Google home mini

Toutes les solutions de la maison connectée sont compatibles avec un assistant vocal : Amazon Echo, Google Home, ... Cette section a été crée pour proposer un espace de partage en Français.

Google home mini

Messagede yooop78 » 06 DĂ©c 2017, 08:50

Bonjour,

Juste pour vous faire un retour sur la mini que j'ai acquise récemment.
J'ai rencontré un problème et je me demandais si sur la home normale c'était pareil.

Je ne peux utiliser certains mots clés comme "éteins " par exemple.
Toutes mes règles d'allumage ou d'ouverture fonctionnaient très bien lors de mes premières utilisations mais lorsque j'essayais d'éteindre une lame par exemple la GH me disait que cette lampe n'était pas paramétrée. Pourtant avec l'assistant google de mon téléphone ça fonctionne très bien.
En fait, a ce que j'ai compris, la mini, suivant certains mots clés va prioriser les commandes internes au lieu d'aller chercher les requêtes via IFTTT.

J'ai dĂ» modifier les commandes d'extinction du coup. Au lieu de "Ă©teins ou fermes" je dois utiliser "arrĂŞtes ou descends pour pouvoir utiliser IFTTT.

Un peu bête je trouve mais pas le choix. J'espère qu'une mise à jour ira dans le bon sens ou que zipato soit directement relié à la GH au même titre que l'eedomus mais bon là j ai peu d'espoir!
yooop78
Dieu de domotique

Re: Google home mini

Messagede steeve3172 » 06 DĂ©c 2017, 13:25

Bonjour Yooop78,

J'ai la Google Home normal et j'avais également rencontrer des soucis de configuration de IFTTT car certains mots clés sont réservés (allumer ou éteins, le sont de mémoire).
Mais pour fermer les volets, j'utilise bien la commande "fermes les volets" sur IFTTT.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Google home mini

Messagede yooop78 » 06 DĂ©c 2017, 14:46

Bonjour Steeve,

Ok donc même problème avec la grande soeur. Pas très logique qu'ils se réservent des mots à la volée comme ça.
J'ai hâte de pouvoir tester l'Amazon écho quand même . Elle semble beaucoup moins verrouillée.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
yooop78
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 06 DĂ©c 2017, 15:47

Effectivement, Alexa est un peu moins rigide dans son utilisation mais pour le moment avec Google Home, j'ai moins de risque de me retrouver avec des commandes non sollicitées. :)
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Google home mini

Messagede yooop78 » 06 DĂ©c 2017, 16:10

Tu crois que l'Ă©cho collecte des infos mĂŞme lorsqu'elle n'Ă©coute pas?
J'imagine que la politique de confidentialité doit être là même que sur la GH. Enfin je l'espère et j'espère surtout que Google ne collecte que lorsqu'elle écoute!

yooop78
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 06 DĂ©c 2017, 16:38

yooop78 a Ă©crit:Tu crois que l'Ă©cho collecte des infos mĂŞme lorsqu'elle n'Ă©coute pas?

En fait, je faisais référence aux nombreuses personnes qui se sont retrouvées avec des commandes d'Amazon qu'ils n'avaient pas souhaité. Par exemple, il y a l'histoire de la petite fille qui a dit "Alexa, je voudrais une maison de poupée" et quelques jours plus tard, les parents se retrouvaient avec une maison de poupée à 200 $. :)
Sans compter que des journalistes à la télé on voulu relater l'histoire et tout ceux qui avait la télé allumée à côté d'Alexa pendant que le journaliste expliquait l'histoire, se sont retrouvés avec une maison de poupée. :D
https://www.stuffi.fr/alexa-commande-maison-de-poupee-entendant-nom-a-tv/

Alexa comme Google Home sont supposés enregistrer sur leurs serveurs uniquement si tu prononces les mots clés. On verra bien à l'usage. :wink:
Dernière édition par steeve3172 le 06 Déc 2017, 17:39, édité 1 fois.
steeve3172
Dieu de domotique

Google home mini

Messagede yooop78 » 06 DĂ©c 2017, 17:32

Ah ouais j'étais passé à côté de cette histoire!
Si ma femme lit ça je suis mort ;)

yooop78
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 06 DĂ©c 2017, 21:07

steeve3172 a écrit:En fait, je faisais référence aux nombreuses personnes qui se sont retrouvées avec des commandes d'Amazon qu'ils n'avaient pas souhaité. Par exemple, il y a l'histoire de la petite fille qui a dit "Alexa, je voudrais une maison de poupée" et quelques jours plus tard, les parents se retrouvaient avec une maison de poupée à 200 $. :)
Sans compter que des journalistes à la télé on voulu relater l'histoire et tout ceux qui avait la télé allumée à côté d'Alexa pendant que le journaliste expliquait l'histoire, se sont retrouvés avec une maison de poupée. :D
https://www.stuffi.fr/alexa-commande-maison-de-poupee-entendant-nom-a-tv/

Du coup, j'aurai peur de recevoir la dite maison de poupée à 200$ rien qu'en lisant ton poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, n'ayant ni Amazone, ni Google ... je suis encore protégé ... enfin, j'espère !
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede schizo » 13 DĂ©c 2017, 09:46

steeve3172 a Ă©crit:Bonjour Yooop78,

J'ai la Google Home normal et j'avais également rencontrer des soucis de configuration de IFTTT car certains mots clés sont réservés (allumer ou éteins, le sont de mémoire).
Mais pour fermer les volets, j'utilise bien la commande "fermes les volets" sur IFTTT.

Bonjour,
C'est bizarre ce que vous avez eu comme soucis, parce que chez moi, çà marche parfaitement. J'ai interfacé GH mini avec la eedomus via IFTTT, et les mots clés allume et éteint sont parfaitement gérés.

Surtout si çà marche correctement depuis le téléphone.
Peut ĂŞtre qu'il ya 2 comptes sur la GH?... A voir
Vera3 | eedomus+ | 6 IPX800 V3 | 11 Extensions X880 | 4 modules variateurs Netichome z-wave | 1 variateur Fibaro | 2 RGBW Fibaro | Netichome F3 Energy Meter | Alarme Intérieure Zwave | station météo Orégon (Pluvio-Anémo-Hygro-Temp) | détecteur de pluie KEMO | Serveur OW-SERVER EDS 1-wire | 19 Sondes DS18B20 |3 Compteurs d'énergie monophasé | 3 RaspberryPi B | 1 RaspberryPi 2 | 1 Lecteur biométrique | 2 Lecteurs RFID | 1 Lecteur à clavier | Benext clavier RFID | 1 Telecommande Benext zwave | 1 Telecommande z-wave remotec | 1 Détecteur passage Infra-rouge | 1 Karotz | PC Tactil | 3 Tablettes | 1 Synology DS212+ 4To | Videophone IP | 1 HDD réseau 3To | 9 caméras IP sur NVR | Multiswitch SAAB | Baie de brassage 48 ports | 2 switch-24 ports | 20 HP Alertes multiroom | Audiocast M5 | Sonos Play:1 | 3 Google Home mini
schizo
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 13 DĂ©c 2017, 10:19

schizo a écrit:C'est bizarre ce que vous avez eu comme soucis, parce que chez moi, çà marche parfaitement. J'ai interfacé GH mini avec la eedomus via IFTTT, et les mots clés allume et éteint sont parfaitement gérés.

Il me semble qu'il y a la possibilité de contourner la réservation des mots clés en tapant des mots phonétiquement. Je crois que je l'avais testé par inadvertance. :)
Par exemple en tapant "allume" à la place de "allumes" dans IFTTT. Ce serait un fonctionnement curieux mais il me semble que j'avais un mot clé qui ne passait pas sur mes commandes IFTTT et je l'avais saisi avec une faute de frappe puis cela avait fonctionné.
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 13 DĂ©c 2017, 12:18

schizo a Ă©crit:Bonjour,
C'est bizarre ce que vous avez eu comme soucis, parce que chez moi, çà marche parfaitement. J'ai interfacé GH mini avec la eedomus via IFTTT, et les mots clés allume et éteint sont parfaitement gérés.

Bonjour Schizo,

Non un seul compte sur la mini.

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce topic (dans la langue shakespear)

https://productforums.google.com/forum/ ... home/ifttt

Je ne suis pas le seul donc.

Je vais essayer ce soir de modifier l'orthographe des mots clés comme tu le dis Steeve, afin de voir si cela a une influence ou pas mais j'ai peu d'espoir car avec certains mots elle va chercher directement dans ses liaisons avec certains materiels (hue par exemple)
yooop78
Dieu de domotique

Messagede schizo » 16 DĂ©c 2017, 01:01

steeve3172 a écrit:Par exemple en tapant "allume" à la place de "allumes" dans IFTTT. Ce serait un fonctionnement curieux mais il me semble que j'avais un mot clé qui ne passait pas sur mes commandes IFTTT et je l'avais saisi avec une faute de frappe puis cela avait fonctionné.

Je confirme effectivement que le terme ''allumes'' ne fonctionne pas, mais bien celui de ''allume'' comme ''Ă©teins'' ne fonctionne pas mais plutot ''Ă©teint"
Vera3 | eedomus+ | 6 IPX800 V3 | 11 Extensions X880 | 4 modules variateurs Netichome z-wave | 1 variateur Fibaro | 2 RGBW Fibaro | Netichome F3 Energy Meter | Alarme Intérieure Zwave | station météo Orégon (Pluvio-Anémo-Hygro-Temp) | détecteur de pluie KEMO | Serveur OW-SERVER EDS 1-wire | 19 Sondes DS18B20 |3 Compteurs d'énergie monophasé | 3 RaspberryPi B | 1 RaspberryPi 2 | 1 Lecteur biométrique | 2 Lecteurs RFID | 1 Lecteur à clavier | Benext clavier RFID | 1 Telecommande Benext zwave | 1 Telecommande z-wave remotec | 1 Détecteur passage Infra-rouge | 1 Karotz | PC Tactil | 3 Tablettes | 1 Synology DS212+ 4To | Videophone IP | 1 HDD réseau 3To | 9 caméras IP sur NVR | Multiswitch SAAB | Baie de brassage 48 ports | 2 switch-24 ports | 20 HP Alertes multiroom | Audiocast M5 | Sonos Play:1 | 3 Google Home mini
schizo
P'tit Guru de domotique

Suivante

Retourner vers Les Assistants Vocaux / Intelligents / La Smarthome en général