Cosm/pachube c'est naze. Faisons mieux :)

Bla bla sur la domotique. La section ou on se trompe jamais !

Re: Cosm/pachube c'est naze. Faisons mieux :)

Messagede Theduck38 » 09 DĂ©c 2014, 11:56

geoay a Ă©crit:Theduck38 je vois que tu es sur tous les fronts : plantage de Vera et base SQL !
Sans des gens comme toi (et je ne peux citer tout le monde), ma Vera ne serait qu'un vulgaire presse papier. :)

Bah, moi aussi j'ai appris grâce au forum... mais c'est vrai qu'il y a des trucs que je retiens mieux que d'autres... par exemple j'arrive mieux à me souvenir des requêtes sql que des programmes du lave-linge. Étrange... :D
geoay a Ă©crit:Ma sauvegarde sur mon NAS fonctionne comme un charme.
Par contre je me pose la question de la taille maximale de la base supportée par mon NAS (plus d'un an de mesures de température et de consommation électrique.. sauf pendant les pannes de Vera !).
Pour l'instant tout roule et je suis très impressionné par la rapidité des requêtes.
Mais j'ai peur qu'un beau jour ça coince .
As tu quelques informations sur ce sujet.

En regardant la doc de sql 5.0, j'ai lu :
" The effective maximum table size for MySQL databases is usually determined by operating system constraints on file sizes, not by MySQL internal limits"
En gros c'est la taille max d'un fichier suivant l'OS utilisé.
Perso je commence à avoir pas mal de données (en gros une quarantaine de valeurs toutes les 15 minutes depuis 10 mois). A part des requêtes un peu longues si j'en demande trop ça ne pose pas de problème particuliers.
-- TD38 --
http://www.meteo.lecoin.info
Informatique : Mac Pro / OSX10.6.8 - Raspberry Pi et Pi2 / Raspbian - NAS Synology DS413
Contrôleurs : Micasaverde Vera3 (arrêtée) - Rfxcom Rfxtrx433 - Telco Duwi 64459 --- Jeedom sur serveur custom
Sécurité : Foscam FI8910W - Vision Security ZP-3102(x2) - Fibaro FGMS-001(x2) - Fibaro FGSD-002(x6)
Mesures : Oregon BTHR918 / THGR810(x5) / THN132N / THGN800 / WGR800 / PCR800 / UVN800 - AeonLabs 4in1(x2) - Owl CM180(x2) - Fibaro FGBS.001
Actionneurs : Duwi 05436(x8) - Prises ARC Diagral(x3) - Everspring AN157 - Fibaro FGD.211 - Chacon DI-O 54795 (beaucoup) / 54786 - Fibaro Wall Plug
Interfaces : Une tablette Chuwi Hi10 - Un Karotz sous OpenKarotz - SqeezePlay sur Rpi
Onduleurs : Eaton 650 et 1200 + APC UPS PRO 550 et 900
Theduck38
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Discussions Générales