Contact sec « inching « 

Commandez son portail, ses volets ou sa porte d'entrée, les solutions ne manquent pas. Comment vous pilotez votre système SOMFY par X10, quels sont les solutions que vous avez utilisé pour améliorer votre quotidien ...

Contact sec « inching « 

Messagede Lukkko » 12 Juil 2020, 23:25

Bonjour,
Je cherche un contact sec à impulsion ( c est comme ça que je traduis inching??) compatible alexa pour remplacer un bouton poussoir en extérieur...
J en ai trouvé à des prix très raisonnables (10€), mais ils sont alimentés en 5 ou 12v, et pour un problème de place je les préférais en 220v directement..
Donc contact sec compatible alexa, alim 220v et petit prix ...merci de vos reponses
Lukkko
Membre Actif

Re: Contact sec « inching « 

Messagede Lukkko » 19 Juil 2020, 06:42

DC5V 12V 24V 32V Wifi commutateur sans fil relais Module télécommande minuterie commutateur pour Alexa Google Home Inching/autobloquant
https://a.aliexpress.com/_BO9Jzb

Je suis parti sur ça, avec ça pour alim..
€ 2,15 | 2000 PM03 PM12 PM24-module d'alimentation | mini module d'alimentation, 220V à 5V/3.3V/12V/24V, commutateur intelligent, pour maison
https://a.aliexpress.com/_BP6RLB

Je vais relier les 2 et en faire un ensemble compacté que je protégerai des intempéries ....
Lukkko
Membre Actif

Messagede Lukkko » 03 AoĂ» 2020, 21:56

Et ça marche..
Lukkko
Membre Actif

Messagede Pitt13 » 04 AoĂ» 2020, 18:08

Salut
Du coup tu commande tout a la voix ? C'est réactif ?
Vera3 + VeraPlus + Jeedom smart zwave+
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Wes v2+carte relais
Amazon Ă©cho + Google home
Pitt13
Dieu de domotique

Messagede Lukkko » 07 AoĂ» 2020, 22:52

Oui, mais j ai dû procéder à des ajustements.....
Le contact sec ne sait pas si le portail est ouvert ou ferme.. si il est fermé, elle l ouvre , et inversement..
Donc la phrase alexa, portail ! Fait cette action...
Alexa ne connaît les contacts à impulsion.. pour elle , (j en parle comme une vrai personne !!) un interrupteur est soit allumé soit éteint..le bouton poussoir éteint allumé éteint , elle connaît pas..

Donc j ai supprimé l impulsion physique du relais pou en faire une logique dans Alexa. C est à dire que j ai écris (c est un bien grand mot) une routine qui fait..
Allume relais
Dit ok
Éteint relais...
Et ça marche très bien!!!
J ai fais ça aussi pour ma porte de garage qui fonctionne également....par contre j ai pas de web cam pour surveiller l’état ouvert fermé, contrairement à mon portail, ce qui m empêche de m en servir à distance.il y a une fonction automatique qui referme systématiquement au bout de 30 secondes, , mais au quotidien c est très c.... .

Voilà.. investissement pour 2 équipements 24€..même si ça ne dure que 5 ans par que c est chinois, la mise de fond me convient...
Lukkko
Membre Actif

Messagede Pitt13 » 09 AoĂ» 2020, 22:30

Salut
Merci pour ton partage d'expérience
Je ne suis pas fan d'Alexa ou Google pour gérer les scènes ou scénarii directement, je m'en sers juste pour la commande vocale, mais cela reste une solution assez simple et pas cher, il faut juste penser et adapter a l'utilisation finale.
Vera3 + VeraPlus + Jeedom smart zwave+
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Wes v2+carte relais
Amazon Ă©cho + Google home
Pitt13
Dieu de domotique

Retourner vers Gestions des Ouvrants (Volets, Store, Portail, ...)