[ZiHome] Interface web pour la Zibase

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

Re: Interface web pour la Zibase

Messagede thebest28 » 09 Oct 2013, 13:00

Cmoi20 a Ă©crit:Bonjour,

Merci pour l'info, je vais regarder ed-win de plus pret.

J'ai mis a jour l'interface pour prendre en compte la gestion des variables et j'ai amélioré le thermostat pour prendre en compte les différents modes disponibles (auto / jour / nuit / etc...)

Cordialement,

Cmoi20

Voici mon interface sur edwin pour gerer le thermostat oĂą tous est fonctionnel sauf les calendriers que je vais pouvoir faire grace Ă  toi un jour prochain ;)
https://www.dropbox.com/sh/h7e3n9odmqy063u/uty1YXflwa
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 09 Oct 2013, 13:25

Bonjour,

J'ai regardé ce qu'étais ED-Win et je ne pense pas utilisé ce projet.

D'abord ce produit se cantonne au monde Windows.

Ensuite, la communauté d'utilisateurs semble plutôt réduite.

Et enfin car même si il est explicitement dit que le produit est sous licence GNU, je n'ai pas trouvé du premier coup d'oeuil l'accès aux sources de l'application.

De plus, cette outil ne permet que d'ajouter un design sexy a l'interface. Ceci est possible facilement si l'on sait réaliser les interfaces. Il nous faudrait le concourt d'un graphiste.

Cordialement,

Cmoi20
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 09 Oct 2013, 13:43

Cmoi20 a Ă©crit:Bonjour,

J'ai regardé ce qu'étais ED-Win et je ne pense pas utilisé ce projet.

D'abord ce produit se cantonne au monde Windows.

Ensuite, la communauté d'utilisateurs semble plutôt réduite.

Et enfin car même si il est explicitement dit que le produit est sous licence GNU, je n'ai pas trouvé du premier coup d'oeuil l'accès aux sources de l'application.

De plus, cette outil ne permet que d'ajouter un design sexy a l'interface. Ceci est possible facilement si l'on sait réaliser les interfaces. Il nous faudrait le concourt d'un graphiste.

Cordialement,

Cmoi20

C'est vrais que c'est que windows .
Par contre cela ne fait pas que du graphisme (il gère le zwave , le x10 , le karotz et bien d'autre) , il existe beaucoup de plugin et chacun peut créer son propre plugin. Il y a enormement de possibilité d'action comme la condition if , des triggers times ect.
Effectivement il y a peu de monde et je suis le seul pour la zibase et je ne sais pas faire de plug in donc j'utilise wampserveur et le php pour faire le lien entre edwin et la zibase.
Enfin je deviens hors sujet , j'arrete la lol
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede ZygOm4t1k » 12 Oct 2013, 15:12

J'ai pas tout regarder car difficile à installer sur mon raspberry , ça rame un peu!

Tu as réussi à avoir un retour d'état avec le sdk php pour tous les actionneurs? Quelle fonction utilises-tu?
ZygOm4t1k
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 20 Oct 2013, 11:20

Bonjour,

j'ai ajouté la liste des fonctionnalités sur le premier message. voici cette liste :
- récupération automatique de la liste des sondes de températures
- récupération automatique de la liste des anémomètres
- récupération automatique de la liste des sondes de mesure de consommation électrique
- récupération automatique des actionneurs
- graphiques des différentes sondes récupérées
- gestion des modules OWL CM180 (gamme intuition)
- création d'un plan personnalisé de votre maison
- affectation des différents modules a chaque pièces du plan pour affichage.
- authentification pour accéder aux paramètres de modification ou de gestion de votre maison (seul la consultation est disponible sans être authentifié)
- récupération des messages de la zibase
- affichage des 100 derniers messages de la zibase ou possibilité d'afficher une heure précise ou de filtrer le résultat sur un mot clé.
- gestion des calendriers de la zibase
- gestion des thermostats de la zibase
- gestion des variables de la zibase. (bientôt ajout d'un libellé a chaque variable pour mieux s'y retrouver)
- possibilité de masquer les protocols inutilisés dans l'interface.
- gestion des utilisateurs de l'interface.
- possibilité de masquer des fonctionnalités non désirée de l'interface (gestion des modules)
- affichage sur une page de l'Ă©tat de l'ensemble des batteries.

Il semble étonnant que le raspberry ne puisse pas gérer ces scripts qui sont plutôt simples et très légers. Le problème doit venir de la base Mysql qui est probablement un peu lourde pour un raspberry.

Cordialement,

Cmoi20
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede ludomo » 20 Oct 2013, 19:27

Bonjour cmoi,

j'avais mis un peu de coté par manque de temps et là je me remet un peu sur ton interface.

J'ai eu des soucis avec mes variateurs... je m'explique

Dans le fichier zibase.php on a la commande public function sendCommand($address, $action, $protocol = ZbProtocol::PRESET, $dimLevel = 0, $nbBurst = 1)

et dans le fichier actioneur.php on appel cette commande sendCommand($_GET['action'], $_GET['ordre'], $_GET['protocol'], $_GET['dim']);

je dois avouer que je suis un peu perdu dans les arguments et je pense qu'il y a un décalage quelque pars.

Mon analyse est que dans actioneur.php
action = l'adresse
Ordre = l'action
Protocol est bon
dim = dimLevel mais égal à 0 dans le fichier zibase.php, c'est bien ça ?

j'ai aussi modifié le fichier zibase.php en ajoutant $ devant dimLevel et là ça marche impécable !!!!! mais je comprend pas l'ordre des arguments ou leur intitulé. :roll:

Donc une petite modif dans le Zibase.php et ça marche. Voila pour mon retour sur les variateurs

Ludomo

PS: Tu as surement déjà eu la question mais tu penses qu'il serait possible d'ajouter le retour d'état des actionneurs avec une interrogation toute les X secondes de la commande getstat par exemple? ok désolé suis pénible :lol:
Zibase 2S Zwave / Synology / SONOS
Volets Roulants: Chacon
Sondes températures: Oregon THGR810
DĂ©tecteur Mouvements: Ezmotion/MC-335R - Contacteur Porte: HSM02
Détecteur Fumée SD90 et Gaz GB18
Eclairage: Chacon, Fibaro FGS 211, FGS-221, FGD-211
Caméra: Edimax 3115W, Raspberry PI
ludomo
P'tit Guru de domotique

Messagede Cmoi20 » 20 Oct 2013, 19:49

Bonjour,

Je penses que tu as bien tout compris et c'est compliqué car les libellés que j'ai mis ne correspondent pas à ce qui existe dans le sdk php.

Je vais voir pour modifier le sdk et y ajouter le $ qui manque.

Je travaille également au retour d'état des actionneurs et détecteurs mais il me manque les icônes correspondants. J'espère réussir à utiliser les icônes de la zibase mais ne sais pas comment les récupérer.

Merci pour ce retour. N'hésite pas à proposer des évolutions si tu as des idées.

Cordialement,

Cmoi20
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede ludomo » 20 Oct 2013, 21:20

RĂ©pondu en MP
ludomo
ludomo
P'tit Guru de domotique

Messagede Cmoi20 » 21 Oct 2013, 18:46

Bonjour,

J'ai ajouté des icônes sur la page du plan pour les retours d'état et les retours de sondes.

J'en ai donc profité pour gérer les retours d'état. il me manque encore quelques icônes mais je compte sur votre sympathie pour récupérer les fichiers manquants.

J'ai également ajouté une fonction permettant de lancer des scénario a partir de l'interface.

Je vais également ajouter la possibilité d'ajouter une image de fond pour chaque pièce ce soir.

Cordialement,

Cmoi20
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 21 Oct 2013, 18:54

l'ajout d'une image en fond de chaque pièce est désormais possible en ajoutant une image dans le dossier /var/www/img/plan nommée id.jpg en remplaçant id par le numéro de chaque pièces.

Cordialement,

Cmoi20
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 21 Oct 2013, 19:10

J'ai essayé d'installer ton travail sur wampserveur mais je n'ai qu'une page blanche quand je veux acceder a l'index :(
Penses tu que ce n'est pas compatible avec wamp?
thebest28
Dieu de domotique

Messagede ludomo » 21 Oct 2013, 22:03

Pour moi il doit manquer un petit quelque chose dans le fichier sql pour créer la table: zibase.paramettres. Du coup le choix des icônes n'est pas accessible dans l'administration. J'ai ajouter un peu à l’arrache en attendant un $icone='1'; dans le fichier plan.php pour voir de jolies icônes apparaitre !

Il manque le petit $ dans le zibase.php pour la partie DIM (je suis pénible... j'y tiens à mes variateurs lol) : remplacer $request->param2 |= (dimLevel & 0xFF) << 0x10; par $request->param2 |= ($dimLevel & 0xFF) << 0x10;

J'arrive pas à avoir le retour d'état mais je pense que le problème viens de ma table cron...

J'ai pas trouvé pour le lancement des scénarios ça ce trouve ou?

Il faudrait mettre les chemins relatif dans le fichier actioneur.php et scenario.php pour Ă©viter d'avoir Ă  le modifier Ă  chaque fois.

include("./pages/conf_zibase.php");
include("./lib/zibase.php");
$zibase = new ZiBase($ipzibase);

au lieu de

include("/var/www/pages/conf_zibase.php");
include("/var/www/lib/zibase.php");
$zibase = new ZiBase("192.168.245.89");

Interface en pleine évolution et très prometteuse! J'ai pas eu le temps de voir pour les images c'est dommage c'est je pense ce qui fera la différence avec les autres interfaces.

ludomo
ludomo
P'tit Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le projet ZiHome