Migration

La zibase s'installe maintenant sous Android. Une section dediée lui est consacrée ...

Migration

Messagede morlong » 20 Nov 2015, 17:11

Grosse galère en cours!
Ma tablette sous ROM custom bug depuis quelque temps à chaque mise à jour d'une appli google. d'habitude un redémarrage automatique ou manuel règle le soucis mais parfois plusieurs essais sont nécessaire...
Mais là, depuis ce midi, pas moyen de redémarrer la tablette et j'ai peur d'être obligé d'installer la mise à jour de ma ROM que je n'avais pas faite car mise à jour de ROM = reset factory = nouvel Id android = migration licence.
La deuxième solution serait d'acheter une nouvelle tablette pour ne plus avoir de soucis à l'avenir, mais là encore ; nouvelle tablette = migration....
C'est pas cool du tout car en attendant j'ai plus de domotique (volets, alarme de porte...)! (Heureusement que je n'ai pas le chauffage sur la multi!) et franchement si j'arrive pas à redémarrer et que je dois migrer la licence je vais vraiment être dans une galère noire!!!

D’où ma question; quelles sont les dernières nouvelles sur la durée de migration de la licence?Quelqu'un a t'il migré récemment et combien de temps cela a pris?

Merci d'avance pour vos réponses.
Zibase multi (galaxy tab 10.1) + Zibase 2SL + freebox revolution
    2 contacteurs volets blyss
    3 volets somfy
    fgsd-002, FGMS-001, FGK-101, wall plug
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    prise exterieur chacon DI-O 54746
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Re: Migration

Messagede morlong » 21 Nov 2015, 10:12

Victoire!!!!
Je répond à moi même, impossible de redémarrer, contraint et forcé j'ai décidé de tout formater et réinstaller la dernière ROM et donc de demander la migration.
J'ai donc appliqué la méthode que j'avais exposé dans ce forum il y a quelque mois au cas où ca fonctionnerais quand même:

reset factory
wipe dalvic
wipe cache
instal ROM
wipe dalvic
wipe cache
instal gapps
wipe dalvic
wipe cache

la tablette redémarre enfin comme neuve.
Je rentre l'adresse mail et je la déclare comme nouveau périphérique (ceci dit étrangement elle me laisse pas le choix)
je commence par installer titanium backup pro
je le lance et il me dis que l'ID à changé et me demande si je veux revenir au précédent.
J'accepte et la tablette redémarre.
j'instal la derniere beta (107) de zibase multi après avoir sauvegarder le dossier complet qui se trouve dans la tablette dans DATA/data/zibase (au cas ou)
instal terminé, je redémarre une nouvelle fois
je vérifie le fichier dans DATA/data/zibase; celui-ci n'a pas été modifié (tant mieux), du coup je ne réinstal pas les données avec titanium
je lance zibase multi et la VICTOIRE, ca fonctionne comme ci de rien n'Ă©tait.
ouf on a passé qu'un jour et une nuit sans domotique......
Zibase multi (galaxy tab 10.1) + Zibase 2SL + freebox revolution
    2 contacteurs volets blyss
    3 volets somfy
    fgsd-002, FGMS-001, FGK-101, wall plug
    Station météo WMR88 (comprend 2 sondes THGx810, un pluviomètre PCR800 et anémomètre WGR800) + THC138
    prise exterieur chacon DI-O 54746
    Répéteur DSD37.....
morlong
Membre Actif

Retourner vers Zibase Multi