Quand on en veut plus => Les plugins

Le logiciel Domoticz s'installe sur un Raspberry Pi ou sur une machine linux. Il supporte déjà plusieurs protocoles de domotique. Ces derniers mois, de nombreuses mises à jour ont fait progressé ce logiciel ...

Quand on en veut plus => Les plugins

Messagede lmet » 26 Nov 2017, 15:51

Bonjour,

Toute solution de domotique aussi bonne soit-elle ne peut couvrir l'ensemble des besoins de l'utilisateur final.
C'est là qu'intervient la notion de plugins souvent réalisés par des développeurs passionnés et dans la plupart des cas gérés par le fabriquant de la box via un "Marketplace".
Cette notion existe, même si la solution est "Open-Source", sur Domoticz sous forme de scripts généralement en langage python.

La qualité est variable car dépendante de l'auteur et de sa réactivité. Je conseille de faire une sauvegarde et de n'installer qu'un seul plugin à la fois afin de pouvoir revenir en arrière en cas de dysfonctionnement sévère.

J'ai choisi deux plugins un pour ma télé et un pour avoir le niveau de mes piles des périphériques Z-Wave. Mais il existe un tas d'autres plugins (Sonos, Samsung …)

img_001.jpg
img_001.jpg (99.83 Kio) Vu 730 fois
A part le fait que Tsonga est mal barré le plugin fonctionne pas mal ;) De plus grâce à HomeBridge je peux dire : "Dis Siri allume France2"
Pour le plugin "Battery Level" c'est dans le menu "Setup" => "Devices" que l'on retrouve tous les modules Z-Wave sur piles. Il suffit de cliquer sur la flèche verte :

img_003.jpg
img_003.jpg (80.42 Kio) Vu 730 fois

Pour voir le statut des piles dans l'interface et bien-sûr pouvoir envoyer une notification si la valeur atteint un seuil critique.

img_002.jpg
img_002.jpg (38.68 Kio) Vu 730 fois

Je débute un peu moins ;), mais n'hésitez-pas si vous souhaitez que je développe un point ... (J'utilise essentiellement des modules z-Wave).
@+

[Edit] Bon ... Tsonga a perdu mais la France a finalement gagné :D Dis Siri qui sont les meilleurs ?
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Retourner vers Logiciel - Domoticz