Zihome V886 et raspberry et pifaces (résolu)

Zihome V886 et raspberry et pifaces (résolu)

Messagede patm57 » 21 Jan 2017, 14:28

Bonjour,

Je suis passé sur zihome V886 mais mes scénarios ne fonctionnent toujours pas (ils ont bien été importés dans la partie scénario),il semblerait que mes informations ( identififiant principal et token ) ont changés entre le passage de l'application zodianet version firmware 881 vers l'application zihome version firmware 886, de plus il semblerait que le protocole par défaut de la version 881 ne soit pas reconnu de la même façon dans la version 886 voir ci dessous.

Zodianet version firmware 881 (rappel des dysfonctionnements):
-les critères et les conditions nécessaires (entrées des pifaces passage de 0 à 1 ) sont vus par la zibase mini,les périphériques (pour activer des sorties de la piface) fonctionnent en mode test mais ils ne sont pas mis a ON ou OFF automatiquement via les scénarios).

Exemple de suivi d'activité pour un changement d'état passage de 0 à 1 d'une entrée PIFACE:
Un mode ON non forcé d'une entrée de piface avec un appui sur un bouton poussoir et dans le suivi d'activité il voit :
Send radio ID ( 1 Burst(s),Piface0 D9 Error (inputline!)' ):P10 ON

Zihome version firmware 886:
-les critères et les conditions nécessaires (entrées des pifaces passage de 0 à 1 ) ne sont pas vus par la zibase mini,les périphériques (pour activer des sorties de la piface) ne fonctionnent pas en mode test et ils ne sont pas mis a ON ou OFF automatiquement via les scénarios).

Exemple de suivi d'activité pour un changement d'état passage de 0 à 1 de la même entrée PIFACE:
Un mode ON forcé (car avec un appui sur le bouton poussoir il ne voit rien) de la même entrée et dans le suivi d'activité il voit :
Send radio ID ( 1 Burst(s),Protocols='X10''Visonic433'Chacon'):P10 ON

Pouvez vous m'aider à faire fonctionner mes scénarios ou faire remonter le problème à Ziblue ex Zodianet ?
patm57
Membre un peu timide !

Re: Zihome V886 et raspberry et pifaces (résolu)

Messagede domotics » 31 Jan 2017, 13:29

Bonjour,
ZiHome est il supporté sur Raspberry ?
J'ai l'impression qu'il n'ya que le support Ziblue qui puisse vous répondre.
Cdt
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Retourner vers ZiHome de Ziblue