Prise connectée avec comptage MAC

Toutes les solutions pour identifier les appareils consommateurs de votre maison, pour mettre en place des scénarios de délestage ... ou pour produire de l'énergie

Messagede tautaur » 17 Juil 2017, 18:48

Bonjour

mon père veut commander son chauffe eau a distance et en contrôler sa consommation

il ne dispose pas de smartphone ou d'ipad

il dispose d'un mac

existe t'il une prise qui se connecte en wifi sur sa box, et qui est Ă©rable via une application MAC ou un interface WEB ?

toutes celle que je trouve nécessite un smart phone ou une tablette

merci d'avance
tautaur
Membre un peu timide !

Re: Prise connectée avec comptage MAC

Messagede DomoMan » 17 Juil 2017, 20:12

Bonjour,

je ne connais pas de prises qui se connectent en wifi, elles utilisent toutes des protocoles spécifiques comme les courants porteurs (voir X10), le protocole ZWave (voir Fibaro) ou RF (voir DIO ou Chacon par exemple). Dans tous les cas il faudra connecter une interface au Mac pour piloter la prise. Ça augmente pas mal le prix pour piloter une seule prise !
L'autre problème c'est qu'un chauffe-eau ça consomme beaucoup de puissance et que la plupart de ces prises sont prévues pour 1500 ou 2000 Watts, il est possible que le chauffe-eau de ton père soit plus puissant que ça. Ou alors intercaler le module avant le relais de commande du chauffage-eau ça doit être possible aussi.
Enfin, sur Mac il existe l'excellent Indigo http://www.indigodomo.com qui peut piloter une prise à travers les courants porteurs, le Zwave ou la RF sans soucis, et qui peut accomplir bien plus grâce à sa simplicité d'utilisation et sa fiabilité. Pas de doutes que ton père voudra piloter et automatiser bien d'autres choses...
Mac OS X sur un MacMini
Indigo version 7 qui gère 25 modules X10, un RFXCom, modules DI-O et capteurs Orégon, et un Z-Stick pour le Z-Wave et ses 5 modules.
RĂ©seau de 10 sondes 1-Wire
3 Cartes I/O Weeder pour les entrées compteur d'eau, analogiques et digitales
Téléinfo avec ConsoWatts
DomoMan
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 18 Juil 2017, 17:51

Bien sur que des prise commandé par wifi existe comme la néo de chacon :lol:

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Re: Prise connectée avec comptage MAC

Messagede tautaur » 18 Juil 2017, 19:36

Bonjour

merci j'ai effectivement trouvé plein de prises wifi, mais aucune pour le moment webadministrable ou pilotage avec un mac

toutes on besoin d'une appli iPhone
tautaur
Membre un peu timide !

Messagede mecano91 » 22 Juil 2017, 20:28

Sinon y a aussi la solution de la carte ipx qui a sont propre serveur web donc qui peut être administré depuis n'importe quel terminal :lol:

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Retourner vers Auto-Consommation, Suivi de consommation, Economie d'Ă©nergie, Production d'Ă©nergie