Module Conso Elec

Le projet ZiHome a désormais beaucoup d'adeptes. Je vous propose une nouvelle section pour faciliter le support autour de ce projet.

Module Conso Elec

Messagede FaFab » 15 Mar 2015, 17:56

Bonjour,

Sur l'image ci-dessous, les valeurs entourées sont-elles stockées dans la bdd?
Je les ai cherché sans succès...

Module conso elec.jpg
Module conso elec.jpg (131.13 Kio) Vu 2862 fois

Et peut-on modifier l'ordre des onglets des périphériques?
Je voudrai que ce soit la conso générale qui s'affiche par défaut et non mon lave linge :)
Zibase 2s IPX800V3 et récemment Eedomus +, Vera lite et Control4
Montre LG watch R commande vocale de la zibase avec tasker
Lenovo yoga tablet 2 pro 13" avec imperihome, Spotify, tasker,... Dans la pièce de vie.
Tablette noname dans la chambre: impérihome, réveil

NAS Syno
FIBARO: QUBINO: EVERSPRING: DIO: OWL: OREGON: FOSCAM: REMOTEC zXt120: NABAZTAG
FaFab
Guru de domotique

Re: Module Conso Elec

Messagede Cmoi20 » 16 Mar 2015, 09:59

oui, les données sont dans la BDD.

pour l'ordre, il me semble que c'est possible dans les paramètres.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede endlersman » 16 Mar 2015, 13:31

Bonjour,

non les données n'y sont pas stockées, je ne sais pas si tu te souviens Cmoi20, on en avait discuté car j'avais des durées d'affichage trop longues (historique de plusieurs années sur 5 capteurs différents au pas de 5 minutes). Mais tu préférais les re-générer à chaque fois et ne conserver que les données brutes des capteurs. Nous avons conservé cette philosophie pour l'instant, et la version 2.0 sur laquelle je travaille actuellement prévois de la maintenir et d'améliorer la vitesse d'affichage par le biais d'un affichage dynamique (ajax) qui permet de ne charger que ce qui est visible (entre autres améliorations ergonomiques).

L'avantage est que si on modifie la méthode de calcul (ce qui est déjà arrivé) ou que tu corriges les données dans ton historique, les totaux sont recalculés automatiquement, avec la même méthode pour toutes les données, qui restent donc comparables peu importe leur ancienneté.
L'inconvénient est qu'à chaque affichage de page le calcul est fait à nouveau, c'est pour ça qu'on travaille à l'optimisation des requêtes et des affichages.

Mais nous sommes ouverts à toute suggestion si la méthode actuelle pose des difficultés à certains.

Ă +

Endlersman

PS: pour l'ordre des onglets, il est pour l'instant dépendant de l'ordre des sondes indiqué dans le tableau des paramètres. Mais il est prévu de pouvoir le modifier par simple glissé dans la version 2.0 ou 2.1, on verra ce que j'ai le temps de faire d'ici là !
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede Cmoi20 » 16 Mar 2015, 13:58

j'avoue que je ne m'en souvenait plus. désolé pour l'information erronée.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede FaFab » 16 Mar 2015, 16:44

Merci pour vos réponses,

En fait, je voudrai pouvoir stocker dans une variable de la zibase le coût de ma conso elec (ce que j'ai entouré en rouge sur l'image ci-dessus)

Faisable?

pour l'ordre des onglets, il est pour l'instant dépendant de l'ordre des sondes indiqué dans le tableau des paramètres.

Dans Administration / gestion des sondes : Dans la colonne "ordre" j'ai juste mis "1" Ă  ma sonde "elec_maison". toutes les autres sont Ă  "0". Rien ne change au niveau de l'ordre d'affichage.
Lenovo yoga tablet 2 pro 13" avec imperihome, Spotify, tasker,... Dans la pièce de vie.

NAS Syno
FaFab
Guru de domotique

Messagede endlersman » 16 Mar 2015, 21:21

FaFab a écrit:Merci pour vos réponses,

En fait, je voudrai pouvoir stocker dans une variable de la zibase le coût de ma conso elec (ce que j'ai entouré en rouge sur l'image ci-dessus)

Faisable?

pour l'ordre des onglets, il est pour l'instant dépendant de l'ordre des sondes indiqué dans le tableau des paramètres.

Dans Administration / gestion des sondes : Dans la colonne "ordre" j'ai juste mis "1" Ă  ma sonde "elec_maison". toutes les autres sont Ă  "0". Rien ne change au niveau de l'ordre d'affichage.

Le 1 vient après 0 ;-)
endlersman
P'tit Guru de domotique

Messagede FaFab » 16 Mar 2015, 23:36

Le 1 vient après 0 ;-)

MWahaha C'est pas faux et en plus, ça marche ;)
Merci!

NAS Syno
FaFab
Guru de domotique

Retourner vers Le projet ZiHome