C'est long...et pas forcément très bon...pour ma patience !

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

Re: C'est long...et pas forcément très bon...pour ma patienc

Messagede fullpower » 17 Mai 2015, 20:00

Oui effectivement, ça va nous permettre d'avoir un peu + d'autonomie également !
Cela concernera que les Zibase multi ?
fullpower
Dieu de domotique

Messagede domotics » 17 Mai 2015, 20:11

au moins pour les Multi et Mini, pour la Classic je ne sais pas encore, mais je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.
Bonne soirée
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede morlong » 18 Mai 2015, 19:39

Une petite astuce, si ça peu vous aider sachez que si votre tablette est router vous pouvez installer l'application Titanium backup pro ( https://play.google.com/store/apps/deta ... ywOE0ICACw)
Elle est payante mais grâce à elle vous pourrez restaurer votre ancien ID après un reset. J'ai testé et ça fonctionne parfaitement et du coup pas besoin de migrer de nouveau la licence.
Ma tablette étant sous rom custom, chaque mise à jour change mon ID alors je vous explique pas si j'avais pas ça. ....
Zibase multi (galaxy tab 10.1) + Zibase 2SL + freebox revolution
    2 contacteurs volets blyss
    3 volets somfy
    fgsd-002, FGMS-001, FGK-101, wall plug
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    prise exterieur chacon DI-O 54746
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede fullpower » 18 Mai 2015, 20:02

Ah ??? ça m’intéresse fortement !!
Mais comment fais tu pour restaurer ton ancien ID ?
J'ai ma box android qui est rooté, j'ai également Titanium backup pro, mais admettons que je veuille flasher ma ROM actuelle et tester une rom custom ...une fois le flash fait, comment je restaure zibase multi et conserver son ID ?
Je testerai bien..mais j'ai un peu peur de leur re (re re re re re) demander Ă  nouveau la migration de licence :-)
Surtout que la ROM actuelle de la TRONSMART est bien mais il y'a de nombreux points perfectibles (des détails) ....
fullpower
Dieu de domotique

Messagede domotics » 18 Mai 2015, 22:56

un petit tuto ? pour gagner un module FGMS ? (Voir jeux du mois de mai)
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede fullpower » 19 Mai 2015, 20:05

Je n'y arrive pas ...
:(

Image

Je ne suis pas trop au point ...
J'ai beau essayer de sauvegarder l'ID Android, ce dernier n'est pas restaurable sur une autre tablette (et je ne pense pas que ça soit faisable)...
J'ai bien essayé également de sauvegarder l'appli Zibase multi et la restaurer sur l'autre périphérique pour tester mais j'ai un nouvel identifiant Zibase Multi (logique) ...

Maintenant je n'ai pas testé de
---> sauvegarder l'ID android de la box Tronsmart ---> formater ----> restaurer l'ID sur la box Tronsmart ...car si ça foire, je suis bon pour redemander le transfert de licence ...

Mais je pense que c'est ça qu'il faut que je fasse ...
1/ sauvegarder l'appli Zibase multi
2/ sauvegarder l'ID Android
3/ formater/flasher une nouvelle ROM
4/ restaurer l'ID android (même sur une rom custom il est possible de restaurer l'ID android précédente ??)
5/ restaurer l'appli Zibase Multi

Mais là ..avant de le faire ...c'est pas gagné, je ne veux pas risquer de re perdre la licence et de re demander le transfert ! :(
fullpower
Dieu de domotique

Messagede morlong » 19 Mai 2015, 21:08

lol ok domotics je m'y colle.

Attention quand même, je l'ai testé sur ma galaxy tab à plusieurs reprises (et ça a toujours fonctionné) mais je ne garantie pas le 100% systématique.

Donc avant tout, il faut que votre tablette ou téléphone android soit ROOTER. Vous trouverez facilement comment faire en cherchant sur le net (Google est ton amis).
Ensuite, il vous faut titanium backup pro. Ça veux dire que vous devez d'abord installer titanium backup (gratuit sur le play store) sur votre tablette ROOTER.
~> Pas de root = pas de titanium fonctionnel.
Une fois installé, vous pouvez installer la version pro qui n'est en fait qu'une clé qu'il faut que vous achetiez... (Je sais il faut investir mais ça vaut le coup. Comme tout achat, il sera mémorisé dans votre compte Google.)
Je ne m’etallerais pas trop sur le fonctionnement de titanium, encore une fois vous trouverez facilement sur Google mais je vais essayer d'y aller pas à pas pour que tout le monde suive.

Commencez par sauvegarder sur une carte sd, une clé usb ou le drive la totalité des données systèmes et applications. (petite info: ne restaurez jamais les données systèmes surtout si vous installez une nouvelles rom mais en sauvegardant tout vous êtes sur d'avoir fait une bonne grosse sauvegarde et donc d'avoir en mémoire l'ID).
Un conseil, sauvegardez le sur la carte sd externe qui ne sera pas formaté et à un autre endroit au cas où.
La sauvegarde se lance en appuyant sur la feuille en haut Ă  droite (Ă  gauche de MENU)
Vous voilĂ  dans le traitement par lot:
_ Appuyez sur le GO de la ligne "Sauvegarder toutes applis utilisateur + données système" (c'est facile, c'est la ligne avec le plus gros chiffres à droite...)
_ Validez la page suivante sur le sigle vert en haut Ă  droite et attendez la fin de la sauvegarde.
(pour info: vous trouverez dans MENU puis dans PREFERENCES comment sélectionner le lieu de sauvegarde ( dans "réglages sauvegarde", "emplacement de sauveg.")
Enfin,
_ Rendez vous de nouveau dans le MENU
_ puis tout en bas dans VOTRE APPAREIL "GĂ©rer l'Android ID...".
Il s'affiche alors une fenĂŞtre dans lequel vous trouvez:
__ Android ID : "votre numéro d'ID" ~> à noter
__ créer un nouvel Android ID(aléatoire) ~> ne nous servira pas
__ Restaurer l'Android ID depuis une sauvegarde ~> nous y reviendront
_ Notez la première ligne qui correspond à votre ID de la tablette utilisé par la zibase.

Vous pouvez maintenant installer votre nouvelle ROM custom, mise Ă  jour ou faire un reset usine.

Une fois l'installation faite, vous avez rempli votre compte google donc vos applications se chargent d'elles même. Arrêtez alors le téléchargement des applications ou bien juste celui de la zibase multi. Si elle s'installe ou est déjà installé, désinstallez là. C'est mieux.
Une fois titanium backup pro réinstaller sur votre tablette,lancez le.
Il y a deux cas de figure quand vous lancerez l'appli:
_ soit l'application vous ouvrira immédiatement une fenêtre pour vous dire que l'ID de la tablette à changer et vous demander si vous voulez le garder ou restaurer l'ancien.
_ soit il vous faudra aller dans MENU puis tout en bas dans VOTRE APPAREIL "GĂ©rer l'Android ID...".

Cas 1: l’application ouvre une fenêtre. (Le plus facile)
On vous donne le nouvel ID de l'appareil et on vous demande si vous voulez le garder ou restaurer l'ancien. Valider la restauration de l'ancien ID. La tablette va redémarrer. c'est normal.

Cas 2: rien ne vous est demandé.
Dans ce cas,
_ VĂ©rifiez que l'emplacement de la sauvegarde est le mĂŞme qu'avant votre installation de ROM,
_ Aller dans MENU
_ puis tout en bas dans VOTRE APPAREIL "GĂ©rer l'Android ID...".
Il s'affiche alors une fenĂŞtre dans lequel vous retrouvez:
__ Android ID : "votre numéro d'ID" ~> à vérifier
__ créer un nouvel Android ID(aléatoire) ~> ne nous servira pas
__ Restaurer l'Android ID depuis une sauvegarde ~> nous intéresse maintenant
_Commencez par vérifier l'Android ID et comparez le à celui que vous aviez précédemment noter.
~>Si c'est le mĂŞme, tant mieux, c'est fini.
~>S'il est différent vous devez restaurer l'ancien ID.
_ Validez alors la dernière ligne "Restaurer l'Android ID depuis une sauvegarde". l'ID proposé est le même que l'ancien que vous avez noté.
_ Validez, la tablette redémarre.

Une fois cette opération effectué, vous pouvez relancer l'installation de la zibase multi.
Vous allez pouvoir restaurer les données zibase multi dès que l'instal est terminé.
Pour cela;
_ Relancez titanium backup
_ Allez sur le 2eme onglet "Sauver/Restaurer".
_ Chercher Zibase multi dans la liste et appuyez dessus pour faire apparaître la fenêtre.
_ Appuyer ensuite sur RESTAURER (dernière ligne, vous aurez également sur cette ligne la version, la date et l'heure de la sauvegarde).
_ Une fenĂŞtre s'ouvre et vous demande "Que voulez-vous restaurer?".
_ Appuyer sur "DONNEES"
La restauration s'effectue.
_ Redémarrez une dernière fois la tablette.

Et voilà! Vous pouvez lancez zibase multi et le configurateur de l'ordi pour vérifier la reconnaissance mais normalement tout fonctionne.

Pour moi, qui ai eu les deux cas de figure (cas 1 et cas 2), le cas 1 est quand même plus simpa et surtout plus facile mais ça a fonctionné à chaque fois.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications (c'est pas facile) et que cela vous sera utile. En tout cas si vous êtes rooter une sauvegarde automatique peut être mise en place grâce au dernier onglet et s’avérera bien utile en cas de reset ou de nouvelle instal pour restaurer les données de vos applications.
J'ai également lu quelque part que certains on restauré toutes les données système après un reset usine mais je suis pas sur que ce soit conseillé... en général sur les forums les utilisateurs le déconseille. Préférez la restauration des données des applications uniquement et après une installation depuis le play store.
VoilĂ  Ă  plus!
    3 volets somfy
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede morlong » 19 Mai 2015, 21:16

Salut Fullpower!
Restaurer l'ID d'une tablette sur une autre n'est pour moi pas possible.(enfin je crois mais en cherchant chez les pros comme XDA tu trouvera peut ĂŞtre)
L'identifiant zibase dépend de l'identifiant de ta tablette donc tu dois sur la même tablette, après ta nouvelle instal, restaurer ton Id tablette puis tes données zibase multi pour que cela fonctionne et que la zibase soit bien reconnu avec le même identifiant dans le configurateur sur l'ordi.
La première fois j'avais aussi eu ca en message. c'est pour ca qu'il ne faut pas que zibase soit installer quand tu fait les restauration et bien redémarrer la tablette entre les étapes.Suis mon tuto et ça devrait le faire.
Moi je format tout et je refais toujours une instal propre de la rom custom pour Ă©viter les bug! :D
    3 volets somfy
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede fullpower » 19 Mai 2015, 21:44

Merci pour tes explications !
Oui c'est limpide bravo !
Maintenant, la question que je me pose vu que je flashe à tout va mes tablettes/téléphone et cie :
Est-ce que si j'installe une ROM 5.x sur du 4.4.4, l'ID pourra être restauré ?
:-/
Pour l'ID d'une tablette vers une autre, sur XDA, ça ne parait pas faisable, et j'y traîne assez souvent pour mes bidouilles ...

Dans tous les cas, ça me démange de flasher la Tronsmart ... :-D
mais vu la galère pour transférer la licence, ça freine un peu ...
Je vais faire des essais sur un HTC, je vais installer Zibase multi dessus et faire mes essais de reset usine, flash et Cie et restaurer l'ID Android.
Y'a pas de raison que ça fonctionne chez toi et sur le HTC et pas sur la Tronsmart !
:)
fullpower
Dieu de domotique

Messagede domotics » 19 Mai 2015, 21:53

Merci
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede morlong » 19 Mai 2015, 22:00

Je ne pense pas que le passage en 5.x pose de problème.
Vu qu'on format tout Ă  chaque fois, la version de rom ne change rien.

De rien Domotics :D
    3 volets somfy
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Messagede fullpower » 20 Mai 2015, 19:16

Bon....
Bah sur mon HTC, je restaure bien sans pb l'ID Android Ă  l'identique d'avant factory reset... lĂ  c'est ok.
En revanche, pour Zibase Multi, nan, ça veut pas :(
J'ai beau essayer toutes les formules : restaurer QUE les données ou bien restaurer données + appli ...même combat, ça me refile un ID Zibase multi différent....
A croire que récupérer le même ID Android d'avant ne l'affecte pas ! merdum ...

Bon, bah j'ai plus qu'Ă  attendre que Zodianet deploie (enfin) son interface en ligne de transfert de licence avant de faire joujoute avec les ROM custom ! :?
fullpower
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zibase Multi