Migrer ou pas ? besoin de conseils svp

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

Re: Migrer ou pas ? besoin de conseils svp

Messagede fullpower » 03 Oct 2015, 17:55

Bon maintenant, il faut savoir que tout est fait en mode manuel pour transférer ...
Et les demandes de transfert n'ont pas fini de pleuvoir dés l'instant où on change / ré-initialise nos périphériques Android !
Parfois ça peut être relativement pénible sans domotique durant plusieurs semaines !
fullpower
Dieu de domotique

Messagede Chris25 » 06 Oct 2015, 21:19

bonsoir,

J'ai reçu ce jour un mail m'indiquant que ma licence a été migré de ma Zibase 2S à Zibase multi. Ma demande datait du 14 septembre. C'est un peu long mais finalement c'est fait ! Il ne me reste plus qu'à remettre ma Zibase 2s en configuration usine pour récupérer le z-wave. Pour les autres protocoles c'est ok.

Zodianet a aussi répondu à mon interrogation sur la disponibilité du serveur local : "Il aurait du déjà sortir…".Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je continue à espérer d'être indépendant du nuage :D
Zibase Multi sur Ugoos UT3S avec Zibase 2S en slave
Chris25
Membre Actif

Messagede fullpower » 07 Oct 2015, 09:13

Super,

En revanche fais bien attention de ne pas faire de reset usine de ton périphérique android car (bien souvent) ça te change ton identifiant Zibase multi...donc perte de licence et donc à nouveau demande de transfert ...
Pour le serveur local, oui vivement que ça puisse être fait ! il doit y avoir encore qq soucis techniques ...
fullpower
Dieu de domotique

Messagede ours » 07 Oct 2015, 20:20

bonjour,
$
j'ai reçu enfin ma migration hier soir, donc au final presque 4 semaines !!!!

par contre tous mes modules zwave avec 2 canaux (fgs221, fg222…) , seul le canal 1 est reconnu la canal 2 a une croix
une idée?
ours
Membre Actif

Messagede Chris25 » 08 Oct 2015, 05:53

fullpower a écrit:Super,

En revanche fais bien attention de ne pas faire de reset usine de ton périphérique android car (bien souvent) ça te change ton identifiant Zibase multi...donc perte de licence et donc à nouveau demande de transfert ...
Pour le serveur local, oui vivement que ça puisse être fait ! il doit y avoir encore qq soucis techniques ...

Merci pour l'info. La remise en configuration usine semble aléatoire sur la zibase classic. J'ai du le faire plusieurs fois pour que le pont zwave soit effectif. Et a priori il ne faut pas configurer la zibase classic en adressage ip fixe car la multi perd la connexion zwave dans ce cas. J'ai reproduit ce comportement plusieurs fois. Mais peut-être est-ce simplement le fait d'enregistrer la configuration sur la zibase classic qui fait perdre la connexion du pont zwave ? Avez-vous remarquer ce comportement ?
Zibase Multi sur Ugoos UT3S avec Zibase 2S en slave
Chris25
Membre Actif

Messagede fullpower » 08 Oct 2015, 10:32

Chez moi non, la zibase est en ip fixe et je n'ai pas noté de perte de connexion particulière ...
Je regarderai à l'occasion si ça change quoi que ce soit en supprimant l'ip fixe de la zibase classique...
fullpower
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Zibase Multi