Décodeur Téléinfo générique

Toutes les solutions pour identifier les appareils consommateurs de votre maison, pour mettre en place des scénarios de délestage ... ou pour produire de l'énergie

Décodeur Téléinfo générique

Messagede verdi8 » 27 FĂ©v 2017, 17:22

Bonjour,

Pour des sondes Téléinfo à moi et des voisins, suite à des essais infructueux de récupération à droite à gauche de code de traitement des flux Téléinfo EDF : bugs, spécificités à des options EDF, difficulté d'adaptation à mon besoin spécifique... je suis venu à en réécrire un qui se veut générique, en C/C++ (cibles Arduino et Raspberry Pi),documenté, robuste, qui embarque un peu d'intelligence pour en faciliter l'usage.

Il est dispo ici : https://github.com/verdi8/TeleinfoDecoder

Bref, si j'évite à d'autres d'écrire (et debugger!) un énième décodeur Téléinfo, c'est gagné.

Attention, rien de magique, il ne fait que prendre les octets du flux Téléinfo en entrée et permet de consulter facilement le contenu du flux. Tout ce qui va autour (comme les I/O) ça reste à vous de jouer :-)

N'hésitez pas si vous avez des besoins d'améliorations ou des difficultés à l'utiliser...
verdi8
Membre un peu timide !

Re: Décodeur Téléinfo générique

Messagede destroyedlolo » 27 FĂ©v 2017, 20:37

Salut,

Ben c'est dommage que tu n'en ai pas parlé avant car ... j'ai fait la même chose qui correspond aux options que j'ai chez moi.
Ca aurait été intéressant d'y ajouter les trucs qui manquerait par rapport à ton besoin.
Le mien est lĂ  : https://github.com/destroyedlolo/TeleInfod

A+
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Retourner vers Auto-Consommation, Suivi de consommation, Economie d'Ă©nergie, Production d'Ă©nergie