[***] OpenKarotz - Liberez votre Lapin

OpenKarotz est le logiciel alternatif pour votre Karotz. Grâce à lui, vous allez libérer le lapin et redécouvrir cet objet indispensable !

Re: [***] OpenKarotz - Liberez votre Lapin

Messagede MikeyLife » 17 Mai 2015, 14:27

nabilxp a Ă©crit:Merci MikeyLife pour ton travail ,tous fonctionne a merveille :wink:

Avec plaisir ;)
Je reste dispo pour toutes idées, et améliorations de l'existant.
MikeyLife
P'tit Dieu de domotique

Messagede maheus » 19 Mai 2015, 15:19

Bonjour,

je possède un lapin depuis quelques temps maintenant, mais je ne m'en servais que très peu. Depuis j'ai découvert jeedom et je suis en train de mal jouer avec mes nouveaux modules domotiques.
Je souhaiterais utiliser mon lapin pour me notifier de certains évènements et voir ce que je peux faire au niveau reconnaissance vocal. Pour cela j'ai décidé de le libérer , hors je reste coincé à la deuxième étape de l'installation .
Tout ce passe bien lors de la reprogrammation du lagomorphe ;) , mais lors de la deuxième étape après le reboot suite à l'installation du firmware il reste bloqué sur la diode bleu clignotante.
Avez vous une idée d’où cela peut il venir ?

J'ai fait énormément de tests et je commence à me décourager. J'ai vu dans le changelog de la version 2.1.9 qu'il y avait un ping vers platform.karotz.com qui bloque le lapin en bleu clignotant mais cela est il valable à l'installation , car la version fournis est la 2.0 , merci pour votre aide.

Maheus
maheus
Membre un peu timide !

Messagede fullpower » 19 Mai 2015, 15:35

Salut,

Oui, malgré qu'il annonce qu'il redémarre et que la LED "devrait" etre verte..bah non finalement elle reste bleu cyan clignotante...
Là pas de soucis tu poursuis l'installation d'OPENKAROTZ en pingant l'adresse IP de ton lapin sur le port 81 pour poursuivre l'installation (tu auras le choix d'installer la suite soit sur clef USB, soit dans le lapin (choix préconisé à mon gout)) en cliquant sur la grosse icône de ton choix.
L'installation se fera et il rebootera Ă  nouveau (toujours en bleu cyan clignotant Ă©galement)

Une fois le reboot fait, installes les mises à jour du firmware puis les patch (la totalité des patch dans l'ordre)..
Là après moult reboot, il finira par clignoter en vert !
;-)
fullpower
Dieu de domotique

Messagede maheus » 19 Mai 2015, 15:38

merci je teste dès ce soir .

maheus
maheus
Membre un peu timide !

Messagede maheus » 20 Mai 2015, 00:43

Re

bon c'est un échec , la diode clignote bleu mais le lapin n'est pas pour autant connecter à mon réseau :( (pas de ping , ni de telnet vers l'ip configurée)

maheus
maheus
Membre un peu timide !

Messagede valletmarc » 20 Mai 2015, 05:23

Bonjour vous avez bien décompresser le fichier ?
Votre clé et elle bien formaté au bon format ?
Quand vous redémarrer votre lapin vous attendez bien qu il s éteignent avant de le rallumé ?

Envoyé de mon GT-I9506
valletmarc
Dieu de domotique

Messagede maheus » 20 Mai 2015, 10:24

Yep oui le fichier est bien décompressé, comme dit précédemment l'étape 1 se passe bien . Donc clé bien formaté , fichier ok .
Pour le redémarrage du lapin j'ai essayé soit de le rebooter violemment soit proprement via le bouton.
Pour info si je regarde la le contenu de la clé après l'update du système il me dit que tout c'est bien passé lors du flash .

maheus
maheus
Membre un peu timide !

Messagede fullpower » 20 Mai 2015, 11:51

C'est en ip fixe que tu le configures ?
Si c'est ça, c'est peut être un pb de DNS lors de la configuration.
Après (si c'est comme le mien) j'ai un mal de chien à le connecter avec le cryptage différent du WEP, tout ce qui est WPA et Cie le lapin ne prend pas ou très mal.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede maheus » 20 Mai 2015, 13:46

Oui c'est bien en ip fixe mais j'ai également essayé en dhcp .
Par contre je suis en WPA, je vais essayer en wep ce soir.

Maheus
maheus
Membre un peu timide !

Messagede fullpower » 20 Mai 2015, 14:08

Essaye en DHCP et en wep ...
Reprends bien tout à zéro en recommençant complétement la procédure...
Ne te fie pas à ce que disent les instructions vocales sur le re-démarrage et clignotement en vert !
Au besoin télécharge un petit utilitaire pour scanner toutes les ip de ton réseau (parfois le lapin se fout dans des ip farfelues) lorsque tu devras le pinger sur le port 81.
Après méfies toi si auparavant tu as essayé de le mettre en IP fixe sur ta box (j'ai eu le cas, j'avais oublié de supprimer l'IP fixe du lapin sur la live box) -> ça m'avait mis un peu le bronx.
Par la suite, tu pourras le mettre en ip fixe sur ta box internet (au besoin : utile si tu veux lancer des commandes http depuis une box domotique ou un tasker sur android etc ..)
fullpower
Dieu de domotique

Messagede maheus » 20 Mai 2015, 19:53

merci pour votre aide mais je dois être maudit essaie en dhcp avec wpa echéc, essaie en wep ip fixe échec , essaie en wep dhpc échec .
J'ai vérifié aussi la conf de ma livebox et je n'ai rien en ip fixe.

maheus
maheus
Membre un peu timide !

Messagede fullpower » 20 Mai 2015, 20:37

Parfois ça demande de la patience...
une fois, lors du changement de Livebox, j'ai dû recommencer la procédure une bonne dizaine de fois !
(en passant à chaque fois par le formatage de ma clef usb et en recommençant le reset usine et cie !)
fullpower
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenKarotz