[***] OpenKarotz - Liberez votre Lapin

OpenKarotz est le logiciel alternatif pour votre Karotz. Grâce à lui, vous allez libérer le lapin et redécouvrir cet objet indispensable !

Re: OpenKarotz - Liberez votre Lapin

Messagede Massalia » 01 Sep 2013, 00:44

@milillicuti

Dernière question : est-ce que toutes les MAJ passeront maintenant par le lien update ou est-ce qu'il risque d'y avoir un nouveau firmware complet à installer ? Je te l'accorde, on n'en est pas encore là ...

En fait l'onglet update fait la mise Ă  jour des scripts, donc la plupart des MAJ se feront par la.
La MAJ du firmware ne sera nécessaire que si j'ai besoin de faire des modifs sur l'OS, et même dans ce cas la on ne perdra rien, j'ai pratiquement fini des fonctions de backups de la config, des RFIDS ... qui permettront de tout récupérer.

Plusieurs vitesses de clignotement pour la Led. Le root que j'avais avant permettait slow, normal et fast

Je note ca dans un coin c'est facile Ă  faire.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede Slyjohns » 01 Sep 2013, 18:29

Massalia a Ă©crit:@cedriclocqueneux

Il ne manquerait plus que la reconnaissance vocale. Tu as quelque chose de prévu à ce sujet, ou ce n'est pas possible ? En même temps c'est pas la fonction que j'utilise le plus :p

J'ai laissé cette fonction ... pour le moment en tout cas.

Dommage, j'utilise pas mal cette fonction notamment avec l'application "KRON" pour lancer des commandes sur ma vera...

Sinon super boulot !
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
1 Everspring SM103, 2 Everspring HSM02, 1 Everspring ST812, 2 Fibaro FGS-221, 1 Fibaro FGK-101 avec sonde, 1 Fortrezz SSA1, 1 Everspring SF812, Karotz, Serveur WAMP, DLNA, Camera Edimax...
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede milillicuti » 01 Sep 2013, 21:21

Tu peux très bien lancer une URL avec un tag rfid avec ton OpenKarotz by Massalia ;)
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede Slyjohns » 02 Sep 2013, 12:24

milillicuti a écrit:Tu peux très bien lancer une URL avec un tag rfid avec ton OpenKarotz by Massalia ;)

Bah oui mais pour 4 scenes tu fais comment ? :wink:
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
1 Everspring SM103, 2 Everspring HSM02, 1 Everspring ST812, 2 Fibaro FGS-221, 1 Fibaro FGK-101 avec sonde, 1 Fortrezz SSA1, 1 Everspring SF812, Karotz, Serveur WAMP, DLNA, Camera Edimax...
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede Massalia » 02 Sep 2013, 12:39

@Slyjohns

4 Rfids :D
Sinon je peut réfléchir à la possibilité de lancer plusieurs scènes.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede Benoit D-F » 02 Sep 2013, 12:43

Ça y est, je viens de libérer mon lapin... :D

Merci Massalia pour ton super travail : la facilité d'installation, ton site, les développements, ta réactivité à répondre aux messages...

Je l'ai installé en wifi en local et je compte l'utiliser avec ma Zipabox... Ça me permet de supprimer PushingBox mais aussi d'ajouter des sons...

Je n'ai pas encore tout essayé mais ça nous promet un nouvel avenir pour nos lapins.

Encore merci... :D
Dernière édition par Benoit D-F le 02 Sep 2013, 17:01, édité 1 fois.
Zipabox + modules backup et RF | 3 Karotz libérés | 1 Multisensor Aeon Labs | 1 Prise AN157-6 Everspring | 1 FGR-221, 2 FGS-221, 2 FGBS-001, 2 FGK-101 + DS18B20, 1 FGWPE, 3 FGRGBW | 4 Keyfob Z-Wave.me | 1 FI8906W et 1 FI8907W Foscam | 1 Vision ZP3102.
Benoit D-F
Guru de domotique

Messagede Slyjohns » 02 Sep 2013, 12:50

Massalia a Ă©crit:@Slyjohns

LoL oui 4 rfid c'est une solution mais il faut des gros portes clef !
Sinon y a t il une possibilité d'utiliser le bouton du dessus avec un, deux ou trois appuis ?
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede Massalia » 02 Sep 2013, 12:55

@Slyjohns

Sinon y a t il une possibilité d'utiliser le bouton du dessus avec un, deux ou trois appuis

Oui triple click est dèjà programmé pour rebooter le lapin, l'appui long pour lancer/arrêter l'enregistrement des tags.

Je me note ça dans un coin.
Massalia
Dieu de domotique

Messagede milillicuti » 02 Sep 2013, 14:01

Slyjohns a Ă©crit:
Massalia a Ă©crit:@Slyjohns

LoL oui 4 rfid c'est une solution mais il faut des gros portes clef !
Sinon y a t il une possibilité d'utiliser le bouton du dessus avec un, deux ou trois appuis ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire...
Aujourd'hui, comment lances tu les 4 scènes ?
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 02 Sep 2013, 14:10

Bah comme il utilise l'application KRON, il affecte une commande vocale différente pour chaque scénario, c'est tout. 4 scénarios ou une centaine, c'est la même chose. L'utilisation 1 scénario / 1 tag RFID est vite problématique quand on en a beaucoup.
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede sebafil » 02 Sep 2013, 14:47

Massalia a Ă©crit:@DaRkYoda

Pourquoi n'autorise tu pas le fonctionnement des applis officielles Karotz ? Volonté délibéré ou juste pas eu le temps de regarder / t'en occuper ?

1) Mon postulat de départ : Aucun lien avec les serveurs Officiels Karotz
2 ) 98% des applis publiées sur le store ne servent à rien aprés 10 Minutes d'utilisation :D
3) Je ne veut pas remplacer ce que fait Violet/MindScape ... , juste pouvoir utiliser mon lapin de manière fiable dans un contexte domotique.

Bref c'est possible, mais ce n'est pas dans mes cartons pour les Ă©volutions.

Note : Pour moi une chose qu'il manque pour le moment est la possibilité d'écouter de la musique, des radios ... mais c'est prévu ... patience.

Vraiment un boulot super, bravo Massalia :D !

Je suis par contre d'accord avec l'idée que si la compatibilité peut être maintenue avec les Apz Violet tant que le serveur officiel fonctionne, c'est un réel plus. OK, je ne doute pas que tu puisses rééecrire les Apz style radio ou autres... Mais au-delà des autres Apz déjà citées par certains, il y a quand même pas mal d'autres Apz intéressantes, au premier rang desquelles celles liées à la domotique comme Zibase-Zodianet ou Eedomus.

En effet, au-delà de ce que l'on peut refaire directement avec ton développement, ces Apz savent gérer le déclenchement des scenari par commande vocale, ou même récupérer par synthèse vocale, simplement, les valeurs de certain capteurs (sondes météo Oregon par exemple). Même si je suis très confiant sur le fait que ce sera un jour possible directement avec ton développement, DaRkYoda a raison de dire qu'assurer la compatibilité avec les Apz Violet permet de voir venir / d'assurer une transition en douceur avec ce qu'il manque encore...

Encore bravo, en tous cas ! :D
sebafil
Guru de domotique

Messagede Massalia » 02 Sep 2013, 15:16

@sebafil

Merci !

Pour le support des applis Violet, même si je permettait de les utiliser, ça serai un ou l'autre !
Pas de possibilité d'avoir les deux en même temps, car si les applis Violet démarrent elles prennent la main sur les ressources du Lapin et donc elle ne sont plus disponible pour l'API.

ou même récupérer par synthèse vocale, simplement, les valeurs de certain capteurs (sondes météo Oregon par exemple).

Ca marche déjà mon Lapin me donne les températures au passage d'un Tag ca dépends de ta box.
Massalia
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenKarotz