Version dev 1.2

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

Version dev 1.2

Messagede Bonson » 08 DĂ©c 2014, 21:55

Hello,

Petit retour suite Ă  l'installation de la version dev 1.2 :
- owl : j'ai bien le graph qui apparait dans le module plan, ainsi que dans le module conso élec (mais tout est mis en heures pleines). En revanche, rien dans le module Owl (je n'ai pas compris la différence avec conso élec...)
- messages zibase : pas de remontée des messages.
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Re: Version dev 1.2

Messagede Harkanork » 09 DĂ©c 2014, 10:06

Salut,

merci de jouer le jeu et de tester cette version ;o)
Est-ce que tu as bien mon commit du 6/12 et est-ce que tu as bien appelé install.sh après la mise à jour?
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede Bonson » 09 DĂ©c 2014, 11:37

Salut Harkanork,

J'ai récupéré le 7/12 la version déposée ici : https://interface-utilisateur-domotique ... ve/dev.zip et j'ai bien appelé install.sh après la màj.
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 09 DĂ©c 2014, 14:08

Ok, donc, j'ai de la chance (ou plutot de la malchance) que cela fonctionne chez moi...

Est-ce que tu peux essayer de te connecter en root avec putty sur le NAS et de lancer la commande :
sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99message_zibase.sh
Histoire de voir si en lançant en manuel tu vois bien arriver les messages de la ZiBase dans ZiHome
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede Bonson » 09 DĂ©c 2014, 20:21

Harkanork a Ă©crit:Ok, donc, j'ai de la chance (ou plutot de la malchance) que cela fonctionne chez moi...

Est-ce que tu peux essayer de te connecter en root avec putty sur le NAS et de lancer la commande :
sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99message_zibase.sh
Histoire de voir si en lançant en manuel tu vois bien arriver les messages de la ZiBase dans ZiHome

Ca marche :-)
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 09 DĂ©c 2014, 22:57

Ok, explication :
Depuis les récentes mise à jour de DSM, les messages ne remontaient plus.
En analysant le démarrage, je me suis aperçu que la connexion à la base de donnée échouait sans raison apparente, puisque cela marche très bien en le lançant à la main.
Donc, j'ai rajouté un script qui attend 60 secondes avant de lancer la connexion à la base. Chez moi, cela marche sans problème, mais il faut croire que tous les NAS ne mettent pas le même temps pour s'initialiser...
Pour voir si j'ai raison, est-ce que tu pourrais modifier le fichier "/volume1/Scripts/InterfaceZibase/bin/message_zibase.sh" pour rajouter la sauvegarde des erreurs :
Code: Tout sélectionner
/usr/bin/php -q /volume1/Scripts/InterfaceZibase/bin/message_zibase.php >> /var/tmp/startup.log 2>> /var/tmp/startup.err &

Ensuite, tu reboot ton NAS et tu jette un coup d'oeil aux fichiers /var/tmp/startup.log et /var/tmp/startup.err.
Si je ne me trompe pas, il devra n'y avoir qu'une erreur si la connection à la base de données.
Si c'est le cas, est-ce que tu pourrais augmenter la durée du sleep se trouvant dans le même fichier (par exemple un gros truc genre 240). Ensuite tu reboote encore et tu attends bien 5 min après la fin du redémarrage pour tester si les messages arrivent à ZiHome.
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede Bonson » 10 DĂ©c 2014, 22:04

Harkanork a Ă©crit:Ensuite, tu reboot ton NAS et tu jette un coup d'oeil aux fichiers /var/tmp/startup.log et /var/tmp/startup.err.
Si je ne me trompe pas, il devra n'y avoir qu'une erreur si la connection à la base de données.

Excuse la question de noob : comment je jette un oeil Ă  ces fichiers ? Connexion au syno via putty et j'utilise vi sur sur les 2 fichiers ?
Si c'est le cas, ils apparaissent vierges.
Quoi qu'il en soit, les messages zibase sont remontés tout seul après redémarrage du syno. A croire que les 60 secondes sont juste à la limite. Je vais rajouter quelques secondes pour voir si ça le fait maintenant à chaque redémarrage.
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 10 DĂ©c 2014, 23:16

Bonson a Ă©crit:
Harkanork a Ă©crit:Ensuite, tu reboot ton NAS et tu jette un coup d'oeil aux fichiers /var/tmp/startup.log et /var/tmp/startup.err.

Excuse la question de noob : comment je jette un oeil Ă  ces fichiers ? Connexion au syno via putty et j'utilise vi sur sur les 2 fichiers ?

oui, ou plus simple, la commande :
Code: Tout sélectionner
cat monFichier

Bonson a Ă©crit:Si c'est le cas, ils apparaissent vierges.
Quoi qu'il en soit, les messages zibase sont remontés tout seul après redémarrage du syno. A croire que les 60 secondes sont juste à la limite. Je vais rajouter quelques secondes pour voir si ça le fait maintenant à chaque redémarrage.

Ok, merci d'avoir testé. Tient moi au courant dès que tu trouves un valeur qui marche mieux chez toi.

Harkanork
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede Bonson » 11 DĂ©c 2014, 11:25

J'ai mis 120 pour le moment. On verra Ă  l'usage et je diminuerai progressivement.
Cela dit, je me dis que je vais pas redémarrer mon Syno plein de fois pour trouver la meilleure valeur par dichotomie... Il est probable que le 120s y reste longtemps :D
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Messagede FaFab » 11 DĂ©c 2014, 23:09

J'ai procédé à la mise à jour dev,
En suivant les indications, pas de changement pour moi:
Toujours pas de messages zibase
Toujours pas de création automatique de mes nouveaux périphériques dans les tables de ma bdd.(alors qu'ils apparaissent bien dans zihome / gestion des capteurs - sondes)

Question:
Dans: \\DISKSTATION\Scripts\InterfaceZibase\bin
j'ai des fichiers du type:
template_conf_scripts.php
template_message_zibase.sh
template_S99message_zibase.sh

Il faut que je supprime "template_"?
Zibase 2s IPX800V3 et récemment Eedomus +, Vera lite et Control4
Montre LG watch R commande vocale de la zibase avec tasker
Lenovo yoga tablet 2 pro 13" avec imperihome, Spotify, tasker,... Dans la pièce de vie.
Tablette noname dans la chambre: impérihome, réveil

NAS Syno
FIBARO: QUBINO: EVERSPRING: DIO: OWL: OREGON: FOSCAM: REMOTEC zXt120: NABAZTAG
FaFab
Guru de domotique

Messagede Harkanork » 12 DĂ©c 2014, 12:05

Bonson a Ă©crit:J'ai mis 120 pour le moment. On verra Ă  l'usage et je diminuerai progressivement.
Cela dit, je me dis que je vais pas redémarrer mon Syno plein de fois pour trouver la meilleure valeur par dichotomie... Il est probable que le 120s y reste longtemps :D

Ok, pas de pb
Tiens nous juste au courant si tu ne recontres plus de problème avec une grosse valeur
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 12 DĂ©c 2014, 12:10

FaFab a écrit:J'ai procédé à la mise à jour dev,
En suivant les indications, pas de changement pour moi:
Toujours pas de messages zibase

Même en augmentant la durée du sleep?

FaFab a écrit:Toujours pas de création automatique de mes nouveaux périphériques dans les tables de ma bdd.(alors qu'ils apparaissent bien dans zihome / gestion des capteurs - sondes)

Euh.. Alors la, ce n'est pas possible... tu ne dois pas regarder au bon endroit car la page gestion des sondes est uniquement construite Ă  partir de ce qui est dans la bdd.
Donc, si tes périphériques apparaissent dans cette page, c'est qu'ils sont dans la bdd.

FaFab a Ă©crit:Question:
Dans: \\DISKSTATION\Scripts\InterfaceZibase\bin
j'ai des fichiers du type:
template_conf_scripts.php
template_message_zibase.sh
template_S99message_zibase.sh

Il faut que je supprime "template_"?

Non, ces fichiers sont utilisés par install.sh, tu n'as a aucun moment besoin de t'en soucier.
Harkanork
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Le projet ZiHome