Google home : Agenda outlook, changer "ok google" et Fibaro

Toutes les solutions de la maison connectée sont compatibles avec un assistant vocal : Amazon Echo, Google Home, ... Cette section a été crée pour proposer un espace de partage en Français.

Google home : Agenda outlook, changer "ok google" et Fibaro

Messagede bidounet84 » 20 Nov 2017, 22:38

Bonjour,
Je souhaites investir dans Google Home mais j'ai 3 dernières questions avant auquel je n'ai pas trouvé de réponse après mes différentes navigation :

1- Mon agenda n'est pas géré sous Gmail (Google), mais sous Outlook j'ai une adresse en ***@live.fr donc avec mon agenda. Google Home gère-t-il cela ou faut-il absolument un agenda Google.

2- Pour le déclencher il faut dire "Ok Google" (pas terrible de mon point de vu. Le Amazon Echo par dégaut "Alexa" permet de personnaliser cela, le Google Home permet-il la même chose ?

3- Avec ma Homelive (bientôt eedomus+ je vais changer), Google Home sait-il gérer les volets, par exemple les fermer à la voix ?

Merci d'avance.
bidounet84
Membre Actif

Re: Google home : Agenda outlook, changer "ok google" et Fib

Messagede steeve3172 » 21 Nov 2017, 06:03

Bonjour,

bidounet84 a écrit:1- Mon agenda n'est pas géré sous Gmail (Google), mais sous Outlook j'ai une adresse en ***@live.fr donc avec mon agenda. Google Home gère-t-il cela ou faut-il absolument un agenda Google.

Uniquement Google Agenda et pour le moment, il ne sait pas ajouter un évènement à l'agenda. Il ne permet que de le consulter. Ce qui est dommage quand on sait qu'Alexa permet de consulter et d'ajouter un évènement à Google Agenda...

bidounet84 a écrit:2- Pour le déclencher il faut dire "Ok Google" (pas terrible de mon point de vu. Le Amazon Echo par dégaut "Alexa" permet de personnaliser cela, le Google Home permet-il la même chose ?

On peut dire "Ok Google" ou "Dis Google" et ce n'est pas aussi bien que dire "Alexa". Il y a une forte demande sur le forum de Google Home pour que cela soit modifié mais pour le moment, c'est en stand bye. Il faut attendre les prochaines mises à jour pour voir si cela évoluera dans le bon sens.

bidounet84 a écrit:3- Avec ma Homelive (bientôt eedomus+ je vais changer), Google Home sait-il gérer les volets, par exemple les fermer à la voix ?

Avec la Homelive, je ne puis répondre mais avec l'EEDOMUS cela fonctionne. Mais je passe par IFTTT pour cette commande car quand on utilise le lien direct entre Google Home et EEDOMUS, il considère les volets comme des lampes, du coup, le retour vocal est du style : "Ok, j'éteins l'appareil volet ..." :)
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede bidounet84 » 21 Nov 2017, 08:25

Donc mĂŞme le Echo d'Amazon ne fonctionne qu'avec Google Agenda ? Surprenant vu leur concurrence.
Après je ne suis pas complètement arrêté sur une solution ou l'autre donc si Google Home m'amène trop de contrainte et que Echo y répond...

Donc Echo, lui permet de personnaliser la façon d'appeler le boitier, vous pouvez me le confirmer ?

Pour le dernier point, qu'est ce que le IFTTT ? C'est sur le eedomus+ ?
bidounet84
Membre Actif

Messagede steeve3172 » 21 Nov 2017, 08:42

bidounet84 a Ă©crit:Donc mĂŞme le Echo d'Amazon ne fonctionne qu'avec Google Agenda ? Surprenant vu leur concurrence.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Sur l'Echo, il y a plus de 15 000 skills donc il se peut qu'il y en ait qui permettent de s'interfacer avec d'autres agenda. Par contre, l'Echo d'Amazon permet plus d'interaction avec l'agenda de Google que ne le permet Google Home.

bidounet84 a écrit:Après je ne suis pas complètement arrêté sur une solution ou l'autre donc si Google Home m'amène trop de contrainte et que Echo y répond...

Pour le moment, je dirais que si Amazon sort en Français, ils vont combler un retard sur le marché français rapidement. Google Home a le défaut d'évoluer un peu trop lentement à mon goût, mais en même temps sur Echo, parmi les milliers de skills qui existent peu sont intéressants.

bidounet84 a écrit:Donc Echo, lui permet de personnaliser la façon d'appeler le boitier, vous pouvez me le confirmer ?

Avec l'EEDOMUS, l'Echo est plus souple Ă  configurer mais pour le moment, il te faut converser en anglais avec l'Echo.

bidounet84 a Ă©crit:Pour le dernier point, qu'est ce que le IFTTT ? C'est sur le eedomus+ ?

IFTTT est un service indépendant dans le cloud. Il te permet de lier différents produits entre eux. Beaucoup de fabricants d'IOT mais aussi d'application web affichent leur compatibilité avec IFTTT. Certains y voient pleins d'intérêts mais pour ma part, je limite l'usage à quelques fonctions précises dans ma domotique. Par exemple, tu peux automatiser certaines tâches et envoyer des notifications sur ton compte Facebook ou twitter. Après ne me demandes quel est l'intérêt d'afficher tout ce que tu fais dans une journée. :)
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede bidounet84 » 21 Nov 2017, 08:47

Ok merci pour tes retours.
bidounet84
Membre Actif

Retourner vers Les Assistants Vocaux / Intelligents / La Smarthome en général