Étude ==> assistants vocaux et objets connectés (EDF R&D)

Toutes les solutions de la maison connectée sont compatibles avec un assistant vocal : Amazon Echo, Google Home, ... Cette section a été crée pour proposer un espace de partage en Français.

Étude ==> assistants vocaux et objets connectés (EDF R&D)

Messagede DL_Domotique » 09 Avr 2018, 18:25

Bonsoir Ă  tous,

Je me permets de solliciter les membres du forum pour réaliser un appel à participants pour une recherche que je mène à EDF R&D.
Et cela m'a semblé naturel de solliciter une communauté d'entraide impliquée dans l'usage des objets connectés.

Je réalise en ce moment un post-doctorat en ergonomie, et je recherche des volontaires pour mener une étude sur les usages des assistants vocaux (google home/alexa) et des objets connectés dans les foyers.
Le seul pré-requis est de posséder au moins deux objets connectés à la maison (ex : une google home, un gestionnaire d'énergie connecté, le système sowee, TV connectée, une station météo connectée, des ampoules/serrures/caméra ou autres appareils connectés, etc.) et de bien vouloir se rendre disponible pour des entretiens à domicile. C'est une étude qui est dédommagée et les entretiens restent bien-sûr confidentiels et anonymes.

Si cela vous intéresse d'y participer ou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'étude, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Voici mes coordonnées : dounia.lahoual@gmail.com ou dounia-externe.lahoual@edf.fr

Bonne soirée,
Dounia Lahoual
DL_Domotique
Membre un peu timide !

Retourner vers Les Assistants Vocaux / Intelligents / La Smarthome en général