Migrer ou pas ? besoin de conseils svp

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

Migrer ou pas ? besoin de conseils svp

Messagede ced2001 » 26 Juil 2015, 13:39

Bonjour Ă  tous
Ma box commence à prendre du temps pour effectuer mes commandes j'ai pas mal de senario retour d’état pour ipx et autre module http ainsi que pas mal de sondes .....
Ma connexion internet est un peu lente j’attends aussi le serveur local sur NAS

Je me demandes si cela vaut la peine de passer un Multi et de conserver mes 2 zibase pro en slave j'ai une box android popcornhour (claudmedia chameleon) a disposition

j'ai pas mal de periph surtout enocéan si je peut éviter de tout ré adresser cela m'arrange beaucoup
Si c'est possible j'aimerai garder une licence sur une zibaze pro (pour pouvoir restaurer ma config en cas de problème) et convertir la licence de ma slave en multi ??
Pouvez vous me conseiller ???

J'ai aussi d'autre module qui fonctionnent en http (commande POST) Est ce que la multi et capable d'en envoyer ?? Actuellement j'ai un script sur mon NAS qui convertit les commande GET en POST

Merci d'avance pour vos conseils
Zibase Pro et zibase Pro+ Slave
2 OWL CM 130
10 sondes oregon THG X810
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
2 contacts de porte sans piles Enocean
3 contacts de porte 433Mhz
4 télévariateur FUD61 Enocean
11 télérupteur FSR61 Enocean
3 Actionneur cordon FSR70S- Enocean
3 Télécommandes murale Enocean
1 Ă©metteur 12V FASM60-UC Eltako (interphone)
1 sonde FSM61-UC Eltako + mini fin de course et pile 9v (Boite aux lettres)
4 webcam D-link 1 Abus 1 Digitus
1 serveur video dvs201 D-link (vidéophone)
2 ipx800V3 (jardin et gestion piscine filtration + chauffage solaire + alarme niveau)
7 Zeptrion Wifi 2 canaux et 2 Zeptrion Wifi 4 canaux commander en POST via script sur synology
App zeptrion FELLER http://www.feller.ch/fr/Produktangebot/Licht-Storensteuerung-zeptrion/Highlight-Produkte
Gestion chauffage poele à pellet dans pièce annexe (thermostat virtuel + contact de fonction Eltako radio repris sur ventil de fumée)
Imperihome pro / Tablette Fixe (Acer 7" et asus + cadre vidabox 7.9")
ced2001
P'tit Guru de domotique

Re: Migrer ou pas ? besoin de conseils svp

Messagede loyau » 02 AoĂ» 2015, 20:44

Bonjour

Je suis passé sur la multi, globalement satisfait.
Qqs prb, mais pas du à la multi (1000 mercis au ingés de la zibase pour les soutiens par emails).

La migration est simple à faire, excepté pour le Zwave qui pour bien faire doit être réenregistré.

Pour toute tes autres questions, nous pourrions en parler mais trop long par messagerie. Si tu le désires, laisse moi ton tél sur ma messagerie

pub@loyau.fr

Je t'appellerai

Cdlt
loyau
P'tit Guru de domotique

Messagede domotics » 11 AoĂ» 2015, 20:26

Bonjour
La Zibase Multi est le produit qui est le plus maintenu par Zodianet. Donc rien que pour ca, Ă  ta place, je migrerais.
J'ai une Zibase Multi en test chez moi, au début j'étais pas convaincu, mais j'avoue que l'intégration du Javascript et l'utilisation sous Android (avec synthèse vocale, reco vocale, ...) ouvre le champ des possibilités.

C'est surement une bonne idée de garder une zibase pro en plus de la Zibase multi pour couvrir tous les capteurs de la maison ... notamment si tu as du RTS.

Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede ced2001 » 13 AoĂ» 2015, 16:36

Bonjour
Merci pour vos réponse !!
Pas de zwawe donc pas de souci d'adressage ... Savez vous si le enocean et les sonde Oregon suivent ?? ca j'en ai un paquet !

Mon idée étais de garder la licence sur une de mes 2 pro et de pouvoir restaurer ma config et mes scenario si je ne suis pas satisfait de ma box android popcornhour
et d’utiliser mes deux box pro en slave comme antenne (1 a la cave 1 au 1er comme actuellement) avec au final un désire de passer en serveur local.

Je voulais donc configurer ma 2 eme box en standard (actuellement slave don pas besoin de licence) importer la config de ma box maitre
et migrer sur multi ... ensuite je converti ma box maitre en slave en gardant la licence pour restaurer si jamais
Vous pensez que c'est OK ??

Sinon autre idée diviser mes scenario en 2 pour décharger ma box principale
2 OWL CM 130
2 ipx800V3 (jardin et gestion piscine filtration + chauffage solaire + alarme niveau)
7 Zeptrion Wifi 2 canaux et 2 Zeptrion Wifi 4 canaux commander en POST via script sur synology
App zeptrion FELLER http://www.feller.ch/fr/Produktangebot/Licht-Storensteuerung-zeptrion/Highlight-Produkte
Gestion chauffage poele à pellet dans pièce annexe (thermostat virtuel + contact de fonction Eltako radio repris sur ventil de fumée)
ced2001
P'tit Guru de domotique

Messagede domotics » 14 AoĂ» 2015, 09:34

Oui, si tu as 2 licences, tu peux en garder une sur ta box slave.
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede ced2001 » 19 AoĂ» 2015, 11:24

Merci pour ta réponse
J'ai installer multi sur ma box TV OpenHour elle reçoit déjà des signaux de mes autre zibaze sur le même réseau mais elle n'est pas configurée en maitre ...
j’attends fin aout (rentrée de zodianet) pour changer ma licence... et tester
2 OWL CM 130
ced2001
P'tit Guru de domotique

Messagede ced2001 » 15 Sep 2015, 11:49

Bonjour Ă  tous

Transfert OK (10jours après ma demande)

J'ai importé ma config les 8 cameras n'ont pas suivis :( Avez vous constaté ce problème ??
Faut il le faire manuellement ? ou il y a un moyens de les importer mĂŞme 1 Ă  1 ?

Deuxième question a quoi sert la fonction bridge ??
Faut il la remplir en utilisant mes deux zipase pro comme émetteur-récepteur ou seulement coché les cases de consolidation ?
Car j'aimerai lier mes deux zibase pro Ă  la multi ... et je peut indiquer 1 seul ID
2 OWL CM 130
ced2001
P'tit Guru de domotique

Messagede ours » 22 Sep 2015, 18:14

bonjour;

tu en as de la chance toi, moi ça 15 jours, 3 mails et toujours aucune migration en vue ni de réponse.

en attendant je me posait aussi la question pour le bridge, on ne peut mettre qu'un ID de zibase ? pas 2 ? il y donc une zibase qui ne servira plus pour le zwave?
ours
Membre Actif

Messagede Chris25 » 24 Sep 2015, 22:28

Bonjour,

De mon côté j'ai fait une demande il y a 12 jours. Aucune réponse de la part de Zodianet pour l'instant. Si la migration de licence prend autant de temps cela risque de décourager pas mal les éventuels candidats pour Zibase multi. C'est regrettable le concept me semble pourtant intéressant. Si quelqu'un de Zodianet passe par là une réponse serait la bienvenue !
Zibase Multi sur Ugoos UT3S avec Zibase 2S en slave
Chris25
Membre Actif

Messagede ours » 27 Sep 2015, 11:26

bonjour,

c'est clair!! car toujours aucune migration de mon côté
et aucun message de leur part, vraiment drôle de façon de traiter ses clients
ours
Membre Actif

Messagede fullpower » 01 Oct 2015, 10:30

Salut,

Il est grand temps que Zodianet nous laisse la possibilité de migrer nos licences nous même !!
Dernière édition par fullpower le 03 Oct 2015, 17:52, édité 1 fois.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede ours » 03 Oct 2015, 09:45

bonjour

tout à fait, ça fait maintenant plus de 3 semaines et toujours rien!!!!!!!
ours
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Zibase Multi