Carte domoticien

Proposez des améliorations pour le forum
Proposez des idées pour fédérer la communauté

Carte domoticien

Messagede hornet49 » 29 Avr 2017, 10:50

Bonjour,
est ce qu'il serait possible d'avoir une carte avec la localisation des domoticiens.
Nous sommes de plus en plus nombreux et on pourrait parfois partagé nos expériences ou nos connaissance entre voisin.
une carte avec une localisation "aproximative biensur" et une adresse mail de contact par exemple serait bien je pense.
un peu comme le fait le site de BDPV
http://www.bdpv.fr/fr/carteInstallation.php?
sauf que lĂ  c'est que pour les panneaux solaire
Vera light UI5 (1.5.672) avec:
RFXcom (79 beta 3), 8 modules Volet roulant DIO, 5 modules lumière chacon (54755), 2 RGB Fibaro (FGRGB-101), 2 modules prise (FGWPF-102),
caméra APEXIS + barrière IR
serveur WES (V0.7G3) avec:
6 Sondes de températures, 2 pinces ampèremétrique, 2 téléinfo (conso et prod), 5 switch (1 a chaque porte et 2 pour niveau cuve eau), un compteur d'impulsion eau, 2 relais arrosage auto)
2 Tablettes android avec: impérihome
2 Télephone android dans les faux plafond avec amplis + HP pour synthèse vocal avec impérihome et squeezbox
1 TV samsung (UE46D6300)
1 Freebox mini
2 BoxTV android (MXQ PRO)
1 Autoradio Android (RK3188)
1 Onduleur (pour Vera, freebox, wes et toute les lampes led) 20 min d'autonomie.
1 EEEPC avec Sarah V3, sqeezbox serveur et base SQL pour médiathèque KODI
1 Karotz (a vendre lol)
hornet49
P'tit Dieu de domotique

Re: Carte domoticien

Messagede lmet » 30 Avr 2017, 00:39

Bonsoir,
Excellente idée, toutefois si ta demande concerne les professionnels il y a la FFD à qui tu pourrais proposer ton idée.
Si c'est entre particuliers la signature, sur ce forum, permets de donner une localisation plus ou moins précise en fonction de son choix (Val d'Oise pour ce qui me concerne). Il est ensuite possible d'envoyer des MP. J'ai déjà répondu favorablement même si c'est pas forcément gérable en fonction de nos agendas.
Domotics propose, entre-autres, des tests Ă  distance sur des box.
Cela fait quelques outils et moyens de communiquer intéressants sur ce forum ...
lmet
Box Zwave : Vera Edge UI7 v:1.7.2931, application Domoticz v3.8153
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W, FI9821W-V2
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede hornet49 » 30 Avr 2017, 07:11

oui ma proposition concernait surtout les membres plutĂ´t que particulier.
car chaque membre peu avoir de meilleur connaissance en programmation et d'autre qui début, le but étant de pouvoir aussi faire de l'entraide entre voisin.
"tu y'arrives pas attends t'es à 2 km chez chez moi, tu me payes l'apéro et je passe voir pourquoi ça ne marche pas"
c'est un exemple...
j'ai regardé mais on ne peut pas faire de recherche par département par exemple ou par ville ça serait pas mal.
ça peut aussi permettre de montrer ce qu'on à fait chez nous et proposé des idées pour les autres.
ou mĂŞme se faire des RDV domotique entre voisin afin d'avoir des conseils sur quel solution investir...
je vais lancer le concepte "apéro domotique" mdr c'est toujours mieux qu'une réunion tuperware :-)
enfin y'a plein d'idée lol
Vera light UI5 (1.5.672) avec:
RFXcom (79 beta 3), 8 modules Volet roulant DIO, 5 modules lumière chacon (54755), 2 RGB Fibaro (FGRGB-101), 2 modules prise (FGWPF-102),
caméra APEXIS + barrière IR
serveur WES (V0.7G3) avec:
6 Sondes de températures, 2 pinces ampèremétrique, 2 téléinfo (conso et prod), 5 switch (1 a chaque porte et 2 pour niveau cuve eau), un compteur d'impulsion eau, 2 relais arrosage auto)
2 Tablettes android avec: impérihome
2 Télephone android dans les faux plafond avec amplis + HP pour synthèse vocal avec impérihome et squeezbox
1 TV samsung (UE46D6300)
1 Freebox mini
2 BoxTV android (MXQ PRO)
1 Autoradio Android (RK3188)
1 Onduleur (pour Vera, freebox, wes et toute les lampes led) 20 min d'autonomie.
1 EEEPC avec Sarah V3, sqeezbox serveur et base SQL pour médiathèque KODI
1 Karotz (a vendre lol)
hornet49
P'tit Dieu de domotique

Messagede domotics » 01 Mai 2017, 22:06

Bonsoir,
Il y avait un map avant sur TLD, mais les lecteurs ne la mettaient plus Ă  jour.
Je l'ai supprimé avec l'idée de trouver un logiciel plus sympa comme arfoo.
Mais je ne suis jamais allé plus loin.
Actuellement, je travaille sur la refonte du blog. On verra plus tard à moins que vous proposiez une meilleure idée.
Cdt
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Retourner vers Suggestions