[ZiHome] Interface web pour la Zibase

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

Re: Interface web pour la Zibase

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 09:24

super mon install marche bien , m reste plus qu'a faire le plan !

pour l'Electricité et la teleinfo , je passe par un raspberry et le developpement V3 d'anthony penhard http://penhard.anthony.free.fr/?p=283 , je suis en train de migrer sur la V4 developpement repris par un membre. j'ai un OWL mais que me sert juste pour l'affichage digit dans la maison. (j'ai beaucoup trop de perte de connexion)
Ma question est donc (je suis une buse en PHP et autre mais j'apprend) , peux ton facilement remplacer la page conso-elec par un appel a la page Teleinfo ?
Zibase Pro + Chacon + XDD + Oregon + CM119 +Z-Wave
Imperihome => asus ME103K + Cdisplay YAste
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
NAS Thecus N0503 => Sauvegarde
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 29 Nov 2013, 10:04

Bonjour,

on peux facilement imaginer un module teleinfo qui inclurait la page distance en question. Il sufirait ensuite de désactiver les modules OWL et Conso elec. Cela répond il a ton besoin ?

Si cela te convient, je peux faire le développement correspondant ce WE.

Cordialement,

Cmoi20
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 12:00

Cmoi20 a Ă©crit:Bonjour,

on peux facilement imaginer un module teleinfo qui inclurait la page distance en question. Il sufirait ensuite de désactiver les modules OWL et Conso elec. Cela répond il a ton besoin ?

Si cela te convient, je peux faire le développement correspondant ce WE.

Cordialement,

Cmoi20

oui tout a fait c'est le plus simple de plus si cette page évolue on n'a qu'a modifier la page distante je pense notamment au différente gestion de Electricité HC - HP / bleu / au de base.
cela permettrait aussi a d'autre personne utilisant d'autre système basé sur un appel a une page Web de l'intégré => eco device => autre système a base de RPI.
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 29 Nov 2013, 14:48

Bonjour,

la base de donnée a été refondue. voici les instruction de mise a jour :
- Mettre a jour les fichiers du site www
- afficher l'url : http://site/index.php?page=update : ceci va mettre a jour la base de donnée
- mettre a jour les fichier du dossier bin
- supprimer le fichier www/pages/update.php

Cordialement,

Cmoi20
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede Cyrille » 29 Nov 2013, 15:47

Bonjour patmtp35,

J'utilise aussi un Raspberry chez moi et j'ai pris le problème différemment.

Je centralise tout sur ma zibase. J'ai créé des pages web pour mes sondes 1wire sur mon raspberry. Ma zibase vient régulièrement lire ses pages pour alimenter des sondes virtuelles.

Il suffirai que tu crée une pages web sur ton raspberry qui renvoie ta conso cumulée.
Tu alimente une sonde virtuel OWL sur ta zibase avec cette page.

Ta conso sera alors récupérer directement par l'appli de Cmoi20 en plus de l'appli zibase.
Cyrille
Membre Actif

Messagede Cmoi20 » 29 Nov 2013, 16:14

Bonjour,

Même si je préconise la solution de Cyrille, j'ai réaliser un module permettant d'inclure des pages distantes.

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement,

Cmoi20
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 16:16

Cyrille a Ă©crit:Bonjour patmtp35,

Je centralise tout sur ma zibase. J'ai créé des pages web pour mes sondes 1wire sur mon raspberry. Ma zibase vient régulièrement lire ses pages pour alimenter des sondes virtuelles.

Il suffirai que tu crée une pages web sur ton raspberry qui renvoie ta conso cumulée.

Ta conso sera alors récupérer directement par l'appli de Cmoi20 en plus de l'appli zibase.

MErci cyrille mais comme je t'ai dis je suis un peu light en prog donc je vais tenter mais.....
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 16:20

Cmoi

je viens de m’apercevoir d'une chose aussi, il faudrait pouvoir affecter une température a plusieurs pièces, pour moi le salon, le hall et la cuisine sont ouvert j'ai donc la même sonde de température pour ces 2 pièces, je les distingues toutefois sur mon plan, car certains scénario ne concerne que la cuisine le hall ou le sallon

et encore merci pr tout ce développement !!!!!!!
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 16:20

Cmoi20 a Ă©crit:Bonjour,

Même si je préconise la solution de Cyrille, j'ai réaliser un module permettant d'inclure des pages distantes.

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement,

Cmoi20

tu es trop rapide je teste ce soir , suis au taf oups.....
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 29 Nov 2013, 16:33

patmtp35 a Ă©crit:Cmoi

je viens de m’apercevoir d'une chose aussi, il faudrait pouvoir affecter une température a plusieurs pièces, pour moi le salon, le hall et la cuisine sont ouvert j'ai donc la même sonde de température pour ces 2 pièces, je les distingues toutefois sur mon plan, car certains scénario ne concerne que la cuisine le hall ou le sallon

et encore merci pr tout ce développement !!!!!!!

Je comprends le besoin. néanmoins, la structure de la BDD rends ce changement compliqué. De plus, cela alourdirait fortement l'interface d'affectation d'un périphérique. (il faudrait gérer les ajouts, les modification et les suppression pour chaque affichage de l'icone)

Il faudrait plus de retour en ce sens pour que je vois si cela a un réel intérêt. Je vais toutefois réfléchir sur la meilleur façon de l'implémenter, on ne sais jamais, j'aurais peut-être une idée miraculeuse. Je suis d'ailleurs en train d'envisager une solution en tapant ce texte.

Un moyen de contourner ce problème consiste a doubler la sonde dans la zibase a l'aide d'une 2eme sonde utilisant le même id de périphérique. c'est simple et efficace.

Cordialement,

Cmoi20
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 16:39

oki je comprend pas de pb j ai des dev autour de moi ds mon taf , et je les vois s'arracher les cheveux !!!! je ne souhaite pas que tu en fasse autant :):):)

peut etre un bug dans la sasie du plan "position droite" correspond a la colonne "gauche" ce qui est un peu troublant ou petre c'est moi qui bug .

Enfin besoin d' Ă©claircissement sur "taille zone texte et alignement" ?
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cyrille » 29 Nov 2013, 19:10

patmtp35 a Ă©crit:
Cyrille a Ă©crit:Bonjour patmtp35,

MErci cyrille mais comme je t'ai dis je suis un peu light en prog donc je vais tenter mais.....

Pour exemple, voici le code d'une page de température

<?php
//File to read
$file = '/sys/bus/w1/devices/28-000004bccf16/w1_slave';

//Read the file line by line
$lines = file($file);

//Get the temp from second line
$temp = explode('=', $lines[1]);

//Setup some nice formatting (i.e. 21,3)
$temp = number_format($temp[1] / 100, 0, ',', '');

//And echo that temp
echo "<TEMPERATURE>".$temp."</TEMPERATURE>";
?>

Le plus compliqué c'est de mettre la donnée au format que tu veux.
Puis, dans un scénario zibase :
- tu affecte à une variable de ta zibase la balise recherchée dans la page ( ici "TEMPERATURE") donc V6 = 'TEMPERATURE'
- tu lance une "commande par HTTP" avec ton URL et l'option "lire en retour une valeur balisé par : V6 (chez moi)
- ensuite tu "alimente une sonde" avec ta variable qui a reçut les donnée : V6 (chez moi)

Tu utilise le tuto de chaleure terre pour ton téléinfo ?
Dèsolès Cmoi20, si on continue sur raspberry on ouvre un nouveau poste :P
Même si c'est lié, je ferais peux être un poste sur comment installer ton applis sur Raspberry
Cyrille
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le projet ZiHome