[***] OpenKarotz - Liberez votre Lapin

OpenKarotz est le logiciel alternatif pour votre Karotz. Grâce à lui, vous allez libérer le lapin et redécouvrir cet objet indispensable !

Re: OpenKarotz - Liberez votre Lapin

Messagede Massalia » 14 Sep 2013, 11:08

Pour les photos, ça fonctionne on à juste un problème de balance des blancs à régler.
Merci Ă  Vosmont pour son travail sur le sujet.

La prochaine MAJ comprendra pas mal d'ajout, et de correction ... patience.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede Benoit D-F » 14 Sep 2013, 15:01

Bonjour Massalia,

J'ai 2 questions de débutant :

1 - Lorsque j'utilise les oreilles du lapin avec une commande URL (http://XX.XX.XX.XX/cgi-bin/ears?left=1&right=1), j'ai une différence de rotation quand j'utilise un mouvement de "1" sur chaque oreille alors que pour les autres valeurs (0 à 16) la rotation des 2 oreilles est identique (pour une même valeur pour chaque oreille).

Est-ce mon lapin qui a une otite ou est-ce un mini bug ?

2 - J'utilise le lapin avec une Zipabox, donc uniquement par des URL envoyées les unes après les autres. L'effet produit est qu'il faut attendre qu'une commande soit finie pour que le lapin réalise la seconde. Par exemple, je ne peux pas le faire parler en même temps que je lui demande de tourner les oreilles (ça doit être un mâle, il n'arrive pas à faire 2 choses en même temps). :lol:

Est-il possible d'envoyer une URL qui lui demande de faire 2 choses dans la mĂŞme commande ?

Merci encore pour avoir libéré mon lapin.

(Karotz wifi et instal local)
Zipabox + modules backup et RF | 3 Karotz libérés | 1 Multisensor Aeon Labs | 1 Prise AN157-6 Everspring | 1 FGR-221, 2 FGS-221, 2 FGBS-001, 2 FGK-101 + DS18B20, 1 FGWPE, 3 FGRGBW | 4 Keyfob Z-Wave.me | 1 FI8906W et 1 FI8907W Foscam | 1 Vision ZP3102.
Benoit D-F
Guru de domotique

Messagede milillicuti » 14 Sep 2013, 16:08

Massalia a Ă©crit:Sur la perte de connexion, ATTENTION !

Pour l'instant je ne détecte pas si le Lapin se déconnecte du WIFI.
C'est prévu avec un reboot auto du lapin.

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne perd la connexion que dans un seul sens.
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede Benoit D-F » 14 Sep 2013, 19:26

Massalia a Ă©crit:Pour la Partie Zipabox, j'ouvre un autre Fil dans la bonne section.

Bonjour Massalia,

Je ne trouve pas le Fil que tu as ouvert pour la partie Zipabox...
Zipabox + modules backup et RF | 3 Karotz libérés | 1 Multisensor Aeon Labs | 1 Prise AN157-6 Everspring | 1 FGR-221, 2 FGS-221, 2 FGBS-001, 2 FGK-101 + DS18B20, 1 FGWPE, 3 FGRGBW | 4 Keyfob Z-Wave.me | 1 FI8906W et 1 FI8907W Foscam | 1 Vision ZP3102.
Benoit D-F
Guru de domotique

Messagede Benoit D-F » 15 Sep 2013, 15:52

Benoit D-F a Ă©crit:Bonjour Massalia,

J'ai 2 questions de débutant :

1 - Lorsque j'utilise les oreilles du lapin avec une commande URL (http://XX.XX.XX.XX/cgi-bin/ears?left=1&right=1), j'ai une différence de rotation quand j'utilise un mouvement de "1" sur chaque oreille alors que pour les autres valeurs (0 à 16) la rotation des 2 oreilles est identique (pour une même valeur pour chaque oreille).

Est-ce mon lapin qui a une otite ou est-ce un mini bug ?

2 - J'utilise le lapin avec une Zipabox, donc uniquement par des URL envoyées les unes après les autres. L'effet produit est qu'il faut attendre qu'une commande soit finie pour que le lapin réalise la seconde. Par exemple, je ne peux pas le faire parler en même temps que je lui demande de tourner les oreilles (ça doit être un mâle, il n'arrive pas à faire 2 choses en même temps). :lol:

Est-il possible d'envoyer une URL qui lui demande de faire 2 choses dans la mĂŞme commande ?

Merci encore pour avoir libéré mon lapin.

(Karotz wifi et instal local)

Bonjour Massalia,

Pour faire suite au post 1 ci-dessus, j'ai fait un essai en libérant mon autre lapin mais cette fois-ci avec une install USB et le résultat est le même pour http://XX.XX.XX.XX/cgi-bin/ears?left=1&right=1, les 2 oreilles sont décalées alors que la valeur est la même. Pour les autres valeurs, les oreilles sont à la bonne position et identiques pour les 2 oreilles.
Benoit D-F
Guru de domotique

Messagede angeck » 16 Sep 2013, 10:09

Bonjour,

Je voulais simplement remercier Massalia. J'ai depuis 1 an un karotz qui me sert pour la vidéo, le retour d'état de l'alarme et l'activation ou non de celle-ci. Maintenant je peux mieux gérer mes scénarios, je peux avoir les leds en différentes couleurs selon que l'alarme est ON, OFF, en tempo, ... avec biensûr Antoine (chez moi) qui me confirme la prise en compte. Ce soir j'active le rfid pour pouvoir actionner par ce biais l'alarme.

Vivement la photo et/ou vidéo pour ajouter un scénario d'enregistrement via zibase et la tout sera opérationnel et top !!

Encore merci pour le travail.
angeck
Membre Actif

Messagede tof057 » 16 Sep 2013, 11:37

Bonjour,
Je viens de libérer un de mes Karotz et suis impressionné par l'excellent travail de Massalia.
Je galère néanmoins sur 2 points. Lorsque je veux envoyer une commande http depuis ma zibase, celle-ci m'affiche que ma commande http est trop longue pour enregistrer le scénario. Du coup ça devient compliqué de faire dire une phrase complète au lapin et de lui faire bouger les oreilles.
2 eme point, comment utiliser les tags rfid pour lancer un scénario stocké sur la zibase.
Ces 2 points fonctionnent parfaitement avec un lapin non libéré mis à part la lenteur d'exécution.
Malgré ces points qui trouveront une solution, ton travail mérite vraiment d'être salué!
Merci encore
Zibase 2s - Hp proliant n40l xpenology - 9 Moteurs volets roulants chacon -Sirène zwave everspring
2 karotz -Tyxia 4620 - 4 détecteurs ouverture chacon - 2 détecteurs présence Atlantics - 1 ipx800 - 1 Eco-devices - 1 Capteur SHT-X3 -
3 sondes Oregon - 1 Edimax IC-3110w - 1 Trendnet 672WI - 1 Dlink 2332L - 2 télécommandes chacon - 1 écran projection domotisé - 1 raspberry pi
tof057
P'tit Guru de domotique

Messagede pikat » 16 Sep 2013, 16:47

Bonsoir, pourquoi dans ce cas tu ne fais pas deux requĂŞtes :
une pour le message vocal et une deuxième pour les oreilles ? C'est un peu long mais bon....
Quelle est la forme de ta requĂŞte trop longue ?
Sinon une autre piste, je ne passe plus par la zibase pour les messages vocaux (à part pour le msg de réception du courrier). J'utilise le calendrier Google et ma tablette avec AutomateIt. Je créé dans mon calendrier dédié au karotz l'événement "msg vocal" et je créé une règle dans AutomateIt avec le déclenchement sur calendrier karotz avec le terme msg vocal.....
J'en ai aussi créé un mode aléatoire pour les oreilles et pour les humeurs, c'est sympa et facile à mettre en place...pour le moment je n'ai eu aucun bug depuis la mise en place de ce système.....
Si tu as des questions sur mes règles n'hésite pas.
Dernière édition par pikat le 17 Sep 2013, 06:52, édité 1 fois.
Ma Pomme
Ă  chacun sa domotique ;-)
pikat
P'tit Dieu de domotique

Messagede angeck » 16 Sep 2013, 19:27

Re-bonjour,

Effectivement je viens de me pencher dessus et je ne vois pas comment lancer un scenario zibase avec un tag.
angeck
Membre Actif

Messagede Massalia » 16 Sep 2013, 20:21

@tof057, @angek
Je n'ai pas de Zibase mais je pense qu'une piste de réponse est LA
et une autre ICI

@ADN182
Petit question concernant l'URL mise dans les Tag RFID, cela semble ne pas fonctionner avec une authentification.

Cette fonction sera présente dans la prochaine version
Massalia
Dieu de domotique

Messagede tof057 » 16 Sep 2013, 21:42

pikat a Ă©crit:Bonsoir, pourquoi dans ce cas tu ne fais pas deux requĂŞtes :
une pour le message vocal et une deuxième pour les oreilles ? C'est un peu long mais bon....
Quelle est la forme de ta requĂŞte trop longue ?
Sinon une autre piste, je ne passe plus par la zibase pour les messages vocaux (à part pour le msg de réception du courrier). J'utilise le calendrier Google et ma tablette avec AutomateIt. Je créé dans mon calendrier dédié au karotz l'événement "msg vocal" et je créé une règle dans AutomateIt avec le déclenchement sur calendrier karotz avec le terme msg vocal.....
J'en ai aussi créé sur mode aléatoire pour les oreilles et pour les humeurs, c'est sympa et facile à mettre en place...pour le moment je n'ai eu aucun bug depuis la mise en place de ce système.....
Si tu as des questions sur mes règles n'hésite pas.

Bonsoir et merci pour ta réponse.
En fait je passe par 2 requêtes http. Une pour les oreilles et une pour le TTS. Le problème c'est que le texte doit être relativement succint car la zibase refuse d'enregistrer une requête http longue. Par exemple: Le facteur est passé, vous avez du courrier ou un colis dans votre boite aux lettres...!
Bref difficile de placer un peu de contenu http dans un scenario. Parcontre, dans la solution embarquée, envoyer un message vers Lapin Karotz, il y a de la place pour écrire un peu.
Concernant ta solution, ça a l'air sympa mais au bout du compte c'est à nouveau une solution externalisée donc une chose de plus à gérer.
En fait, je cherche Ă  contourner cette limitation pour trouver la mĂŞme souplesse que la fonction envoyer un message vers Lapin Karotz.
Zibase 2s - Hp proliant n40l xpenology - 9 Moteurs volets roulants chacon -Sirène zwave everspring
2 karotz -Tyxia 4620 - 4 détecteurs ouverture chacon - 2 détecteurs présence Atlantics - 1 ipx800 - 1 Eco-devices - 1 Capteur SHT-X3 -
3 sondes Oregon - 1 Edimax IC-3110w - 1 Trendnet 672WI - 1 Dlink 2332L - 2 télécommandes chacon - 1 écran projection domotisé - 1 raspberry pi
tof057
P'tit Guru de domotique

Messagede pikat » 17 Sep 2013, 06:50

Oui effectivement c'est une solution externe....je ne me sers de la zibase que pour quelques scénarios et comme passerelle.
Tout est géré ( msg vocaux, chauffage, lumières, réveil, télé.....) par le calendrier google (très facile à gérer et depuis n'importe quel endroit) et depuis ma tablette avec automatelt (aucune connaissance particulière et aucun script).
Tous mes msg sont envoyés vers le karotz depuis la tablette et j'ai quelques phrases longues mais aucun soucis !!
(http://192.168.0.12/cgi-bin/tts?text=il ... 20y%20a%20Ă©cole%2Cmatisse%20devrait%20aller%20se%20coucher&voice=margaux)
C'est une solution qui me convient car je peux faire tout ce que je veux simplement sans surcharger la zibase et sans me prendre la tête avec des scripts ou des recherches pour lancer tel ou tel scénario.....
Bon courage dans ta quĂŞte -:)
Ma Pomme
Ă  chacun sa domotique ;-)
pikat
P'tit Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenKarotz