[ZiHome] Interface web pour la Zibase

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

Re: Interface web pour la Zibase

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 19:46

merci cyrille je vais regarder ca apres avoir fait la maj de cmoi ce soir !

j'utilise pour la teleinfo la solution issue de ce forum qui a mon avis est un dérivée de chaleur terre
Zibase Pro + Chacon + XDD + Oregon + CM119 +Z-Wave
Imperihome => asus ME103K + Cdisplay YAste
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
NAS Thecus N0503 => Sauvegarde
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Nov 2013, 22:37

je viens de faire les modif a la mano car le update na pas fontionner pr tout

j'arrete pas d'editer le post car petit a petit je trouve des soluces

mais la je coince au niveau batterie cela me remonte meme les perifs qui n'en ont pas :

Sonde Batterie
ConsoElec Ok
Detect Fum_Escalier Ok
Detect Port_Gar_F Ok
Detect Port_Gar_O Ok
Detect Pt Garage_F Ok
Detect PT Garage_O Ok
Detect_Fen_Lo_F Ok
Detect_Fen_Lo_O Ok
Detect_Fen_Par_F Ok
Detect_Fen_Par_O Ok
Detect_Lum_AR_Gaz Ok
Detect_Lum_Dgt Ok
Detect_Pres_AR_Gaz Ok
Detect_Pres_Cuisine Ok
Detect_Pres_Dgt Ok
Detect_Pres_Salon Ok
Exterieur_AR Ok
Plafonier CH_Lolo Ok
Plafonier sans affec Ok
Prise_Alcove Ok
Prise_All_Lolo Ok
Prise_Led_Monte Ok
Prise_Led_Salon Ok
Prise_Montee Ok
Prise_PAP2T_MS400H Ok
Prise_Portier_in Ok
Prise_Reset_Net Ok
Prise_RetroPro Ok
Prise_TvSamsung Ok
TempHygroGar Ok
TempHygroR1 Ok
TempHygroSalon Ok
Test_Phoenix Ok
TM13 Ok
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 30 Nov 2013, 01:28

Bonsoir,

oui, je n'ai aucun moyen de savoir quel périphérique a des batteries, du coup, je les affiches tous. il faudrait l'inclure dans les choix a saisir. je tenterais de faire évoluer le script en conséquence dès que j'ai un peu de temps.

Cordialement,

Cmoi20
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 30 Nov 2013, 18:39

oki ca marche !

bon j'ai supprimer ma base en sauvegardant mon plan réimporter la dernière comme je n'avais pas beaucoup d'info dedans. puis réinjecter le plan et la tout va bien.
au niveau de l'insertion de page cela ne fonctionne pas mĂŞme si je met www.google.fr , je n'ai rien qui remonte.

cdt
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 01 DĂ©c 2013, 20:57

RE,

petit retour d’expériences depuis qqes jours, c'est vraiment pas mal et prometteur, je vais enfin pouvoir etindre ma VM Homeseer !

Petite demande bien sur si c'es possible , la possibilité de pouvoir lancer des progs, si on est sur du windows (ds mon interface homeseer je pouver lancer l'aaplis du HDHomerun).

je n'ai pas réussit a faire marcher l’intégration des pages, car du coup en plus d’appeler ma pages teleinfo, je pourrait appeler gmail, marmiton(et la ça devient WAF !!!) etc.....

encore merci Cmoi
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 02 DĂ©c 2013, 07:46

peut etre un bug dans la sasie du plan "position droite" correspond a la colonne "gauche" ce qui est un peu troublant ou petre c'est moi qui bug .

Enfin besoin d' Ă©claircissement sur "taille zone texte et alignement" ?

Bonjour,

peux tu me confirmer le problème de libéllé "position droite" si nécessaire, je corrigerais.
la "taille zone de texte" correspond a la taille de la zone permettant d'afficher le libellé de la pièce. c'est pratique lorsque l'on désire superposer des pièces les unes sur les autres et que l'on ne désire pas que les nom de pièces se chevauchent.
l'alignement permet également de préciser si l'on désire afficher le libellé a droite, a gauche ou au centre des pièces. j'ai personnellement opté pour tout mettre en "center"

Petite demande bien sur si c'es possible , la possibilité de pouvoir lancer des progs, si on est sur du windows (ds mon interface homeseer je pouver lancer l'aaplis du HDHomerun).

je n'ai pas réussit a faire marcher l’intégration des pages, car du coup en plus d’appeler ma pages teleinfo, je pourrait appeler gmail, marmiton(et la ça devient WAF !!!) etc.....

Je ne comprends pas le besoins de "lancer des progs". peux tu être un peu plus précis ? tu désire pouvoir exécuter des programmes a partir de l'interface ? planifier l’exécution ? une exécution d'une commande a partir de l'interface WEB est possible. pas très compliqué a mettre en place mais cela va poser des problèmes de droits sur la machine et va générer des failles de sécurité importantes. De plus, cela ne sera pas portable sur tous les environnements.

l'inclusion de page fonctionne. je l'ai testé. l'inclusion de "http://www.google.fr/index.html" est concluante même si la page affichée est inutilisable en l'état car l'idée était plutôt d'inclure une page et non un site web entier. l'inclusion d'un site web est plus complexe car cela nécessite de ré-écrire tous les liens internes de la page, tous les chemins d'images ou de scripts, etc... Ce n'est pas le but premier de cette interface.

Les idées sont la. l'ajout de briques additionnels sont possibles et j'invite chacun a ajouter sa contribution pour en faire votre interface avec vos besoins et vos spécificités.

Je suis bien entendu prêt a faire évoluer tout cela si le besoins est générale et non pour une utilisation isolée.

Cordialement,

Cmoi20
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 02 DĂ©c 2013, 09:09

hello,

je te confirme le pb de libellé qd on les saisies on a position droite et dans le récapitulatifs des pièces au dessus on a GAUCHE .

Pour l'alignement ok ce n'est donc pas une valeur numérique a saisir mais : droite gauche ou center ? (bonne ide le chevauchement je vais revoir mon plan!)

ok c’était de l’exécution pure de programme: tu clique sur un icone cela lance une applis, du genre tu active le module tu a l'option sinon pas. mais si cela génère des faille de sécurité oublie je vais faire autrement .

pour l'inclusion de site j'ait fait autrement du coup (je vois maintenant la difficultés) au lancement de mon navigateur j'ai plusieurs onglets , pr l'instant ca ira très bien.

Je suis tout a fait ds le mĂŞme esprit que toi , je part du principe que peut ĂŞtre certains de mes besoins sont aussi ceux d'autre. Mon gros point fabile et le dev en PHP , je viens de l'ancien mode basic dos VB.... Mais petit a petit j'apprend .

puis je t'envoyer en MP ma page de teleinfo pr voir si pr toi elle remonte ?
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 02 DĂ©c 2013, 09:21

Merci,

J'ai corrigé le libellé.

Pour l'alignement, attention, les codes sont en anglais (left, right et center).

Tu peux m'envoyer ce que tu désire par MP. J'essaierais dans la mesure du possible d'y répondre rapidement.
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 02 DĂ©c 2013, 11:53

Cmoi20 a Ă©crit:Merci,

J'ai corrigé le libellé.

Pour l'alignement, attention, les codes sont en anglais (left, right et center).

Tu peux m'envoyer ce que tu désire par MP. J'essaierais dans la mesure du possible d'y répondre rapidement.

hey te speed pas ! on a tous nos boulots a coté !!! et nos familles !

tien en plus l’intégration j'y penser ce matin peu servir a afficher des cams en http.
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 04 DĂ©c 2013, 11:03

patmtp35 a Ă©crit:
Cmoi20 a Ă©crit:Merci,

J'ai corrigé le libellé.

hey te speed pas ! on a tous nos boulots a coté !!! et nos familles !

tien en plus l’intégration j'y penser ce matin peu servir a afficher des cams en http.

mon interface en cours :
Image Uploaded with ImageShack.us

j'ai un icone qui ne veux as apparaitre je vais tenter avec un autre jeu d'icones
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 04 DĂ©c 2013, 15:20

Bonjour,

dis moi quel est le nom de l'icone manquante. je l'ajouterais a l'interface.

Cordialement,

Cmoi20
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 04 DĂ©c 2013, 16:00

Cmoi20 a Ă©crit:Bonjour,

dis moi quel est le nom de l'icone manquante. je l'ajouterais a l'interface.

Cordialement,

Cmoi20

en fait j'en ai 2 un SD90 X10 détecteur de fumées.
et un MS13 X10
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le projet ZiHome