[***] OpenKarotz - Liberez votre Lapin

OpenKarotz est le logiciel alternatif pour votre Karotz. Grâce à lui, vous allez libérer le lapin et redécouvrir cet objet indispensable !

Re: OpenKarotz - Liberez votre Lapin

Messagede ol666 » 07 Sep 2013, 20:49

Benoit D-F a Ă©crit:
milillicuti a Ă©crit:Non non non, fixez vos IP Ă  partir des adresses MAC les enfants !

Tu as sûrement raison mais comme je n'y connais rien, peux-tu me dire pourquoi c'est une erreur et comment faire pour le faire à partir des adresses MAC ?

c'est une erreur parce que si il t'arrive quoique ce soit sur ton lapin ou ton réseau cela sera compliqué d'accéder à ton lapin alors que si tu as fixé des baux statiques dans ton serveur DHCP de ta box ou routeur alors il suffira de modifier sur la box ou routeur pour tout récupérer ;)
ol666
Dieu de domotique

Messagede Benoit D-F » 07 Sep 2013, 22:39

ol666 a Ă©crit:
Benoit D-F a Ă©crit:
milillicuti a Ă©crit:Non non non, fixez vos IP Ă  partir des adresses MAC les enfants !

Tu as sûrement raison mais comme je n'y connais rien, peux-tu me dire pourquoi c'est une erreur et comment faire pour le faire à partir des adresses MAC ?

c'est une erreur parce que si il t'arrive quoique ce soit sur ton lapin ou ton réseau cela sera compliqué d'accéder à ton lapin alors que si tu as fixé des baux statiques dans ton serveur DHCP de ta box ou routeur alors il suffira de modifier sur la box ou routeur pour tout récupérer ;)

Merci milillicuti pour ces explications. :wink:

Je viens de reparamétrer mes lapins et le reste (camera, Zipabox...) et j'ai tout redémarré... ça fonctionne.
Zipabox + modules backup et RF | 3 Karotz libérés | 1 Multisensor Aeon Labs | 1 Prise AN157-6 Everspring | 1 FGR-221, 2 FGS-221, 2 FGBS-001, 2 FGK-101 + DS18B20, 1 FGWPE, 3 FGRGBW | 4 Keyfob Z-Wave.me | 1 FI8906W et 1 FI8907W Foscam | 1 Vision ZP3102.
Benoit D-F
Guru de domotique

Messagede milillicuti » 08 Sep 2013, 00:37

Merci ol666 ;)
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede electrolivier » 08 Sep 2013, 17:31

Bonjour,

Merci massalia déjà.

Je viens de parcourir les 159 réponses du sujet pour avoir ma réponse (motivé le gars lol), comment ajouter des sons mp3 sur le karotz?

J'ai trouvé la solution de l'accés via ftp, ça serais une bonne idée de le mettre dans la doc sur le site dans la partie "sons" pour les autres :wink:
Zibase, IPX800V3, Karotz, NAS Synology 211J, Freebox V6, Télécommande, Prise et variateur DIO, Sondes Orégon température humidité vent pluie, K8055, électrovanne Gardena.
Reverse Proxy Apache, Caméra Heden Trendnet Foscam, Logiciel de surveillance "Surveillance Station", Onduleur
Alarme, Volet, Portail et Porte de garage Somfy
Interface du systéme avec Imperihome + interface web perso.
electrolivier
Guru de domotique

Messagede Massalia » 08 Sep 2013, 18:10

@electrolivier

Je n'ai pas publié l'info "Officiellement" car cela fait partie des choses qui peuvent évoluer, changer de forme dans les versions futures.
Si tu cherche tu verra qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore publiée :D car pas encore finalisée.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede electrolivier » 08 Sep 2013, 18:41

Tu as pas une liste a envoyé en pv pour béta test?
Zibase, IPX800V3, Karotz, NAS Synology 211J, Freebox V6, Télécommande, Prise et variateur DIO, Sondes Orégon température humidité vent pluie, K8055, électrovanne Gardena.
Reverse Proxy Apache, Caméra Heden Trendnet Foscam, Logiciel de surveillance "Surveillance Station", Onduleur
Alarme, Volet, Portail et Porte de garage Somfy
Interface du systéme avec Imperihome + interface web perso.
electrolivier
Guru de domotique

Messagede jrme92 » 09 Sep 2013, 10:29

bonjour,

@Massalia : tout d'abord, merci beaucoup pour cette libération de nos lapins qui leurs permettront on l'espère de courir plus vite et librement.
J'ai fait l'installation sans trop de problème... je crois qu'une partie est installée sur la clef USB alors que je voulais tout sur le lapin ! je suis certain pourtant d'avoir demandé la bonne option, mais je n'avais peut etre pas enlevé la clef USB à cette étape. Je ne sais pas si ca peut etre lié. En tout cas dans les explications d'installation il n'est pas (je crois) spécifié de l'enlever.

Ah oui, je suis super novice et pas du tout dans l'informatique. Excusez donc mes questions un peu C...

1/ J'utilise essentiellement le Karotz avec des tag RIFD et pour le retour d'info via TTS pour mon alarme via ma Eedomus (j'ai cramé 2 Miror depuis un an sans trop d'explication !)
serait il possible d'avoir un indicateur lorsque le tag est reconnu par le lapin (lors de l'enregistrement et lors de l'utilisation). Je passe le tag, mais je ne sais jamais si je l'ai bien passé. Il faudrait que le lapin change de couleur de LED ou bouge les oreilles afin d'etre sûr qu'il l'ai bien "reniflé" le tag

2/ comment faire plusieurs commande HTTP en une seule. Par ex je veux lorsque je passe le tag et que l'alarme est en cours d'activation (env 1mn le temps que je sorte et ferme la porte), que le lapin me dise "Alarme en cours d'activation"; qu'il bouge ses oreilles; que la LED passe en orange clignotante.

3/ Lorsque que l'on fait plusieurs commande HTTP quasiment en meme temps, comment cela se passe t'il ? Je m'explique...
sont elles "stockées" et lues à la suite de leur arrivée, ou la 1re arrivée est lue et les autres du fait supprimer

4/ y a t'il un lien ou forum plus adapté pour ce type de questions, suggestions , etc ....

merci d'avance pour vos retours
jrme92
Membre Actif

Messagede dplein » 09 Sep 2013, 12:33

@jrme92:

Pour le forum viens directement sur le forum d'eedomus....
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede Massalia » 09 Sep 2013, 12:38

@jrme92 @dplein

Ca tombe bien je viens d'ouvrir un fil dédié à l'Eedomus ICI :D
Massalia
Dieu de domotique

Messagede ol666 » 09 Sep 2013, 12:43

Massalia a Ă©crit:@jrme92 @dplein

Ca tombe bien je viens d'ouvrir un fil dédié à l'Eedomus ICI :D

et pour la zibase ? ;)
ol666
Dieu de domotique

Messagede dplein » 09 Sep 2013, 12:46

@massalia : oui oui je l'ai vu :-)
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede jrme92 » 09 Sep 2013, 16:58

@massalia : merci beaucoup pour ce fil de discussion.

Concernant mes questions, je pense qu'elles sont assez générale sur les commande HTTP pour les laisser ici

merci
jrme92
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenKarotz