Lampe GiPonto

Montrez vos réalisations

Lampe GiPonto

Messagede Julien Levecque » 26 DĂ©c 2019, 10:48

Bonjour Ă  tous
Voici une petite présentation de la lampe Gi Ponto.
Cette lampe a été créée par l’atelier Simple d’esprit.
Je suis passionné depuis un moment par les possibilités infini offerte par la domotique et les modules « smart home ».
Dans le cadre de mon métier d’ébéniste, je crée au quotidien des objets, j’y apporte un grand soin et cela faisait un moment que je voulais y intégrer des solution domotique.
J’ai toujours trouvé que l’intégration des modules domotique était assez complexe surtout du fait que les meubles ne sont que très peu prévu pour exploiter les possibilités offertes par cet univers.
C’est donc souvent un petit parcours du combattant pour rendre un objet « intelligent ».
Dans le cas de cette lampe, sa fabrication a été pensée pour qu’elle puisse fonctionner de manière traditionnelle mais également avec des modules domotique.
Elle dispose d’un interrupteur « standard », au détail près, qu’il est capacitif et ne nécessite pas de contact direct pour allumer ou éteindre la lampe.
Elle est également équipé d’un module Tuya intégré avec Alexa et Google Home qui permet le contrôle vocal.
Un module zwave est également disponible pour l’ingration aux box.
Le tout fonctionnant de manière simultanée mais indépendante !

En voici quelques photos
N’hésitez pas à donner votre avis !

Bonnes fĂŞtes Ă  tous !
Julien
Atelier simple d’esprit

https://youtu.be/RmoJ-Ei_mg8

ACF94A35-5ACF-4CF0-A1FC-6089F8694328.jpeg
ACF94A35-5ACF-4CF0-A1FC-6089F8694328.jpeg (75.96 Kio) Vu 11772 fois

7BEEBB75-86FB-4AF9-9B49-BAC285C97DB6.jpeg
7BEEBB75-86FB-4AF9-9B49-BAC285C97DB6.jpeg (91.59 Kio) Vu 11772 fois

5CCA0C60-D883-45C0-8E96-A8B15EB1F614.jpeg
5CCA0C60-D883-45C0-8E96-A8B15EB1F614.jpeg (79.68 Kio) Vu 11772 fois
Julien Levecque
Membre un peu timide !

Re: Lampe GiPonto

Messagede Pitt13 » 26 DĂ©c 2019, 12:18

Salut,
C'est joli, j'ai plusieurs questions : quel est le bois utilisé ? Qu'elles sont ses dimensions ? Qu'elle est la puissance et la couleur de la lampe ? Quel module zwave est utilisé ? Quel prix ?
Vera3 + VeraPlus + Jeedom smart zwave+
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Wes v2+carte relais
Amazon Ă©cho + Google home
Pitt13
Dieu de domotique

Messagede Julien Levecque » 26 DĂ©c 2019, 14:19

Bonjour,
L’essence est du Chêne (français), ses dimensions sont d’environ 20cm de côté et 40cm de haut. La finition est mat (vernis PU)
L’ampoule présentée ici est une ampoule à filament blanc chaud mais il est tout à fait possible de mettre du LED.
Ici ce n’est pas un module zwave mais tuya qui a l’anvatge d’être compatible avec Google home et Alexa et surtout ne nécessite pas de box.
J’ai aussi réalisé des tests d’intégration avec un module zwave qubino et ça fonctionne tout aussi bien...
Le prix de ce modèle n’est pas vraiment lié à la partie domotique qui apporte un surcoût assez faible mais plutôt au temps de réalisation de la lampe qui est de 4jours.
Le modèle présenté est proposé à 900e.
Il existe aussi d’autres modèles jusque 1m70 et 4 ampoules.

VoilĂ 
Julien levecque
Atelier simple d’esprit
Julien Levecque
Membre un peu timide !

Messagede domotics » 07 Jan 2020, 13:33

C'est beau et cher ...
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, RFXTRX, Nas Synology, ORBI, Hue, Somfy RTS et Cams ARLO
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com. Soutenez les petites entreprises, elles proposent parfois des compétences utilises ...
domotics
Administrateur

Messagede Julien Levecque » 07 Jan 2020, 13:54

Oui, c’est sûr que ce n’est pas donné mais ça représente 4jours de travail, plus la matière les charges etc.
Julien Levecque
Membre un peu timide !

Retourner vers Internet des objets, DIY, ...