Projet API REST Generaliste publique

Bla bla sur la domotique. La section ou on se trompe jamais !

Re: Projet API REST Generaliste publique

Messagede idelectrik » 13 Oct 2016, 13:08

Hello !

Je me permets de déterrer "un peu" le topic... ^^
Je cherche Ă  remonter sur mon eedomus si un jour est en/hors vacances scolaires.
J'ai l'impression que l'API peut me renseigner, mais je n'arrive pas a l'exploiter.. Un petit peu d'aide serait la bienvenue si jamais qqun passe par ici ! :)

Merci !
idelectrik
P'tit Guru de domotique

Messagede MLa12 » 19 Nov 2016, 19:59

Guiguiabloc a Ă©crit:[UPDATE]

Ajout de la fonction "Saint du Jour"

Savoir quelle fête souhaiter aujourd'hui, demain ou pour une date donnée. Connaitre la date de la fête d'un prénom donné.

http://api.domogeek.fr/static/doc/index.html#api-Domogeek-GetFeastedSaintDay

Exemple :
Code: Tout sélectionner
curl http://api.domogeek.fr/feastedsaint/guillaume
10-1

curl http://api.domogeek.fr/feastedsaint/now/json
{"feastedsaint": "Florian,Sylvain,Sylvaine"}

curl http://api.domogeek.fr/feastedsaint/10-12
Romaric

Bonjour,
Ça date cet ajout et le site utilisé à peut-être changé les données retournées, mais un essai pour un script aujourd'hui me retourne une erreur.
Le test portait sur le prénom Dominique :
http://domogeek.entropialux.com/feastedsaint/Dominique
retour reçu :
no name found or incorrect date format

En fait la requĂŞte abouti si on fait :
http://domogeek.entropialux.com/feasted ... ominique(H)
ou
http://domogeek.entropialux.com/feasted ... ominique(F)
on obtient bien :
8-8
Mais bon ça tombe pas sous le sens non plus.

Et le 8/08 bah c'est pas que la fĂŞte au Dominique aussi :
http://domogeek.entropialux.com/feastedsaint/08-08
retour : Cyriaque,Dominique(H),Dominique(F)

Dommage pour les Dominique (H ou F) qui doivent ĂŞtre quand mĂŞme plus nombreux que les Cyriaque en France :D

Sinon merci pour l'API qui marche du tonnerre et donne beaucoup d'info.
MLa12
Membre un peu timide !

Messagede jfla » 05 Juin 2017, 17:33

Bonjour,

Depuis le 02/2/06/2017 12h00, mon script pour recuperer l'info tempo en Json ne fonctionne plus

ManusSs a écrit:Je suis tombé sur ce topic en cherchant une solution pour obtenir les infos EJP de EDF depuis la mise en ligne de leur nouvelle page web.
Les infos et la mise en page étant maintenant générés à la volée par du Javascript, les anciennes méthodes comme le parsing via regex ne fonctionnent plus. (Celui que j'utilisais par exemple https://github.com/DjMomo/EJP-et-Tempo-infos)

Après petite investigation avec mes amis développeurs, nous avons trouvé une url permettant de récupérer directement un JSON contenant les données recherchées. Voici les URL :
Informations EJP : https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=2015-10-23&TypeAlerte=EJP
Jours écoulés EJP : https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/historicEJPStore?searchType=ejp

Les valeurs retournées par le JSON pour les infos EJP sont : NON_EJP, EST_EJP, ND

Pour les utilisateurs tempo :
Informations tempo : https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=2015-10-23&TypeAlerte=TEMPO
Jours restants tempo : https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptempodaysnew?TypeAlerte=TEMPO
Historique tempo par année : https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/historicTEMPOStore?dateBegin=2015&dateEnd=2016

N'étant pas un utilisateur tempo je n'ai pas investigué plus que ça sur les différentes valeurs possibles.

Dans certaines URL des dates sont présentes, pensez à les remplacer par des variables en fonction de vos utilisations !

En espérant que ça vous soit aussi utile qu'à moi !

Ceci n'est qu'un extrait :
sub Main(parm as object)
dim result as object
result=hs.GetUrl("https://particulier.edf.fr","/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=2017-06-05&TypeAlerte=TEMPO", true,80)
hs.writelog ("test tempo ",result)
End Sub

J'ai le message suivant Ă  chaque appel de l'URL:
ERROR: La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.

Je ne suis pas programmeur et malgré mes recherches sur Internet , je ne trouve pas.

je n'ai rien changé à mon script, et je suis toujours en Win10 1607

Cela fonctionne toujours en appel direct dans un navigateur (Edge, Mozilla, Google)

une aide serai la bienvenue.

j'ai pensé à utiliser l'api Domogeek, mais elle ne retourne pas le nombre de jours restants....

Merci de votre aide

Jean-francois.
Portable ACER V3-771G , I7, 4Gb, SSD 256GB + 750GB de disk

Homesser HS3 Pro 3.0.0.435
Plugin enabled:
2.0.40.0: BLLAN, 1.0.3.0: BLShutdown, 2.0.10.0: BLUSBUIRT, 4.8.6.0: BULLET
0.0.0.31: drhsIpPlugIn, 3.3.2.0: mcsMQTT, 3.0.0.69: mcsXap, 3.0.0.14: NetCAM
3.0.1.109: PHLocation, 30.0.0.36: RFXCOM, 5.0.2.0: SCREPOSITORY, 3.0.0.44: X10
0.0.0.11: Yeelight 3P, 3.0.1.210: Z-Wave,
CM11A, 20 SW10,
35 nodes ZWAVE
Reseau 1-Wire 11 DS1920
3 MS13E, 1 RFXCOM RFXTRX433E
Ethernet Livebox4
Nabaztag-Tag
jfla
Dieu de domotique

Messagede lmet » 25 Mar 2018, 23:35

Bonsoir,

C'est en découvrant Domoticz que j'ai découvert Domogeek et que j'ai déroulé la pelote de laine.
Désolé j'ai toujours un train de retard, parfois ça aide … Parfois pas…

Les divers liens me ramènent ici.

L' API reste d'actualité car utilisée via un widget qui, même si l'auteur cite ses sources, l'utilise en clamant sa gratuité.

C'est donc balayer d'un revers de manche les heures passées dans le développement, la maintenance, les frais engendrés …

Avant de m'investir plus avant, je voudrais savoir si, comme je l'espère, ce projet continue de vivre.

Avec ou sans réponse bravo @guiguiabloc
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 31 Mai 2018, 22:51

Salut,

Nouveau détérage : il semblerait que l'API de Domogeek ne fonctionne plus depuis 1 ou 2 jours.
Meme le DNS père ne répond pas ...

J'espère que ce n'est que temporaire ... mais ca montre bien les limites du Cloud pour la domotique ! Certaines solutions sois-disant "pro" devrait en prendre de la graine !

A+
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede lmet » 01 Juin 2018, 15:37

Bonjour,

A priori le serveur est arrêté. l'API de guiguiabloc est utilisée via un plugin officiel de Jeedom.
Il y a un thread sur le forum Jeedom ici . De ce que je crois comprendre il devait y avoir trop de requĂŞtes.
Dommage de ne pas avoir la version de son auteur, guiguiabloc semble être aux "abonnés absents".

destroyedlolo a Ă©crit:... mais ca montre bien les limites du Cloud pour la domotique ! Certaines solutions sois-disant "pro" devrait en prendre de la graine ! ...

Tu as raison mais cela parait de plus en plus difficile d'en faire l'impasse.
J'utilise Domogeek pour savoir si le jour est férié et s'il s'agit de vacances scolaires ce qui est bien pratique (Même l'éducation nationale ne renvoie pas une valeur fiable!)
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 01 Juin 2018, 16:11

Moi, c'est juste pour savoir si c'est un jour férié.
En pis-aller, si DomoGeek ne répond pas, je suis en train de rajouter le calcul en Lua juste pour le W.E.
Mais quand je vois des solutions (type Somfy) ou l'ouverture passe par IFTTT et autres googleries, je me demande comment vont faire les gens si leur ligne tombe ... Ca me conforte LARGEMENT dans mes choix.
  • RĂ©seau 1-wire
  • Multimedia par DNLA
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 01 Juin 2018, 17:45

Beaucoup des infos de domogeek peuvent être obtenu sans cloud ,par exemple pour la duré du jour et le levé du soleil il a heliotrope qui fonctionne par calcul local
Et pour d'autres infos aussi les calendriers étant connu à l'avance il suffit juste d'intégrer les infos à l'origine et plus besoins de connexion comme avec le plugin infos du jour sur jeedom ou les saint du jour avec un script php par exemple :-)

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede lmet » 03 Juin 2018, 07:47

Bonjour,

Le serveur Domogeek est de nouveau up. Si quelqu'un sait pourquoi cette API est tombée dans l'escarcelle de Jeedom ? @guiguiabloc si tu passes dans le coin …
Si vous revenez à la genèse de ce post il s'agit bien d'éviter de réinventer la roue et de bénéficier d'informations diverses allant de : "Quelle est mon IP publique ?" jusqu'à : " Est-ce que demain est un jour férié en zone C" et ce quelle que soit la box ou le logiciel utilisé.

Il y a quelques décennies ce concept existait déjà c'était les "dll" chacun piochait en fonction de ses besoins, de son langage et gagnait du temps sur la conception de son propre projet.

mecano91 a écrit:Beaucoup des infos de domogeek peuvent être obtenu sans cloud ,par exemple pour la duré du jour et le levé du soleil il a heliotrope qui fonctionne par calcul local
Et pour d'autres infos aussi les calendriers étant connu à l'avance il suffit juste d'intégrer les infos à l'origine et plus besoins de connexion comme avec le plugin infos du jour sur jeedom ou les saint du jour avec un script php par exemple :-)

Merci d'indiquer sur quelle plateforme ? Dans quel langage ? As-tu des liens ?

Sans refaire l'argumentaire de guiguiabloc à l'époque, je trouve cet outil très pratique reste un passage via paypal pour confirmer.
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 03 Juin 2018, 14:20

J'en est cité 2 dans pas réponse il y a heliotrope ou les saint du jour qui sont disponibles avec du photographe par exemple qui permet de calculer en local la course du soleil et il y a sur jeedom par exemple info du jour qui est hors cloud
Mais il doit y en avoir d'autre :-)

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 03 Juin 2018, 22:48

Pour l'héliotrope, je récupère cette info d'OpenWeatherMap (cloud aussi donc) ... mais ce n'est pas assez fiable pour certaines applications. Non pas que les infos d'OWM soient fausses vu qu'elles sont calculée en fonction du des coordonnées de ma commune, mais le couché percu du soleil dépend aussi de la météo.

Bref, si ca convient pour mes volets, c'est trop imprecis pour mes poules qui sont déjà restées une fois dehors.
Je me base maintenant aussi sur ma production photovoltaique (et pour les poules, sur un capteur de luminosité électronique).
A noter que le photovoltaique ne fonctionne pas a tous les coups car la téléinfos peut être interrompue par plusieurs facteurs (neige, mais aussi perte de synchro de l'onduleur avec le réseau ...).
  • RĂ©seau 1-wire
  • Multimedia par DNLA
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede lmet » 14 AoĂ» 2018, 18:50

Bonsoir guiguiabloc,

Ce n'est pas faute d'être allé sur ta page web : Les commentaires sont fermés, il y a bien tweeter mais je ne suis pas fan, bref à priori cette page est l'endroit que tu as voulu pour s'exprimer. Je viens donc pleurer ici :(

J'ai découvert cette API récemment et suis étonné que par deux fois cela ne fonctionne plus.

La raison du premier dysfonctionnement en 2018 a été, je suppose, une trop grande quantité de requêtes sur les serveurs.
Pour celui d'aujourd'hui, le serveur renvoi "False" pour les vacances scolaires qu'elle que soit la zone académique… Pas d'infos sur la raison.

C'est bien de jouer les pères la morale évoquant les coûts inhérents au maintien des serveurs, du travail consenti et de l'investissement personnel. Mais pourquoi traiter par "dessus la jambe" les bons bougres qui comme moi sont passés à la caisse !

Je n'ai rien d'un héros, je verse de manière régulière une somme, certes modique, à des fondations comme Wikipédia, FireFox … A des solutions logicielles comme Domoticz … A chaque fois je reçois un mail de remerciement. Je ne suis pas naïf, je sais bien qu'il s'agit d'un mail automatisé mais cela a le mérite d'exister.

Pour Domogeek suite à un versement de 10€ … Rien, nada, oualou à part la confirmation du paiement par PayPal.

Franchement cela serait sympa de te fendre d'un petit message aux donateurs même si c'est pour leur annoncer une mauvaise nouvelle …
lmet
lmet
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales