L'affichage du coût ne prends pas en compte les HP/HC ?

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

L'affichage du coût ne prends pas en compte les HP/HC ?

Messagede Bonson » 10 DĂ©c 2014, 22:31

Bonjour,

Sur le graphe du module conso-élec, le coût en € semble être calculé comme si ça ne prenait en compte que les heures pleines.
J'ai pourtant bien saisi dans la page paramètres du module d'administration les heures de début/fin de la plage HC, ainsi que les coûts respectifs HP et HC. Des idées ?
Par ailleurs, que mettre dans la valeur coût fixe ?

Merci
Bonson
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Re: L'affichage du coût ne prends pas en compte les HP/HC ?

Messagede endlersman » 11 DĂ©c 2014, 08:25

Salut,

j'ai repris récemment ce module pour améliorer l'affichage, sur la base des anciennes formules, mais avec quelques modifs, et il est possible que j'ai fait une erreur au niveau du calcul HP/HC. Peux-tu m'indiquer exactement sur quel graphique tu as le souci ? La valeur est-elle juste dans le tableau au-dessus ?

Si ce n'est pas indiqué dans le wiki, il faudra qu'on ajoute le détail sur ces trois coûts à indiquer. Je vais vérifier avant de te répondre, car perso j'ai mis 0 en coût fixe et j'ai ramené le prix de l'abonnement au kWh pour l'inclure dans les coûts HP et HC.

Ă +

Pascal
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede Cmoi20 » 11 DĂ©c 2014, 09:56

le cout fixe correspond au cout journalier de votre abonnement Ă©lectrique.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede endlersman » 11 DĂ©c 2014, 14:24

Salut,

1) HP/HC

J'ai vérifié les fichiers entre midi, que ce soit les tableaux ou les graphiques on a bien les heures pleines et heures creuses qui sont prises en compte. D'ailleurs chez moi sur mes 3 sondes j'ai bien un coût moyen qui est intermédiaire entre les deux.

Par contre c'est sensible à la casse, il faut que les horaires soient du type "hh:mm" et le coût "X,XX" €.

Peux-tu faire une impression d'écran de tes paramètres élec, du tableau de ton périph, et du graphique ?

2) Cout fixe
Iil n'apparait pas dans les formules que j'ai vérifiées, y compris pour la branche master, donc avant intégration de mes modifs.

Cmoi20, tu te souviens à quel endroit il est utilisé ?

Sur les factures, on a plusieurs types de coût : des coûts mensuels forfaitaires (abonnements) et des coûts au kWh (tarif élec, mais aussi certaines taxes). L'idéal serait donc que zihome demande directement ces valeurs, mais sont elles sous la même forme pour tout le monde (pour ceux qui ne sont pas chez Edf) ?

Ă +

Pascal
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede Cmoi20 » 11 DĂ©c 2014, 15:13

de mémoire, le cout fixe n'est utilisé que pour le module OWL.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede Bonson » 11 DĂ©c 2014, 21:46

endlersman a Ă©crit:1) HP/HC

J'ai vérifié les fichiers entre midi, que ce soit les tableaux ou les graphiques on a bien les heures pleines et heures creuses qui sont prises en compte. D'ailleurs chez moi sur mes 3 sondes j'ai bien un coût moyen qui est intermédiaire entre les deux.

Par contre c'est sensible à la casse, il faut que les horaires soient du type "hh:mm" et le coût "X,XX" €.

Peux-tu faire une impression d'écran de tes paramètres élec, du tableau de ton périph, et du graphique ?

Salut,
Voici ce que j'ai comme graphes et comme paramètres
Fichiers joints
param elec zihome.jpg
param elec zihome.jpg (36.74 Kio) Vu 3613 fois
graphes zihome.jpg
graphes zihome.jpg (246.06 Kio) Vu 3613 fois
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Messagede endlersman » 11 DĂ©c 2014, 21:54

Salut,

en fait le problème vient de ta plage horaire qui n'est pas valable, elle doit se situer sur une même journée : tu dois donc la décomposer en deux, soit 00:00-5:30 et 21:30-24:00. Tu peux essayer ça ?

Ă +

Pascal
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede Bonson » 12 DĂ©c 2014, 19:38

endlersman a Ă©crit:Salut,

en fait le problème vient de ta plage horaire qui n'est pas valable, elle doit se situer sur une même journée : tu dois donc la décomposer en deux, soit 00:00-5:30 et 21:30-24:00. Tu peux essayer ça ?

Ă +

Pascal

Ca marche. En revanche, impossible d'enregistrer 24:00. On peut juste faire 23:59 mais ça met un point en HP à minuit dans le graphe...
Bonson
P'tit Dieu de domotique

Messagede endlersman » 20 Jan 2015, 17:45

Salut,

voilà j'ai fait les modifs sur la branche dev. Le coût de l'abonnement est intégré dans le tableau du périphérique. Les plages d'heures creuses peuvent se terminer à 24:00 ou 00:00. Les plages à cheval sur deux jours doivent être décomposées, mais il n'y a plus la minute d'heure pleine intercalée. J'ai mis à jour le wiki qui explique comment remplir les paramètres.

Ă +

Pascal
endlersman
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Le projet ZiHome