[***] Utiliser le KAROTZ comme retour d'état fiable

OpenKarotz est le logiciel alternatif pour votre Karotz. Grâce à lui, vous allez libérer le lapin et redécouvrir cet objet indispensable !

Re: Utiliser le KAROTZ comme retour d'état fiable

Messagede slyos31 » 26 Mar 2013, 17:07

Moi la synthèse vocale marche .... pas trop mal. Un peu saccadée tout de même.

En 1ere page il ya ça : "Il est nécessaire de créer le répertoire "/usr/sounds" (mkdir /usr/sounds/) pour l'installation"

Quelqu'un peut m'en dire plus ? c'est à faire avant l'installation ? quelle est la commande exacte et a quel moment/endroit faut-il l'utiliser ?

A faire a la fin de l'étape 12, aprés l'utilisation de ce script : http://dl.free.fr/hcN6HUQYN donné par Sigfried24

Sur ta console putty tu tappes

Code: Tout sélectionner
mkdir /usr/sounds/

puis

Code: Tout sélectionner
ls /usr/

et tu vérifie que le répertoire sounds est dans la liste.
slyos31
Dieu de domotique

Re: [***] Utiliser le KAROTZ comme retour d'état fiable

Messagede ADN182 » 01 Mai 2013, 17:03

Si quelqu'un pouvait réuploader le serveur HTTP Python, Le lien Free est encore mort :s
ADN182
Membre Actif

Messagede Siegfried24 » 03 Mai 2013, 20:23

Avec les mots magiques, c'est mieux...

http://dl.free.fr/mwqbMmxFC

Slts
Vera Lite UI5, Jeedom sous VM Débian, Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2, IPX800V3, sonde SHT-x3, RfxTrx433, modules Chacon, Sondes Orégon, 3 Nabaztag:tag V2, 2 karotz libres sous OpenKarotz (Merci Massalia), serveur N54L sous ESXI, Téléphonie IP XIVO, SPA3102, Borne Gigaset A510IP
Siegfried24
P'tit Guru de domotique

Messagede milillicuti » 05 Mai 2013, 20:57

Histoire que ça reste dispo un peu plus longtemps que sur dl.free.fr

http://ovh.to/Y7ePgC6
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede Massalia » 13 Juin 2013, 12:59

Bonjour a Tous

En partant du travail initial de testeur765 je suis en train de finir un plugin pour piloter le Karotz de manière autonome depuis la Vera sans aucun lien avec les serveurs Violet.

ATTENTION : Cette manipulation supprime la possibilité d'utiliser les "applications classiques"

Les fonctionnalités à ce jour sont
    Gestion de la lumiére (Couleur / Fixe / Respiration )
    Reveiller / Endormir le Lapin
    Gestion des humeurs
    TTS
En cours
    Gestion du bouton sur la tête
    Gestion des Tags RFID pour lancer une scéne sur la Vera

J'aurai refait une API plus simple à utiliser type "REST", en utilisant un serveur web standard embarqué dans le lapin.

J'ai besoin de Beta testeur ( 5 Maxi) pour m'aider à valider la partie Lapin & Vera

Les bons candidats serait :
    Avoir un lapin "rooté" ou la capacité technique de le faire
    Avoir une Vera
    Avoir un peu de temps
    Etre patient pour les corrections ;-)

Si il y a des courageux qui sont intéressés contactez moi en MP

Bonne journée
Massalia
Dieu de domotique

Messagede comperta » 21 Juin 2013, 10:36

testeur765 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai malheureusement plus cette version dans la mesure ou j'ai fait un certain nombre de modifications du script initial.

Je vais essayer de fournir cette nouvelle version mais je dois faire quelques modifications pour le rendre facilement modifiable. Par contre par défaut il faut savoir que tous les accès vers les serveurs karotz sont désactivés et il n'est plus possible d'utiliser les applications du market store de karotz (dans l'état mais ça reste toujours possible).

Cdlt,

Bonjour Testeur765,

pourrais tu nous fournir ta dernière version en date stp ? car aucun lien ici présent ne fonctionne (si besoin je peux héberger le fichier de manière définitive ça éviteras des demandes en permanence ).
Merci par avance.
comperta
Membre Actif

Messagede milillicuti » 23 Juin 2013, 22:18

Hello Massalia. Merci pour ton super boulot.

Je te fais une petite liste de debug ou modifs/ ajouts que je mettrai à jour au fur et à mesure du test. Je parle uniquement de l'utilisation du plugin et pas des commande http.
- la fonction sleep déconne (tu le sais^^)
- ajouter la possibilité de choisir la voix et le serveur de la TTS comme en http (je crois que le serveur c'est déjà possible)
- accès à la webcam (mais tu es déjà dessus)
- commande vocale en veille permanente : "OK Karotz, allume les lumières du salon". J'en avais déjà parlé à Alderaban mais ça n'avait pas l'air d'être dans leurs projets. D'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'ils comptent faire de leur lapin et heureusement qu'une bande de développeurs allumés sont là pour les rendre utiles ! Merci à toi !
- la commande sleep (cgi-bin/sleep) ne fonctionne que si elle est lancée 3 fois de suite
- il semblerait que de régulièrement le karotz décroche du réseau, du coup plus aucune commande n'aboutit
Dernière édition par milillicuti le 01 Juil 2013, 19:33, édité 2 fois.
Communication et publicité. Mais aussi quelques articles sur la domotique !
Communication & publicité - Domotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
Dieu de domotique

Messagede Slyjohns » 24 Juin 2013, 13:44

comperta a écrit:
testeur765 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai malheureusement plus cette version dans la mesure ou j'ai fait un certain nombre de modifications du script initial.

Je vais essayer de fournir cette nouvelle version mais je dois faire quelques modifications pour le rendre facilement modifiable. Par contre par défaut il faut savoir que tous les accès vers les serveurs karotz sont désactivés et il n'est plus possible d'utiliser les applications du market store de karotz (dans l'état mais ça reste toujours possible).

Cdlt,

Bonjour Testeur765,

pourrais tu nous fournir ta dernière version en date stp ? car aucun lien ici présent ne fonctionne (si besoin je peux héberger le fichier de manière définitive ça éviteras des demandes en permanence ).
Merci par avance.

Bonjour,

J'ai hébergé la v0.2 sur mon server : http://www.webix.fr/downloads/HTTPserver.py

A+
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
1 Everspring SM103, 2 Everspring HSM02, 1 Everspring ST812, 2 Fibaro FGS-221, 1 Fibaro FGK-101 avec sonde, 1 Fortrezz SSA1, 1 Everspring SF812, Karotz, Serveur WAMP, DLNA, Camera Edimax...
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede comperta » 25 Juin 2013, 08:07

Merci Slyjohns :)
comperta
Membre Actif

Messagede alexzen » 08 Aoû 2013, 10:06

Une petite relance pour savoir ou vous en êtes car cela m'interesse fortement :)
Jeedom !
alexzen
Dieu de domotique

Messagede Slyjohns » 09 Aoû 2013, 09:03

J'ai appliqué le tuto acces root permanent v2, Avez vous des problème de fiabilité avec cette modif ?
Pour ma part assez fréquemment, le serveur web plante, voir l’accès ssh. Il suffit d'un reboot et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois...
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
1 Everspring SM103, 2 Everspring HSM02, 1 Everspring ST812, 2 Fibaro FGS-221, 1 Fibaro FGK-101 avec sonde, 1 Fortrezz SSA1, 1 Everspring SF812, Karotz, Serveur WAMP, DLNA, Camera Edimax...
Slyjohns
Guru de domotique

Messagede Slyjohns » 09 Aoû 2013, 13:06

J'ai pensé à deux choses :
- programmer un reboot dans le cron du karotz mais il manque qqch apparemment dans crontab
- utiliser putty pour faire une tache planifiée sur mon serveur qui rebooterait le karotz en ssh mais il ne semble pas accepter les logins automatiques (et si le ssh est planté, la tache ne sert à rien).
Slyjohns

Vera Lite 1.5.622
Slyjohns
Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers OpenKarotz