[Projet] Géoloc : lancer un scénario !

Les logiciels pour Tablettes et smartphones.
Vous utilisez TASKER, MACRODROID ou un autre logiciel ? Vous pouvez utiliser cette section ...

Messagede quiquoi » 01 Mar 2012, 12:13

Bonjour,

Je développe en ce moment une application iPhone qui a pour but de lancer un scénario (ou tout autre ordre) via votre Zibase ou votre Vera suivant votre géolocalisation
L'application est bien avancée ...

Voici le principe :

Aprés avoir rentré les coordonnées (Lat et Long) OU le nom de la rue, endroit donc ou sera lancé le scénario, l'application va calculer soit votre distance entre ce point et votre position réel et :

- soit la distance est inférieure à celle choisie > je lance une URL (commande http) sur ma Zibase ou Vera
- soit le nom de la rue (position ou vous ĂŞtes exactement ) est celui que vous avez entrez > je lance une URL ...

une carte vous localise, un spin (aiguille) localise l'endoit ou doit être éxecuter le scénario...

Aprés plusieurs tests (par moi même sur Zibase et davidd sur Vera) c'est concluant ! ;)

tout est visible Ă  l'ecran :
- Votre position
- La position choisie pour lancer la commande ou scénario
- Vos coordonnées (Lat/Lon, nom de la rue ou vous vous trouvez, distance avant lancement du scénario)
- Etat du scénario (lancement)

je vous mettrais des screens au fur et Ă  mesure de l'evolution de l'application ...

Image
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Re: [Projet] Géoloc : lancer un scénario !

Messagede kiteur76 » 01 Mar 2012, 15:44

Il y aura moyen de tester aussi?
Merci
kiteur76
Dieu de domotique

Messagede davidd » 01 Mar 2012, 16:02

Bonjour,

Je fais en effet parti des heureux beta testeur et je remercie encore quiquoi de m'avoir permis d'utiliser son application iphone.

En effet son appli me sert pour ouvrir mon portail quand j'arrive en moto et c'est que du bonheur.

l'url se fait directement sur ma vera sans passer pas cp.mios (attention pour le lancement de scénario il faut attaquer le port 3480 de la vera donc ouvrir un port qui attaque bien le 3480 local de la vera car si on attaque le 80 le scénario ne se lance pas c'est juste pour l'administration )

L'appli a donc été paramétré pour envoyer une url prédéfini qui lance une scène et qui dans mon qui permet d'ouvrir le portail puis une des portes de garages, allumé s'il fait nuit , désactivez l'alarme et autant de chose qu'on veut et tous ça se passe quand j'arrive en moto à moins de 120 m de chez moi si ça c'est pas top :D car avant fallait que je m'arréte sur le chemin que je quitte mes gros gants pour pouvoir soit attraper l'iphone soit attraper une télécommande puis ouvrir le portail ,le garage et remettre les gants pour refaire mes 30 dernier mètres pour mettre la moto au garage .

VoilĂ  vous pensez bien que cette appli est un must pour tous les motards (et autres 4 roue) enfin pour moi c'est que du bonheur et elle marche avec tous types d'appareils qui acceptent une commande par url

moi par exemple mon portail et mes portes de garages sont gérés par une carte ipx800 version 2 j'aurais pu trés bien envoyé l'ordre direct a l'ipx mais j'ai choisi la vera qui peut exécuter un scénario incluant le controle de l'ipx ou de mon wizzweb 200 (confer interface zzdomi pour les volets solfy rts) .

comme quiquoi l’évoque cette appli va évoluer mais déjà elle me rend un grand service et je tiens à le remercier publiquement pour toute sa patience et son travail car sur iphone on a pas la chance d'avoir un Tasker à la android ,ce petit soft permet déjà de faire ce que je fait avec l'android de ma femme (géolocalisation et lancement de scène directement avec tasker et homebuddy qui contrôle la vera)

@ plus et merci encore David :wink:
davidd
P'tit Guru de domotique

Messagede Shaigan » 01 Mar 2012, 17:27

Et pour Android ? Ca pourrait ĂŞtre pas mal de se passer de Tasker ^^
Aeon Labs : Multisensor (6), Compteur HEM3 | Everspring : DĂ©tecteur HSM02 (7), Prise AN157-6 (3), Prise AN180-6 (3), DĂ©tecteur HAC01, DĂ©tecteur SF812
Fibaro : FGD-211 (20->17), FGR-221 (7), FGS-211, FGS-221 (6), FGBS-001 (2), FGMS-001 | Fortrezz : SSA2 | Qees : MyKey | Violet : Karotz (2)
Micasaverde : Vera Plus (1.7.1786) | Android : Nexus 4, Galaxy Naos, Galaxys S, Galaxy Teos, Wiko Cink Slim, Archos Helium 50+, Asus Zenforce 2 Laser
Web : http://shaigan-reloaded.net
Shaigan
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 02 Mar 2012, 11:35

Ca m'intéresserait pas mal de tester, c'est possible ? Je peux tester avec la Zibase, la Vera, mais c'est surtout avec l'eedomus que ca m'intéresserait :p
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede quiquoi » 02 Mar 2012, 16:51

L'application est en phase de test, les beta testeurs testent de leurs différentes Box (Zibase, Vera et Eedomus) ...

L'application sera disponible sur l'AppStore dés que les différents bugs seront fixés ... (payante ... ou pas ! ) :D

j'ai ajouté la possibilité de pouvoir lancer plusieurs scénarios en fonction du lieu où l'on se trouve :
par exemple :

ON - a plus de 100 m de chez moi : (rayon que calcul l'application) si je sors de ce rayon > l'application déclenche le scénario A (alarme ON,fermeture du portail,éteindre les lumières si elles sont allumées, fermer le volet de la piscine....)

OFF - a moins de 100 m de chez moi : (rayon que calcul l'application) si j'entre dans ce rayon > l'application déclenche le scénario B (alarme OFF,ouverture du portail, allumer la lumiére Ext si il fait nuit ....)

bien sur la liste ne s'arréte pas à 2 scénarios ...
le plus de cette application est q'elle ne lance pas sans cesse un script (car je suis sur Zibase !) mais c'est l'application qui calcule et en fonction du résultat > envoie 'l'ordre !

Image
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede davidd » 02 Mar 2012, 20:42

Je confirme que la dernière mise a jour marche vraiment très bien que ce soit au départ où à l'arrivee

et pour le scénario c'est nous qui sommes les réalisateurs :D

enfin pour moi depuis que j'en rĂŞve enfin elle est lĂ 

encore merci pour me faire profiter de tous ton travail :wink:

je laisse CĂ©dric en parler car il a une meilleure plume que moi :wink:

Bonne soirée

David
davidd
P'tit Guru de domotique

Messagede fselan » 02 Mar 2012, 21:06

euh, juste une question... ça peut déclencher un event dans homeseer via une requête HTTP que l'on définit soi même?
fselan
Dieu de domotique

Messagede quiquoi » 02 Mar 2012, 22:46

L'application déclenche un scénario (ou autre) via une commande http donc si la requéte peut être ordonner par htpp : OUI ;)
quiquoi
P'tit Dieu de domotique

Messagede plusdego » 04 Mar 2012, 08:12

Bonjour,

je trouve le principe très intéressant. Je suis équipé d'une Zibase et je ne comprends pas comment vous pouvez la commander via une requête http venant de l'extérieur du réseau.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Amicalement,

julien
plusdego
Guru de domotique

Messagede Juju31 » 04 Mar 2012, 09:47

Salut,
Ça a l'air intéressant cette appli !
Est-ce que ça impacte l'autonomie de la batterie ?
Juju31
P'tit Guru de domotique

Messagede REZOMAISON » 04 Mar 2012, 10:07

plusdego a Ă©crit:Bonjour,

je trouve le principe très intéressant. Je suis équipé d'une Zibase et je ne comprends pas comment vous pouvez la commander via une requête http venant de l'extérieur du réseau.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Amicalement,

julien

Bonjour j'imagine que l'app utilise les fonctions http de zapi.
http://www.zodianet.com/zapi.html
Zapi Ă©tant l'API de la Zibase.
cdt
JFR
Zibase, X10, Chacon, Synology, cam heden, trendnet, eedomus, fibaro
REZOMAISON
Membre Actif

Suivante

Retourner vers App. Mobile - Les applications pour la domotique (iOS, Android ou Windows Phone)