FGS221 et FGS 222

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

FGS221 et FGS 222

Messagede ours » 08 Oct 2015, 12:55

bonjour,

comme dit dans un autre post, après une très longue attente (presque 4 semaines) pour migrer

tout fonctionne sauf le canal 2 de mes FGS221 et FGS 222 (il apparait avec un croix rouge)
impossible d'exclure le FGS222 (je n'ai essayé que sur celui ci)

donc bien sur ça fout la pagaille (plus que 1 vitesse sur la vmc… et j'en passe)

ce qui fait peur c'est que je viens de lire un article datant de mai, relatant ce problème de 2eme canal sur multi… et on est en octobre et ce n'est toujours pas réglé.

suis je le seul avec ce problème? ou si vous aussi avez ce soucis et si vous avez pu le régler?
ours
Membre Actif

Re: FGS221 et FGS 222

Messagede fullpower » 08 Oct 2015, 18:04

Bonsoir,

-> non il faut que tu ré associe ton module.
Dans mon cas (pour mon portail) je fais l'association et par la suite je lui modifie certains paramètres (pour les durées de contact il me semble).
Mais comme je fais souvent les manip de changement de périphérique android, j'ai créé un scénario qui me re paramètre mon module en 1 clic (sinon je m'en sortais pas)
Mes 2 canaux sont utilisés pour : canal ouverture complète du portail, canal 2 ouverture partielle "piéton"
Les 2 canaux nécessitent une impulsion de qq milli secondes pour que ça fonctionne.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede ours » 08 Oct 2015, 18:49

bonsoir,
merci pour ta réponse.

le problème c'est que que je ne peux pas le dissocier, j'ai fais la procedure d'exclusion tellement de fois que j'en peux plus…

et Ă  chaque fois mes logs : Remove device request rejected try again

remove process aborted (always remove an already associated device before add)

une idée?
ours
Membre Actif

Messagede ours » 08 Oct 2015, 19:19

re bonsoir

en fait je pense avoir réussi, : il faut faire comme pour le canal 1 du fgs221 ou 222
il faut créer un périphérique pour le canal 2 et refaire l'association et là ça marche
on se retrouve donc du coup (par exemple) canal 1 : ZA1
et canal 2 : ZA2 et non plus ZO13 ou autre comme avant sur les zibases classics (de toute façon le canal 2 n'apparait plus lorsque l'on clique sur le module dans la partie zwave, on ne peux pus savoir son adresse)
heu j'espère avoir été clair…
ours
Membre Actif

Messagede ours » 09 Oct 2015, 18:24

bonsoir,

bon en fait ça ne fonctionne pas, la nouvelle adresse crée n'est pas le canal 2 mais un espèce de doublon du canal 1.
je n'y comprends plus rien,
j'ai bien réussi à exclure mon fgs222, puis à le réinclure mais toujours pas d'indication d'un canal 2 dans les infos du module
ours
Membre Actif

Retourner vers Zibase Multi