Limitation chez Myfox (suite)

Le logiciel Domoticz s'installe sur un Raspberry Pi ou sur une machine linux. Il supporte déjà plusieurs protocoles de domotique. Ces derniers mois, de nombreuses mises à jour ont fait progressé ce logiciel ...

Limitation chez Myfox (suite)

Messagede Christophe Domo » 06 DĂ©c 2017, 20:20

Bonjour,

Ce sujet a commencé ICI

Je me pose la question de savoir comment mon installation sera reconnue dans Imperihome puisque dans les systèmes proposés par l'application, rien ne fait allusion au Rfx com ou encore le Raspbery sachant que sous Myfox avec ma HCPRO ou encore mon Netatmo, ces systèmes sont reconnus.
Quel sera donc mon interface possible pour activer mes équipements et scénarios depuis mon mobile ou ma tablette, tu me parlais de DomoAtHome lmet mais comment ça fonctionne, c'est Imperihome qui reconnait Domoathome :roll: ?
J'ai pu paramètrer Domoticz pour les SMS Free gratuits et ça fonctionne très bien :D , sur le coup j'avais peut-être lu en diagonale cette fois :oops:
Merci
Bonne soirée :wink:
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7
Christophe Domo
Membre Actif

Re: Limitation chez Myfox (suite)

Messagede Christophe Domo » 06 DĂ©c 2017, 21:45

Bonsoir,
Je penses avoir trouvé CETTE PISTE pour Imperihome, là il ne s'agit pas de DomoAthome mais je comprends mieux comment est reconnu le log par Imperihome.

:wink:
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede lmet » 06 DĂ©c 2017, 23:49

Bonsoir et bienvenue sur ce topic :D

Merci pour le respect de la Netiquette.

Content que l'envoi de mail et de SMS via Free fonctionnent.

Pour ce qui me concerne j'ai choisi "MyDomoAtHome" car mis en avant par le site de référence de Domoticz ici, mais s'il y a d'autres solutions pourquoi pas.

Dans tous les cas j'attire l'attention sur le fait qu'après le rachat d'Imperihome par Ziblue les conditions ont changé.
Pour moi et je ne suis pas le seul le fonctionnement serait : On sort une version majeure que l'on fait payer, ensuite on assure les corrections de bugs et améliorations mineures gratuitement, puis on fait payer une nouvelle version majeure etc ...
Je mettrais ma main à couper que les détenteurs d'une version "Pro" d'Imperihome ne verront pas leur logiciel mis à jour sauf à passer vers une version "Premium" taxée d'une contribution mensuelle.

D'un autre coté si quelqu’un a une solution WAF pour une IHM sur iPad je suis preneur!
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Christophe Domo » 21 DĂ©c 2017, 11:40

Bonjour,

Le matériel est arrivé :D
Je vous passe les étapes mais je suis donc parvenu à connecter le Raspberry sous Raspbian sans trop de soucis mais bien sur grâce aux Tutos (sans lesquels je n'aurais rien commencé d'ailleurs :wink: )
Je parviens également à me connecter depuis mon Mac en SSH, tout cela est nouveau pour moi mais cela semble très bien fonctionner.
Ombre de taille au tableau, j'ai donc installé Domoticz sur mon Raspberry et tout semble s'être bien passé sauf que je ne parviens pas à me connecter en tapant http://192.168.....:8080 dans le navigateur de Raspbian ce dernier m'indique connexion impossible :(
Je n'y parviens pas non plus en SSH depuis mon Mac.
Je ne sais pas quoi vérifier ni comprendre le problème, auriez vous des pistes à me donner svp ?

Merci et bonne journée :wink:
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede steeve3172 » 21 DĂ©c 2017, 14:42

Sur raspbian, il te faut saisir localhost:8080 sinon, l'adresse IP que tu saisis doit ĂŞtre taper dans ton navigateur Safari par exemple.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede lmet » 21 DĂ©c 2017, 16:07

Bonjour,
Comme évoqué viewtopic.php?f=150&t=18979 ssh est désactivé par défaut. Deux possibilités :
1° Dans l'interface graphique (si tu l'as installée) lances un terminal puis tapes : sudo raspi-config est vas dans la partie ssh.
2° Branches la carte sd sur un Pc ou un Mac et crées un fichier au nom de "ssh" sans extension dans la partition /boot de la carte SD (touch ssh par exemple).
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Christophe Domo » 21 DĂ©c 2017, 23:40

Bonsoir,

J'ai suivi ce tutorielpour installer Raspbian et Domoticz et donc activé ssh qui semble d'ailleurs fonctionner puisque je communique depuis mon Mac.
Le soucis c'est que quand je lance le lien http://192.168.....:8080/que se soit depuis safari en ssh ou dans le navigateur de Depbian je ne parviens pas Ă  visualiser Domoticz.
c'est bien en faisant ifconfig depuis le terminal que je suis parvenu à trouver l'adresse du Pi mais ça ne fonctionne pas :(
En tapant la commande ls depuis mon Mac, ça me retourne bien l'état du Raspberry incluant Domoticz pourtant.
Pensez vous qu'il faille que je reprenne tout depuis le début ?

Merci :wink:
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede lmet » 22 DĂ©c 2017, 01:26

Bonsoir,
Effectivement l'idéal serait de reformuler ta question :
Christophe Domo a Ă©crit:Bonjour,
Je parviens également à me connecter depuis mon Mac en SSH, tout cela est nouveau pour moi mais cela semble très bien fonctionner...
... Je n'y parviens pas non plus en SSH depuis mon Mac.

Merci de présicer.Tu parviens ou tu ne parviens pas ?
Christophe Domo a Ă©crit:...Le soucis c'est que quand je lance le lien http://192.168.....:8080/que se soit depuis safari en ssh ou dans le navigateur de Depbian je ne parviens pas Ă  visualiser Domoticz.

safari en ssh ! Je ne comprends pas. Il n'y a aucune raison pour ne pas accéder à la page d''accueil de Domoticz depuis ton Mac soit par http://<IP_DOMOTICZ>:8080 ou via https://<IP_DOMOTICZ>:443

As-tu pris en compte la réponse de steeve et la mienne ?
Franchement ça fonctionne il faut juste s'accrocher ;)
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede Christophe Domo » 22 DĂ©c 2017, 15:19

Bonjour,
Je reconnais et ressent l’opacité de mes questions et j’en suis désolé mais il faut juste que je me familiarise avec le domaine et tout ces termes et vocabulaire qui lui sont propres.
Mon explication parait contradictoire mais quand quand je dis que je parviens à me connecter en ssh via le terminal depuis mon Mac, cela veut dire que que oui, je me connecte à mon Raspberry en SSH (que j'avais activé conformément au tuto)mais non je ne parviens pas à ouvrir Domoticz. Pourtant, quand je tape la commande ls sur ce même terminal, ça me renvoi bien l'état du Raspberry dont Domoticz (écrit en bleu).Donc tout semble bien installé mais je ne parviens pas, en tapant http://192.168...:8080 (ou même https...:443)dans la barre d'adresse de Safari, à afficher l'interface Domoticz ni d'ailleurs directement depuis le Raspberry sous Raspbian.
Je ne comprends pas pourquoi ??
C’est bien l’adresse Ip du raspberry qu’il faut taper, celle qui est renvoyée en tapant la commande ifconfig dans le terminal (suivant Tuto)?
Auriez-vous des pistes sur ce que j'aurais pu omettre, mal comprendre, ou puis-je tenter de tout réinstaller ?
Je ne suis pas devant le Pc mais ferais plus tard une explication plus complète, structurée et en image (pour plus de clarté).

Merci encore et bonne journée :wink:
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede lmet » 22 DĂ©c 2017, 16:37

Bonjour,
Merci pour tes précisions je comprends mieux. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout réinstaller.
Voici quelques pistes, le but, dans un premier temps, étant de vérifier que domoticz est bien lancé :
1° Connectes-toi sur le raspberry via ssh depuis ton Mac.
2 tapes les commandes suivantes :
Code: Tout sélectionner
cd domoticz
ps -edf | grep domoticz

Tu dois obtenir une réponse de cette forme :
img_001.jpg
img_001.jpg (24.81 Kio) Vu 1962 fois

Dans ce cas domoticz est en cours d'exécution et "écoute" sur les ports 8080 et 443
[Edit]"ps -edf" renvoie la liste des programmes (process) qui tournent sur le raspberry et "grep domoticz" recherche la chaine domoticz à l'intérieur du résultat. le "|" (pipe) redirige la sortie de la commande "ps" vers l'entrée de la commande "grep".
Si la commande ps ne renvoie rien tu peux essayer de lancer domoticz Ă  la main :
./domoticz
ou
sudo ./domoticz

Merci pour ton retour.
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede Christophe Domo » 22 DĂ©c 2017, 16:55

Merci pour ta promptitude et tes outils Imet, je ne manquerais Ă©videmment pas de te faire un retour mais je ne pourrais pas faire la manip de suite.
En tous cas, si je ne reinterviens pas d’ici là, Joyeux Noël à tous :D
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede Christophe Domo » 24 DĂ©c 2017, 15:38

Bonjour,
J'ai pu trouver un petit créneau pour lancer les commandes en ssh depuis mon Mac :P
The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sun Dec 24 15:02:34 2017 from 192.168.0......
pi@Mazraspberrypi:~ $ cd domoticz
pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $ ps -edf | grep domoticz
pi        .......... 15:06 pts/0    00:00:00 grep --color=auto domoticz
pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $ ./domoticz
./domoticz: error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.0: cannot open shared object file: No such file or directory
pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $ sudo ./domoticz
./domoticz: error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.0: cannot open shared object file: No such file or directory
pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $

Donc, si je comprends bien il manquerait une librairie :idea: , j'ai essayé de me débrouiller avec ça en faisant une recherche sur le net et je suis tombé sur ce Tuto mais, je ne sais pas quelle commande saisir en ldd et le lien indiqué dans le tuto n'abouti pas :roll:

pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $ ldd /home/domoticz/domoticz
ldd: /home/domoticz/domoticz: Aucun fichier ou dossier de ce type
pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $ pwd
/home/pi/domoticz
pi@Mazraspberrypi:~/domoticz $ ldd/home/pi/domoticz
-bash: ldd/home/pi/domoticz: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai lancé la commande pwd pour connaitre l'emplacement ou j'étais, puis modifié le lien pour un ldd mais en vain :( (pourtant je fais des efforts :D )
J'en appelle de nouveau Ă  ceux qui savent :?

Merci encore, Bon réveillon :wink:
Christophe Domo
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Logiciel - Domoticz