Version 1.2

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

Re: Version 1.2

Messagede patmtp35 » 17 FĂ©v 2015, 08:48

Harkanork a Ă©crit:
patmtp35 a Ă©crit:voila msieur
Adresse : '192.168.'bip'.'bip''
Reponse : ''
Mac : ''

c'est vide

sinon te bille pas on peu la rentré a la mano

Et non, on ne peut pas :cry: car l'idée est de comparer cette adresse mac avec celle du client qui essaie de se connecter.
Donc, si on n'arrive pas à avoir l'adresse mac lors de la création on ne reussira pas non plus après => cela ne fonctionnera pas

Par contre, ton serveur a vraiment décidé de me rendre fou :wink: Est-ce que tu peux tenter de mettre des echo un peu partout pour voir ce qui se passe STP?

je te regarde cela ce soir apers c'est ptre parce que mon expnology et dans un pool esxi et qu'il passe au travers d'un routeur avec pas mal de regles...
Zibase Pro + Chacon + XDD + Oregon + CM119 +Z-Wave
Imperihome => asus ME103K + Cdisplay YAste
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
NAS Thecus N0503 => Sauvegarde
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 19 FĂ©v 2015, 08:50

Pas mieux , je vais migré sur DSM5.1 ce WE je verais ce que cela donne.

Autre truc pour les cam IP même si on renseigne une adresse local et une internet qd on consulte via le net c'est l'adresse locale qui est toujours utilisé.
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede endlersman » 19 FĂ©v 2015, 09:26

patmtp35 a écrit:Pas mieux , je vais migré sur DSM5.1 ce WE je verais ce que cela donne.

Autre truc pour les cam IP même si on renseigne une adresse local et une internet qd on consulte via le net c'est l'adresse locale qui est toujours utilisé.

Je l'utilise au quotidien et c'est bien l'adresse distante qui est utilisée quand on consulte depuis l'extérieur. Je n'ai pas changé le système de détection local/distant, ça ne devrait donc pas poser de souci à ce niveau là. Ce problème est apparu chez toi depuis mes modifications sur ce module dans la branche dev, alors que ça fonctionnait avant ?
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede patmtp35 » 19 FĂ©v 2015, 09:50

endlersman a Ă©crit:
patmtp35 a écrit:Pas mieux , je vais migré sur DSM5.1 ce WE je verais ce que cela donne.

Je l'utilise au quotidien et c'est bien l'adresse distante qui est utilisée quand on consulte depuis l'extérieur. Je n'ai pas changé le système de détection local/distant, ça ne devrait donc pas poser de souci à ce niveau là. Ce problème est apparu chez toi depuis mes modifications sur ce module dans la branche dev, alors que ça fonctionnait avant ?

non j'utilisé pas avant les cams depuis l’extérieur , bon je vais tout reprendre sur dsm5.1 .... en fait j'ai l'impression que chez moi il arrive ps a faire le distinguo entre local et externe... bon je passe via un vpn et j'ai du routage... donc ca doit pas l'aider
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede endlersman » 19 FĂ©v 2015, 11:42

patmtp35 a Ă©crit:
non j'utilisé pas avant les cams depuis l’extérieur , bon je vais tout reprendre sur dsm5.1 .... en fait j'ai l'impression que chez moi il arrive ps a faire le distinguo entre local et externe... bon je passe via un vpn et j'ai du routage... donc ca doit pas l'aider

si tu es en vpn, tu es vu sur ton reseau local comme un appareil local, ton serveur ne peut donc en effet pas faire la différence. Par contre, meme si ce n'est vraiment pas ideal (le flux video doit saturer le vpn), tu devrais voir tes caméras comme en local, via le flux configuré pour local. Le flux externe ne sert a rien vu que tu ne te connectes jamais en externe.
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede patmtp35 » 19 FĂ©v 2015, 11:48

endlersman a Ă©crit:
patmtp35 a Ă©crit:

si tu es en vpn, tu es vu sur ton reseau local comme un appareil local, ton serveur ne peut donc en effet pas faire la différence. Par contre, meme si ce n'est vraiment pas ideal (le flux video doit saturer le vpn), tu devrais voir tes caméras comme en local, via le flux configuré pour local. Le flux externe ne sert a rien vu que tu ne te connectes jamais en externe.

hum plus complexe car c'est un VPN externe (galére avec ma connexion satellite = 0 ports ouvert donc obligé d'utilisé un vpn) et je l'attaque via ddns . donc je devais être vu du taf vers chez moi comme en externe, via mon gsm android et des applis sytle ipcam ca marche nikel, on peu pas tout avoir ... lol merci pour tes infos
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 24 FĂ©v 2015, 22:49

Harkanork a Ă©crit:
endlersman a Ă©crit:Salut,

pour moi désormais ça fonctionne depuis des ordinateurs distants sur le réseau local (serveur sous windows 8.1, autres PC sous windows 7 à 8.1), par contre ça ne fonctionne pas en localhost depuis le serveur lui même (arp-a ne renvoie rien quand on rentre sa propre adresse IP), ce qui m'embête car c'est de là que j'utilise zihome le plus souvent (écran tactile). Mais ce n'est pas urgent, je te laisse y réfléchir tranquillement, je continue mon travail sur l'interface dynamique.

Ă +

Pascal

J'ai fais une modif spécial pour toi ;o) est-ce que tu peux prendre la dernière version de mac_addresse.php et me dire si cela fonctionne?

Salut,

Tu as eut le temps regarder?

Harkanork
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede endlersman » 16 Mar 2015, 13:40

Désolé pour le temps de réponse, oui j'ai regardé mais ça ne fonctionne pas, et je n'ai pas pris le temps d'investiguer plus. Mais quand j'avais regardé ça me semblait bien complexe (car tu essaie de récupérer l'adresse mac du serveur dans le cas ou le client est le serveur), un truc plus simple sans utiliser la vraie adresse mac m'aurait suffi (par exemple en renvoyant une adresse mac bidon qui serait comparée à la même adresse mac bidon qu'on mettrait dans le tableau des ordis à reconnaitre, voire même juste en mettant dans les paramètres si on veut ou pas que le client-serveur se connecte automatiquement).

Ă +

Endlersman
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede Harkanork » 27 Mai 2015, 22:47

Bye Bye v1.2
Bonjour v1.3
:wink:
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 29 Mai 2015, 13:47

hello

merci !!!

testé tout est ok !
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 29 Mai 2015, 14:01

patmtp35 a Ă©crit:hello

merci !!!

testé tout est ok !

Super
Amuse toi bien :D
Harkanork
Dieu de domotique