (j’avais que ça sous la main).
Du coté d’Android (4.4.2) : aucun souci, la webcam usb est reconnue, et elle est considérée comme interface principale de périphérique caméra.
Skype fonctionne parfaitement, l'application "appareil photo" Ă©galement.
Du coté de Zibase Multi, là, ça coince.
Quand on lance la primo-capture pour débuter l’apprentissage, la caméra se lance sans pb, la boite popup m’informe qu’il faut faire des photos de face, 3/4 etc et qu’il faut suivre le voyant rouge sur l’écran, bref le truc habituel….je fais ok pour débuter la séquence de prise de vue…
…et c’est tout, rien ne se passe ensuite, pas de capture, rien du tout, je vois ma pomme sur l’écran, j’ai beau faire le guignol, mettre un nez rouge , ça fait même pas rire la box ….ni moi !
:-(
Bon bah c’était un essai pas concluant au final !
fullpower
Dieu de domotique

Messagede morlong » 15 Mai 2015, 12:54

Bonjour!
Merci Stany pour le lien, je le connaissais déjà et c'est grâce à lui que je me suis malheureusement aperçu que cela ne fonctionnait pas.
J'ai exactement la même chose que Fullpower, ce qui me rassure un peu vu que ma tablette est en lollipop grâce à une rom custom j'avais peur que cela vienne de là mais si on est plusieurs dans ce cas avec différentes version d'android alors c'est pas ça. (d'autant qu'avant d'installer la multi sur galaxy tab 10.1 je l'avais essayé sur une MEEP d'oregon en android 4.1 et cela faisait pareil)
Ou alors on rate tous un truc......
    3 volets somfy
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede fullpower » 15 Mai 2015, 13:02

Sur la QILIVE, ça marchait super bien ! reconnaissance des membres de la famille sans aucun soucis !
Je m’étais même penché sur une prog. en javascript pour des scénarii + élaborés ...
J'ai cru que la toute récente mise à jour de Zibase Multi de ce jour aurait corrigé ça, mais non ...
fullpower
Dieu de domotique

Messagede domotics » 17 Mai 2015, 11:13

Le souci, c'est que le controleur Zibase Classic ne peut pas faire tout ca.
Donc ca explique pourquoi les Ă©volutions sont que sur Zibase Multi ...
Prochaine Ă©tape, le serveur local ;-)
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Retourner vers Zibase Multi