Well-box de Franciaflex

Ici, on parle des box avant qui n'ont pas leur section dédié. Suivant le nombre de message, nous déplacerons la section pour en faire une vraie section ...

Re: Well-box de Franciaflex

Messagede Jcp05 » 07 Mar 2017, 16:10

steeve3172 a Ă©crit:Cette box semble utiliser uniquement les protocoles de DELTADORE, c'est Ă  dire X2D et X3D.
Pour essayer d'imager en procédant par analogie avec les moyens de transport d'une personne :
le sans fil = les airs
les ondes = l'avion
la bande de fréquence 868 MHz = le couloir aérien autorisé
le protocole = la langue d'Ă©change des communications

Si tu ne parles pas la même langue, c'est plus compliqué de comprendre les informations transmises.

Ok, je comprends mieux :wink:
Du coup je vais revoir mes ambitions à la baisse et me tourner vers des technologies que je maîtrise:
Fichiers joints
PriseProgram.jpg
PriseProgram.jpg (18.54 Kio) Vu 1905 fois
Jcp05
Membre un peu timide !

Messagede Jcp05 » 03 Avr 2017, 19:20

Quelques nouvelles de cette well-box après quelques semaines d'utilisation:
- elle fait pas trop mal le job pour lequel je l'ai achetée: fermer mes volets roulants automatiquement en fonction des horaires de lever et coucher de soleil, ce n'est pas très ambitieux!
Quand je dis "pas trop mal" c'est parce qu’il y a eu quelques ratés: de façon aléatoire un des 4 volets -toujours le même- refusait de répondre à la commande de la box (à l'ouverture ou à la fermeture) et en commande groupée. J'ai résolu ce souci en décalant d'un quart d'heure la commande de ce volet, par rapport aux autres. (1/4h c'est le pas minimum de réglage donné par la box).
La well-box aurait-elle du mal à gérer les commandes simultanées ou ce problème est fréquent sur les autres box domotique?
Jcp05
Membre un peu timide !

Messagede steeve3172 » 04 Avr 2017, 05:21

Bonjour,

Jcp05 a écrit:La well-box aurait-elle du mal à gérer les commandes simultanées ou ce problème est fréquent sur les autres box domotique?

J'ai le même problème avec le protocole RTS. Lorsque les commandes d'ouvertures/fermetures sont envoyées simultanément, j'avais aléatoirement des volets qui ne bougeaient pas. J'ai contournée le problème comme toi en espaçant les envois de commande. Avec ma box, j'ai espacé l'envoi de 3 secondes et tout fonctionne parfaitement. Si je devais espacé de 15 minutes, cela mettrait beaucoup de temps à s'ouvrir. J'ai 9 volets RTS, 6 en Z-WAVE et d'autres en attente de domotisation.

Avec les protocoles qui utilisent des trame de communication avec acquit, cela ne devrait pas se produire. C'est le cas du Z-WAVE et pas du RTS. Si le protocole pour tes volets était le X3D, cela ne devrait pas se produire, je suppose que le protocole qui est utilisé pour commander tes volets est le X2D.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Les autres box de domotique