Présentation Pascal 71 [L'aventure commence ...](page 3)

Bla bla sur la domotique. La section ou on se trompe jamais !

Présentation Pascal 71 [L'aventure commence ...](page 3)

Messagede Pascal 71 » 17 Sep 2014, 15:09

Bonjour à tous,

Allez, un Noob de plus qui vas poser des questions élémentaires ... :oops:

Pascal, 41 ans, amateur de mécanique sur Super Seven, moteur Ford et carbus DCOE Weber. Fraiseur CN de métier, ça aide pour la mécanique :mrgreen:
Je suis donc propriétaire d'une maison qui demande quelques travaux que je réalise moi même la plupart du temps. Cela me permet d'anticiper et prévoir des solutions techniques pour le futur, même si cela à un petit surcout niveau matériaux.

Mon projet est donc de pouvoir faire "mumuse" de mon smartphone et gérer un certains nombres de points. :)
Aujourd'hui j'ai une première expérience avec la climatisation Mitsubishi qui me permet de gérer les températures par tranche horaire, mais aussi de commander via le mobile.

Mon objectif:
1) Commander les 3 volets roulants Velux (Je sais, je commence fort :lol: ) et 1 volet de fenêtre et peut être un rideau motorisé ??
2) Le cas échéant, commander les boitiers de clim Mitsu, ça serrait vraiment top :D (possibilité technique à confirmer)
3) Suivre la conso d’électricité, je possède déjà un appareil de mesure de conso de type OWL
4) Installer des capteurs de température dans 4 pièces et 1 dehors
5) Installer 2 d√©tecteurs de fum√© (MAJ) (en plus √ßa vas bient√īt √™tre obligatoire...)
6) Pouvoir Installer 2 ou 3 camera
7) Pouvoir allumer 2 pièces à distances
8 ) √Čventuellement Installer des d√©tecteurs d'ouverture de porte, d√©j√† juste pour ne pas oublier de fermer une fen√™tre le soir :roll:
9 ) Se garder la possibilité d'installer une alarme
10) Commander une VMC en fonction de l'humidité et par tranche horaire par exemple, à définir la meilleure procédure
11) Ça fais déjà pas mal ... :mrgreen:

A savoir, je n'ai aucune compétence en programmation informatique, les solutions "montage perso" et tirage de ligne de code sont donc à éviter.
Après, si il y a un petit montage électrique/électronique à faire, je peux faire sous traiter l'opération. :wink:

La question classique: Quel box me conseillez vous ??
Perso, j'ai repéré la Zipabox et la Zibase :?:

Mais je pense que se sont les points 1) 2) et 3) qui vont être cruciaux dans le choix.

Pour le point 1) :evil:
Je sais que le protocole IO Homecontrol est une d**** √† g√©rer, cependant j'ai trouv√© un boitier sur un autre site qui permettrait de les commander (√† prix d'or... 175‚ā¨ :evil: ) en Z-wave
Autres point problématique, j'ai 2 lignes de tirer en 1.5²
Une ligne prévus pour alimenter 2 VR Velux.
Une ligne prévus pour alimenter 1 VR Velux mais aussi un futur VR de fenêtre et éventuellement un rideau motorisé. Le problème étant l'alimentation, si le VR de la fenêtre est en 220 V je ne pourrait pas installer une seule alim 24 V pour les 3 Velux, ou alors, il faut que je tire une ligne séparé pour les VR de fenêtre. (encore possible)

Pour le point 2)
Je suis équipé de 3 modules Mitsu Wi-Fi MAC-557IF-E
http://www.domotelec.fr/achat/climatisa ... -wifi.html
Sinon les modules sont commandé par une télécommande de type Infra-Rouge (je croie...).
Existe t'il une possibilité pour commander les unités intérieur :?:

Pour les autres points, je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de soucis. :)

Le but n'étant pas de tout faire d'un coup, mais déjà de savoir sur quel base partir afin d'anticiper certains problèmes et ne pas tomber dans le panneau, "A bahh si javais sus, j'aurais pas pris cette box !!"
Je peux commencer assez rapidement pour les VR Velux, la conso d'électricité, et les températures par pièces.

Si vous avez besoin de précisions, pas de problèmes.

Voili voilou,
Dernière édition par Pascal 71 le 18 Avr 2015, 17:16, édité 6 fois.
Ma présentation est mon projet en cour:
viewtopic.php?f=18&t=15271
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Re: Présentation et préparation d'un projet dom'

Messagede steeve3172 » 17 Sep 2014, 17:31

Bonjour Pascal.

Pour la box regardes également la eedomus (très simple de prise en main et qui permet de faire énormément de chose). Il y a aussi la FIBARO HC2 mais plus chère et peut être moins adaptée si tu n'aimes pas taper du code informatique.
La ZIPATO est très prometteuse mais depuis trop longtemps. La ZIBASE est "la" box multiprotocole mais il vaut mieux partir sur une solution JEEDOM à mon avis. Il te faudra peut être un RFXCOM pour faire tout ce que tu veux.

Pascal 71 a écrit:1) Commander les 3 volets roulants Velux (Je sais, je commence fort :lol: ) et 1 volet de fenêtre et peut être un rideau motorisé ??

Soit tu attends la "fameuse" passerelle Z-WAVE / IO-HOMECONTROL, soit tu essaies de tout c√Ębler en filaire. Mais j'avoue que j'ai rien compris √† tes explications. :) Tu parles de l'alimentation √©lectrique mais cela ne te servira pas √† grand chose de commander l'alimentation √©lectrique.

Pascal 71 a écrit:2) Le cas échéant, commander les boitiers de clim Mitsu, ça serrait vraiment top :D (possibilité technique à confirmer)

Regardes le module REMOTEC ZXT-120. De mémoire, il sait piloter des clims MITSUBISHI mais ce sera difficile de confirmer si ton modèle est dans la liste. J'en utilise un avec un clim DAIKIN et j'ai automatisé le fonctionnement avec ma box domotique.

Pascal 71 a écrit:3) Suivre la conso d’électricité, je possède déjà un appareil de mesure de conso de type OWL

Je suis pas trop adepte des appareils du type OWL donc je ne serais pas de bon conseils. Moi je mesure ma conso avec un système de télé-info, des sous-compteurs à impulsions, des wall-plugs et je configure également des conso théoriques dans ma box et comme je connais le temps d'activation, je sais combien j'ai consommé.

Pascal 71 a écrit:4) Installer des capteurs de température dans 4 pièces et 1 dehors

Les sondes OREGON (nécessite un RFXCOM ou une ZIBASE) et NETATMO sont relativement précises et leur autonomie sur pile est acceptable.

Pascal 71 a écrit:5) Pouvoir Installer 2 ou 3 camera

Tu pourras toujours. A voir l'utilisation que tu veux en faire.

Pascal 71 a écrit:6) Pouvoir allumer 2 pièces à distances

Attention, à avoir le neutre au niveau de tes interrupteurs. C'est ce qui parait le plus simple à domotiser et c'est parfois ce qui devient le plus compliquer. :)

Pascal 71 a √©crit:7) √Čventuellement Installer des d√©tecteurs d'ouverture de porte, d√©j√† juste pour ne pas oublier de fermer une fen√™tre le soir :roll:

Les détecteurs d'ouverture en ZWAVE (surtout les FIBARO) sont sympas mais sur pile, ils ont une autonomie exécrable. En plus pour les FIBARO, la pile est un peu chère pour la durée de vie.

Pascal 71 a écrit:8 ) Se garder la possibilité d'installer une alarme

Tout d√©pend si tu souhaites une alarme filaire ou sans fil. Si tu veux une alarme filaire, il te faut pr√©voir de tirer les c√Ębles tant que tu es dans les travaux.

Pascal 71 a écrit:9) Commander une VMC en fonction de l'humidité et par tranche horaire par exemple, à définir la meilleure procédure

Tout est faisable en fonction de tes compétences. Pour faire en fonction de l'humidité, il te faut des capteurs qui relèvent ces informations. OREGON et NETATMO peuvent récupérer la température et l'humidité. Pour NETATMO, tu auras aussi le taux de CO2 qui est un critère justifiant de mettre la VMC sur vitesse haute.

Pascal 71 a écrit:10) Ça fais déjà pas mal ... :mrgreen:

Et cela peut commencer à faire un budget. Si tu ne cherches pas à tout faire en même temps, tu y arriveras.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Pascal 71 » 17 Sep 2014, 18:48

Merci pour cette réponse très détaillé.

steeve3172 a écrit:Bonjour Pascal.

Pour la box regardes également la eedomus (très simple de prise en main et qui permet de faire énormément de chose). Il y a aussi la FIBARO HC2 mais plus chère et peut être moins adaptée si tu n'aimes pas taper du code informatique.
La ZIPATO est très prometteuse mais depuis trop longtemps. La ZIBASE est "la" box multiprotocole mais il vaut mieux partir sur une solution JEEDOM à mon avis. Il te faudra peut être un RFXCOM pour faire tout ce que tu veux.

En effet j'ai constaté en lisant le forum que la eedomus était "à la mode", je vais regarder ça.

steeve3172 a √©crit:Soit tu attends la "fameuse" passerelle Z-WAVE / IO-HOMECONTROL, soit tu essaies de tout c√Ębler en filaire. Mais j'avoue que j'ai rien compris √† tes explications. :) Tu parles de l'alimentation √©lectrique mais cela ne te servira pas √† grand chose de commander l'alimentation √©lectrique.

Les VR Velux fonctionnent en 24 continue. Donc soit je monte un seul transfo 24 V sous le tableau électrique est j'alimente les VR directe en 24V, il n'y aura que le module spécifique de commande au niveau de chaque Velux.
Soit j'envoie le 220 au niveau des VR, mais il me faudra 1 transfo par VR en plus du boitier de commande.
Hors j'aimerais limiter ce type d'accessoire au niveau des Velux, je ne sais pas comment les cacher.
En boitier de commande j'ai trouvé ça:
http://laboutiquededomotique.com/micro- ... -dbmz.html

steeve3172 a écrit:Regardes le module REMOTEC ZXT-120. De mémoire, il sait piloter des clims MITSUBISHI mais ce sera difficile de confirmer si ton modèle est dans la liste. J'en utilise un avec un clim DAIKIN et j'ai automatisé le fonctionnement avec ma box domotique.

Ah AH !! je file regarder ça !!
Bon alors j'ai télécharger un PDf, il me donne une liste de code, il y a en effet plein de Mitsu, mais je ne reconnais aucune réfs. A quoi correspond le chiffre dans la colonne "8377 code list" ?
J'ai 3 splits réf MSZ-GC22VA

steeve3172 a écrit:Je suis pas trop adepte des appareils du type OWL donc je ne serais pas de bon conseils. Moi je mesure ma conso avec un système de télé-info, des sous-compteurs à impulsions, des wall-plugs et je configure également des conso théoriques dans ma box et comme je connais le temps d'activation, je sais combien j'ai consommé.

Les sondes OREGON (nécessite un RFXCOM ou une ZIBASE) et NETATMO sont relativement précises et leur autonomie sur pile est acceptable.

OK, à voir

steeve3172 a écrit:Tu pourras toujours. A voir l'utilisation que tu veux en faire.
(Camera)
Bah juste un contr√īle visuel via smartphone.

steeve3172 a écrit:Attention, à avoir le neutre au niveau de tes interrupteurs. C'est ce qui parait le plus simple à domotiser et c'est parfois ce qui devient le plus compliquer. :)

Ah ah !! En effet je pensais que c'était ce qu'il y avait de plus simple, OK je regarde.

steeve3172 a écrit:Les détecteurs d'ouverture en ZWAVE (surtout les FIBARO) sont sympas mais sur pile, ils ont une autonomie exécrable. En plus pour les FIBARO, la pile est un peu chère pour la durée de vie.

Arrfff... Pas beaucoup de solutions apparemment ??

steeve3172 a √©crit:Tout d√©pend si tu souhaites une alarme filaire ou sans fil. Si tu veux une alarme filaire, il te faut pr√©voir de tirer les c√Ębles tant que tu es dans les travaux.

Point à travailler, dans ma tête je pense plus à un dispositif permettant de détecter une présence anormale et enclencher une sirène, maintenant faut que je bosse sur le sujet ne connaissant pas vraiment le domaine.

steeve3172 a écrit:Tout est faisable en fonction de tes compétences. Pour faire en fonction de l'humidité, il te faut des capteurs qui relèvent ces informations. OREGON et NETATMO peuvent récupérer la température et l'humidité. Pour NETATMO, tu auras aussi le taux de CO2 qui est un critère justifiant de mettre la VMC sur vitesse haute.

A super l'idée en fonction du taux de CO2 !!!

steeve3172 a écrit:Et cela peut commencer à faire un budget. Si tu ne cherches pas à tout faire en même temps, tu y arriveras.

En effet déjà commencer par du simple, faut déjà prendre en main le "bouzin" :|
Ce dont je veux éviter est d'acheter aujourd'hui du matos pour me rendre compte demain qu'il n'est pas approprié pour la suite de mes projets. :?
Bref anticiper au max pour limiter les frais.
Il y a tellement de possibilités qu'il faut arriver à élaguer avant de voir clair. :(
Dernière édition par Pascal 71 le 22 Sep 2014, 13:04, édité 1 fois.
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 18 Sep 2014, 05:11

Pascal 71 a écrit:Les VR Velux fonctionnent en 24 continue. Donc soit je monte un seul transfo 24 V sous le tableau électrique est j'alimente les VR directe en 24V, il n'y aura que le module spécifique de commande au niveau de chaque Velux.
Soit j'envoie le 220 au niveau des VR, mais il me faudra 1 transfo par VR en plus du boitier de commande.
Hors j'aimerais limiter ce type d'accessoire au niveau des Velux, je ne sais pas comment les cacher.
http://www.planete-domotique.com/module ... zwave.html

Il est pas donné le module de commande. :o
Sinon, tu as raison, tu as tout intérêt à placer un transfo 24V sous le tableau électrique.

Pascal 71 a écrit:Ah AH !! je file regarder ça !!
Bon alors j'ai télécharger un PDf, il me donne une liste de code, il y a en effet plein de Mitsu, mais je ne reconnais aucune réfs. A quoi correspond le chiffre dans la colonne "8377 code list" ?
J'ai 3 splits réf MSZ-GC22VA

C'est le seul problème du module ZXT-120. Par exemple dans mon cas, il cite dans la documentation plusieurs codes différents pour les clims DAIKIN mais il n'y a rien pour savoir quel code choisir. J'ai tenté plusieurs codes et je suis tombé sur le bon code au bout de la 4ème ou 5ème tentatives. Il y a aussi un mode apprentissage à partir d'une télécommande. Je pense que ta clim est supportée mais c'est difficile à confirmer.

Pascal 71 a écrit:Arrfff... Pas beaucoup de solutions apparemment ??

Il existe des solutions en filaire (si tu optes pour un IPX800 en parallèle et/ou une alarme filaire), des solutions en ENOCEAN (mais encore un peu chère), des solutions CHACON (pas cher mais nécessite un RFXCOM ou une ZIBASE et pas de maillage). Ensuite, il y aura l'encombrement et l'esthétique qui peuvent influer.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Pascal 71 » 18 Sep 2014, 13:43

steeve3172 a écrit:Le forum eedomus est très bien mais tu vas avoir beaucoup de lecture avant de trouver toutes tes réponses.
Tu peux aussi demander à Domotics via l'assistance s'il peut te faire une démo avec sa box?

Pour répondre juste à la question des protocoles :
ZWAVE en natif
ENOCEAN avec un dongle USB
Avec l'ajout d'un RFXCOM (Ethernet ou USB) : CHACON, OREGON, RTS SOMFY (uniquement avec le RFXCOM USB à ma connaissance), OWL, LACROSSE, et plein d'autres protocole en 433MHz
Peut être un jour, une passerelle IO HOMECONTROL (http://forum.eedomus.com/viewtopic.php? ... omecontrol)
Ensuite, la box est compatible avec un grand nombre d'objets connectés via des requêtes HTTP (comme NETATMO, KAROTZ, etc.).

Je précise que je n'ai aucune action chez eedomus... :)
J'aime bien l'IPX800, la ZIBASE et la FIBARO également. Mais j'ai une petite préférence pour l'eedomus.

En plus du prix d'achat (tu peux en trouver d'occasion), il faut que tu pr√©vois 59‚ā¨ par an pour disposer des courbes sur une p√©riode sup√©rieure √† 24 heures (de m√©moire). C'est un budget qui peut rebuter certains.

A mon avis, les deux autres points qui doivent attirer ton attention sont :
La dépendance du Cloud (personnellement, je trouve cela très bien mais l'expérience avec d'autres produits dépendants du Cloud comme un certain lapin en a refroidit certains).
La latence : c'est à dire que cette box consomme très peu (1 W seulement) mais du coup, dès qu'elle commence à avoir beaucoup de choses à faire (les requêtes HTTP l'essoufflent vite) elle manque un peu de "ressources". C'est à dire qu'elle peut mettre quelques secondes pour allumer une lumière. Dans un couloir, tu as le temps d'avoir traverser le couloir avant que la lumière se soit allumée. :) Il existe une solution de contournement qui est d'associer en direct les périphériques ZWAVE sauf que si tu voulais utiliser un scénario pour allumer ta lumière (par exemple pour ne pas allumer à 100% ta lumière en fonction de période de la journée), ce n'est pas possible.

A merci pour l'info sur l’éventualité d'une passerelle IOHC. Je vais patienter un petit peu alors avant d’acheter les modules en Or. :?
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Messagede Pascal 71 » 18 Sep 2014, 14:12

steeve3172 a écrit:
Pascal 71 a écrit:Les VR Velux fonctionnent en 24 continue. Donc soit je monte un seul transfo 24 V sous le tableau électrique est j'alimente les VR directe en 24V, il n'y aura que le module spécifique de commande au niveau de chaque Velux.
http://www.planete-domotique.com/module ... zwave.html

Il est pas donné le module de commande. :o
Sinon, tu as raison, tu as tout intérêt à placer un transfo 24V sous le tableau électrique.

Le problème c'est que si les VR de fenêtre est en 220 V je l'ai dans l'os. :evil:

steeve3172 a écrit:C'est le seul problème du module ZXT-120. Par exemple dans mon cas, il cite dans la documentation plusieurs codes différents pour les clims DAIKIN mais il n'y a rien pour savoir quel code choisir. J'ai tenté plusieurs codes et je suis tombé sur le bon code au bout de la 4ème ou 5ème tentatives. Il y a aussi un mode apprentissage à partir d'une télécommande. Je pense que ta clim est supportée mais c'est difficile à confirmer.

OK donc faut t√Ętonner, dans ce cas je vais voir avec Domotics pour prendre un module ZXT-120 et faire des essais, si √ßa marche je commanderais les 2 autres.

steeve3172 a écrit:Il existe des solutions en filaire (si tu optes pour un IPX800 en parallèle et/ou une alarme filaire), des solutions en ENOCEAN (mais encore un peu chère), des solutions CHACON (pas cher mais nécessite un RFXCOM ou une ZIBASE et pas de maillage). Ensuite, il y aura l'encombrement et l'esthétique qui peuvent influer.

Si je monte un IPX800, les infos sont transmettable à l'eedomus ??
Pas de maillage ?? C'est à dire ??
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 18 Sep 2014, 16:09

Pascal 71 a écrit:Le problème c'est que si les VR de fenêtre est en 220 V je l'ai dans l'os.

Tu peux d√©j√† tirer les c√Ębles et apr√®s s'ils sont en 230Vca, tu les branches sur un disjoncteur et s'ils sont en 24Vcc, tu les branches sur un transfo au niveau du tableau √©lectrique.
Il me semble que tu as pr√©vu du 1.5¬≤ comme c√Ęble donc ils conviendront pour les deux tensions.

Pascal 71 a écrit:Si je monte un IPX800, les infos sont transmettable à l'eedomus ??

oui. Cela fonctionne très bien. Il y a juste un peu de latence lié au requêtes HTTP.

Pascal 71 a écrit:Pas de maillage ?? C'est à dire ??

Un des grands avantage du ZWAVE (comme le ZIGBEE) est de pouvoir utiliser d'autres modules ZWAVE (généralement les modules alimentés sur secteur) pour relier les informations. Cela permet d'avoir un réseau qui couvre l'ensemble d'une habitation.
Si tu as un module radio qui est trop éloigné de la box, tu ne pourras le domotiser.
Autre avantage du ZWAVE est de disposer du retour d'état. Par exemple, si tu utilises un interrupteur pour allumer une lumière, si l'interrupteur est équipé d'un module ZWAVE, ta box pourra savoir si la lumière est allumée. Alors que si tu es équipé d'un module CHACON, ta box ne saura pas que la lumière est allumée.
L'inconvénient du ZWAVE, c'est la consommation des modules sur pile. Le ZWAVE+ devrait améliorer l'autonomie de ces modules mais pour l'instant, il faut attendre la sortie des produits avec l'évolution du protocole.
Le protocole ENOCEAN semble une excellente alternative au ZWAVE mais je trouve les modules encore un peu cher.
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Pascal 71 » 18 Sep 2014, 17:00

Merci de prendre du temps pour m'expliquer les bases. :)
Bon je vais commencer à faire une petite liste potentiel.
De plus je viens de m'apercevoir que Domotics est à Montceau, mais parents étant sur Macon, ça ne fait pas loin ... :mrgreen:
@Domotics t'es ouvert le samedi ??
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 18 Sep 2014, 17:18

Le Domotics que je connais est à Toulouse. :)
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Pascal 71 » 18 Sep 2014, 17:23

Merdoum !! Boulette !! :lol:
Tant pis !! On passera par correspondance :wink:
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Messagede Pascal 71 » 20 Sep 2014, 08:24

Bon j'ai commencé à me faire une petite liste:

Box eedomus
Option RFXCOM-SB x1
Wall plug x1
Capteur tempo/hygro Oregon THGR122NX x2
Détecteur de fumée Chacon x2
√Čmetteur IR ZXT-120 X1
Détecteur de mouvementFGMS-001 Fibaro x1
FGD-211 x1
FGRGB-101 x1

Par la suite:
ZXT-120 x2 (si ça marche avec le 1er)
Camera
Commande de Velux
Micro-module en fonction des besoins, à voir...

(Bon, c'est pas le tout, mais vas falloir que je pose les VR Velux mouaa !!)
Pascal 71
P'tit Guru de domotique

Re: Présentation Pascal 71 [Préparation d'une premiére comma

Messagede domotics » 20 Sep 2014, 09:49

Certains sont fins dans leur nom ...

Moi je suis de Toulouse con ! Et je reçois à domicile pour les démos, le café, l'apéro et le partage ... ;-)

A bientot.
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Suivante

Retourner vers Discussions Générales