[***] OpenKarotz - Liberez votre Lapin

OpenKarotz est le logiciel alternatif pour votre Karotz. Grâce à lui, vous allez libérer le lapin et redécouvrir cet objet indispensable !

Re: OpenKarotz - Liberez votre Lapin

Messagede Massalia » 09 Sep 2013, 20:21

serait il possible d'avoir un indicateur lorsque le tag est reconnu par le lapin (lors de l'enregistrement et lors de l'utilisation). Je passe le tag, mais je ne sais jamais si je l'ai bien passé. Il faudrait que le lapin change de couleur de LED ou bouge les oreilles afin d'etre sûr qu'il l'ai bien "reniflé" le tag

C'est déjà le cas, message vocal lors de l'enregistrement, et son lors de l'utilisation

2/ comment faire plusieurs commande HTTP en une seule. Par ex je veux lorsque je passe le tag et que l'alarme est en cours d'activation (env 1mn le temps que je sorte et ferme la porte), que le lapin me dise "Alarme en cours d'activation"; qu'il bouge ses oreilles; que la LED passe en orange clignotante.

Il suffit de passer les commandes une aprés l'autre.

3/ Lorsque que l'on fait plusieurs commande HTTP quasiment en meme temps, comment cela se passe t'il ? Je m'explique...
sont elles "stockées" et lues à la suite de leur arrivée, ou la 1re arrivée est lue et les autres du fait supprimer

Pas de gestion de file d'attente, donc une commande "chasse" l'autre.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede jrme92 » 10 Sep 2013, 08:55

Massalia a Ă©crit:
serait il possible d'avoir un indicateur lorsque le tag est reconnu par le lapin (lors de l'enregistrement et lors de l'utilisation). Je passe le tag, mais je ne sais jamais si je l'ai bien passé. Il faudrait que le lapin change de couleur de LED ou bouge les oreilles afin d'etre sûr qu'il l'ai bien "reniflé" le tag

C'est déjà le cas, message vocal lors de l'enregistrement, et son lors de l'utilisation

?????
Ah bah moi j'ai pas ca !
ni Ă  l'enregistrement, ni Ă  l'utilisation
c'est pour ca que je posais la question, je ne sais jamais si le Tag est bien passé. D'où cela peut il provenir ?
pour info, lors de la création du déclenchement de la macro Eedomus avec le Karotz, j'ai réussi à la créer directement avec la requète HTTP, mais impossible à partir des champs à remplir sous le port 80 (de mémoire)
Je suis sur MAC et Safari, est lié ?

2/ comment faire plusieurs commande HTTP en une seule. Par ex je veux lorsque je passe le tag et que l'alarme est en cours d'activation (env 1mn le temps que je sorte et ferme la porte), que le lapin me dise "Alarme en cours d'activation"; qu'il bouge ses oreilles; que la LED passe en orange clignotante.

Il suffit de passer les commandes une aprés l'autre.

Dans ce cas j'ai l'impression qu'elle s'Ă©crase, s'annulle. j'ai des erreurs HTTP 500 sur mes notifications Eedomus

3/ Lorsque que l'on fait plusieurs commande HTTP quasiment en meme temps, comment cela se passe t'il ? Je m'explique...
sont elles "stockées" et lues à la suite de leur arrivée, ou la 1re arrivée est lue et les autres du fait supprimer

Pas de gestion de file d'attente, donc une commande "chasse" l'autre.
jrme92
Membre Actif

Messagede Slyjohns » 10 Sep 2013, 10:24

Hello,

Je viens de réinstaller mon lapin avec le dernier firmware d'origine de violet et je me suis aperçu que les modifs que j'avais faites (root et telnet permanent de wizz, serveur web en python etc...) sont toujours là et fonctionnelles.

1. cela ne va t il pas poser de problème pour l'install de ton firmware modifié ?
2. y a t il une solution (ou modop) pour supprimer l'ensemble de ces modifs ?

A+
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
1 Everspring SM103, 2 Everspring HSM02, 1 Everspring ST812, 2 Fibaro FGS-221, 1 Fibaro FGK-101 avec sonde, 1 Fortrezz SSA1, 1 Everspring SF812, Karotz, Serveur WAMP, DLNA, Camera Edimax...
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede Massalia » 10 Sep 2013, 10:27

@Slyjohns

Tu l'as réinstallé comment ?
Pour avoir un Lapin "Propre" il faut utiliser la méthode que j'ai mise dans la doc. (Via plug.karotz ... )
Massalia
Dieu de domotique

Messagede Slyjohns » 10 Sep 2013, 10:46

Oui j'ai bien utilisé cette méthode.
J'ai même changé l'ip et passé en ip fixe, pour être sur que le firmware soit bien installé.
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
1 Everspring SM103, 2 Everspring HSM02, 1 Everspring ST812, 2 Fibaro FGS-221, 1 Fibaro FGK-101 avec sonde, 1 Fortrezz SSA1, 1 Everspring SF812, Karotz, Serveur WAMP, DLNA, Camera Edimax...
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede Massalia » 10 Sep 2013, 11:01

@Slyjohns

C'est louche !!, Je regarde ca ce soir.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede vosmont » 10 Sep 2013, 11:02

C'est marrant parce que je pense que j'ai le mĂŞme comportement.
Je n'avais pas fait vraiment attention mais j'ai toujours le fichier HTTPserver.py

Systèmes domotique: VeraEdge / openLuup / Jeedom
Protocoles domotique: Zwave / RFPlayer (433/868Mhz) / ZigBee (ZiGate) / Edisio / MQTT
Plugins Vera : https://github.com/vosmont
RĂ©seau : Ubiquiti ERX + UAP / Synology (+Docker Unifi)
vosmont
Dieu de domotique

Messagede Siegfried24 » 10 Sep 2013, 12:05

Bonjour,

voici la procédure de remise en configuration usine du site officiel du karotz:
- DĂ©branchez votre Karotz.
- Rebranchez-le, tout en maintenant le bouton sur sa tête enfoncé (Karotz clignote en rose).
- Lorsque la lumière devient rose fixe, relâchez le bouton.
- La lumière devient bleu foncée, puis passe par les couleurs rouge, orange puis rouge à nouveau pour finir cyan fixe.
- Vous n’avez plus qu’à installer Karotz à nouveau en vous rendant ici : http://plug.karotz.com
Vera Lite UI5, Jeedom sous VM Débian, Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2, IPX800V3, sonde SHT-x3, RfxTrx433, modules Chacon, Sondes Orégon, 3 Nabaztag:tag V2, 2 karotz libres sous OpenKarotz (Merci Massalia), serveur N54L sous ESXI, Téléphonie IP XIVO, SPA3102, Borne Gigaset A510IP
Siegfried24
P'tit Guru de domotique

Messagede Massalia » 10 Sep 2013, 13:01

@Siegfried24

Merci, j'avais oublié ce bout, la.
La doc est à jour sur le site, j'ai complété l'étape1.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede Slyjohns » 10 Sep 2013, 14:14

Je sais quoi faire en rentrant Ă  la maison.
Merci messieurs !
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede jrme92 » 10 Sep 2013, 20:03

@massalia:
je viens de refaire toute l'installation sur le Karotz (firmware officile, openkarotz)
je n'ai toujours aucun son lors de l'enregistrement ou du passage du Tag, c'est du fait pas pratique du tout !
suis je le seul ?
pour info j'ai fait l'installation sur la clef USB au C.. du karotz

merci pour ton aide
jrme92
Membre Actif

Messagede Shaigan » 10 Sep 2013, 22:56

jrme92 a Ă©crit:@massalia:
je viens de refaire toute l'installation sur le Karotz (firmware officile, openkarotz)
je n'ai toujours aucun son lors de l'enregistrement ou du passage du Tag, c'est du fait pas pratique du tout !
suis je le seul ?
pour info j'ai fait l'installation sur la clef USB au C.. du karotz

merci pour ton aide

Avec une installation en local, c'est pareil pour moi, il ne se passe rien de visible quand on passe un tag rfid, c'est pas super pratique xD
Aeon Labs : Multisensor (6), Compteur HEM3 | BeNext : Detecteur d'ouverture | Everspring : DĂ©tecteur HSM02 (7), Prise AN157-6 (3), Prise AN180-6 (3), DĂ©tecteur HAC01, DĂ©tecteur SF812
Fibaro : FGD-211 (20->17), FGR-221 (7), FGS-211, FGS-221 (6), FGBS-001 (2), FGMS-001 | Fortrezz : SSA2 | Qees : MyKey | Violet : Karotz (2)
Micasaverde : Vera Plus (1.7.3232) | Android : Nexus 4, Archos Helium 50+, Asus Zenforce 2 Laser
Web : http://shaigan-reloaded.net
Shaigan
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenKarotz