ZiBase multi et thermostats

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

ZiBase multi et thermostats

Messagede AgR-Domotique » 09 Nov 2015, 18:05

Bonjour,

comme beaucoup de personne, j'envisage de passer Ă  ZiBase Multi (j'ai actuellement une ZiBase Lite + avec licence), mais j'ai quelques interrogations :

1 - J'utilise actuellement 8 thermostats, comme la ZiBase ne sait en gérer que 5 à cause de ses limitations du nombre de variables publics, j'ai été obligée de bidouiller ce qui me consomme énormément de variables. Si je passe en ZiBase Multi avec la licence sur la Multi, est-ce que je peux bien garder 5 thermostats entièrement gérés par la ZiBase Lite et en confier 3 à la ZiBase Multi ? ça me libérerait des variables pour faire autres choses.
(sachant que quand j'ai acheté la ZiBase Lite sans licence, il était possible de créer 5 thermostats, mais pas de créer des scénarios directement)

2 - Toujours dans mon problème de nombre de variables (seulement 15 variables publiques et mémorisées sur un système "moderne", ça fait tâche quand même...) : est-ce que je peux installer plusieurs ZiBase Multi sur une même tablette Android ? Chacun ayant 60 variables et 125 scénarios ce qui augmenterai un peu les possibilités.

3 - J'ai du créer un scénario pour activer le protocol Visonic pour un détecter de fumée, sans ce scénario : plus de Visonic, donc comment faire pour gérer le Visonic sans licence sur la ZiBase Lite ??
J'ai lu qu'il fallait supprimer manuellement ses scénarios de la ZiBase classique une fois la licence transférée sur la ZiBase Multi, si je ne supprime pas celui là, il reste ?
Idem pour d'autres scénarios : tant qu'on les supprime pas du système "sans licence", ils restent actifs et fonctionnels ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
Jeedom - ZiBase Lite - IXP800v3 - Eco-device - Sondes Oregon
AgR-Domotique
Membre Actif

Messagede morlong » 10 Nov 2015, 07:04

Salut!
_ Tu peux essayer
_ tu peux pas installer plusieurs multi sur une seule tablette mais tu peux avoir plusieurs tablettes avec chacune une multi (et licence), ta lite fera antenne pour toutes les multi. Sinon pour tes variables, à voir si tu peux pas les stocker sur la tablette et les récupérer ensuite pour les exploiter.voir avec le javascript peut être. ...
_ pour visionic je sais pas mais si tu peux le faire sur lite, tu peux forcément le faire sur multi
_ oui si tu supprime pas les scénarios dans la lite, ils continu a fonctionner mais cela amène parfois des conflics ou ils ne fonctionnent plus normalement.
Zibase multi (galaxy tab 10.1) + Zibase 2SL + freebox revolution
    2 contacteurs volets blyss
    3 volets somfy
    fgsd-002, FGMS-001, FGK-101, wall plug
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    prise exterieur chacon DI-O 54746
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Retourner vers Zibase Multi