Utilisation du modure Chacon 54700 (Ă©metteur)

Domotiga est un logiciel assez peu connu par notre communauté. Il propose pourtant un bon niveau de fonctions. Nous créons cette section pour développer le partage autour de ce logiciel.

Utilisation du modure Chacon 54700 (Ă©metteur)

Messagede xoum » 17 DĂ©c 2014, 21:00

Bonjour,

J'ai une installation domotique qui tourne sur une Raspberry-Pi avec domotiga et un ensemble de capteur/actionneurs Chacon Oregon, intertechno et autre.
Je suis satisfait de l'installation et de sa fiabilité.

Le petit hic provient d'un émetteur Chacon 54700 qui se place derrière un interrupteur. En fait il fonctionne bien sauf que le temps de réponse est entre 1 et 2 secondes ce qui n'est pas vraiment acceptable entre un interrupteur et une lampe.

Les utilisateurs de ce module ont-il le même problème de latence ? Existe-t-il un moyen de le réduire ?

Cordialement.
xoum
Membre un peu timide !

Re: Utilisation du modure Chacon 54700 (Ă©metteur)

Messagede oliv06 » 18 DĂ©c 2014, 19:27

Tu l'utilises en direct vers une lampe ou via Domogica ?
Personnellement j'utilise le 54700 de manière indirecte avec FHEM et je constate des problèmes de latence de temps en temps, mais c'est plus lié au serveur qui peut être utilisé à autre chose.
Olivier
http://play.with.free.fr
Serveur Domotique: FHEM sur Dockstar avec RFXtrx433 : Oregon, Chacon, OWL, casto - Consommation électrique : Téléinfo USB sur FHEM et emoncms - Misc : squeezebox, Freebox, XBMC ...
oliv06
Guru de domotique

Messagede xoum » 18 DĂ©c 2014, 22:36

Bonjour. Merci pour ta réponse.
Je passe par domotiga et un rfxcom. Je ne rencontre pas de problème de latence avec les telecomandes. C'est juste avec ce type de module. En fait quand on actionne l'interrupteur, la LED rouge s'allume pendant une à deux secondes et l'ordre n'est exécuté qu'à l'extinction de la LED.
xoum
Membre un peu timide !

Messagede oliv06 » 19 DĂ©c 2014, 17:39

xoum a écrit:Je passe par domotiga et un rfxcom. Je ne rencontre pas de problème de latence avec les télécommandes. C'est juste avec ce type de module. En fait quand on actionne l'interrupteur, la LED rouge s'allume pendant une à deux secondes et l'ordre n'est exécuté qu'à l'extinction de la LED.

Chez moi, en dehors des moments où le serveur est occupé la réponse me semble être de moins d'1s . Je regarderai plus précisément quand j'ai un moment
Olivier
http://play.with.free.fr
Serveur Domotique: FHEM sur Dockstar avec RFXtrx433 : Oregon, Chacon, OWL, casto - Consommation électrique : Téléinfo USB sur FHEM et emoncms - Misc : squeezebox, Freebox, XBMC ...
oliv06
Guru de domotique

Messagede metamax » 12 DĂ©c 2015, 11:03

J'ai le même souci avec le 54700 couplé à EEDOMUS+ qui ensuite envoi au module ON/OFF l'allumage.

Cela fonctionne mais 2 bonne secondes de délai alors que via l'application EEDOMUS c'est quasi instantané.

Merco
metamax
Membre Actif

Retourner vers Domotiga