Salut Ă´ toi forum zombie (et c'est un peu triste),
Il n'y a plus de section dédiée aux box Vera sur ce forum ? Je ne trouve pas, il me semblait qu'il en existait une à une époque ?! Bref du coup je ne sais pas trop où poster ce sujet...
Je suis un peu fatigué d'avoir des box domotiques, en l'occurrence une Vera en ce qui me concerne. Et de me sentir prisonnier d'un bidule à plus ou moins 200 Euros qui peut claquer à tout moment, et d'une société qui peut faire faillite.
Je cherche une solution pour m'en passer sachant que je ne suis pas ingénieur en informatique.
Il me semble me rappeler que Vosmont et Rafale77 se sont déjà largement intéressés à ce type de questions - émuler une Vera.
Qu'il avait aussi été question d'OpenLuup si je me souviens bien. Mais je ne suis pas sûr que ça réponde à mon problème complètement. Bien que j'ai déjà passé beaucoup de temps en recherche et en lecture en anglais. Ou bien j'ai pas tout compris. De toute façon j'ai pas tout compris effectivement.
Mais j'ai du mal Ă trouver ce que je cherche que ce soit sur ce forum ou sur la vaste toile mondiale.
Donc voilà ma question: je souhaite me passer de box ou pour le formuler autrement, construire ma propre solution. Avec une seule exigence: tout gérer en Lua-luup comme je le fais actuellement avec ma Vera.
Je n'ai même pas besoin d'interface graphique ou alors minimaliste. Par contre j'insiste, je veux tout en Lua-Luup. (hors de question de migrer sous jeedom par exemple. Quitte à avoir une usine à gaz, je préfère que ce soit ma propre usine à gaz sous la forme d'un gros luup-start. ET qu'on ne me parle pas d'interface graphique non plus)
Quelles solutions s'offrent à moi ? (je ne suis sûrement pas le seul à me poser ce genre de questions quand même !)
Merci les gars et les filles qui viendraient Ă me lire.