exploitation données sondes Orégon sur eedomus

Tous les webservices qui vont agrémentés votre installation de domotique grâce à une connexion Internet.

exploitation données sondes Orégon sur eedomus

Messagede djo074 » 27 Juin 2013, 07:32

Bonjour Ă  tous.

Je me suis récemment procuré le RFXcom USB nouvellement supporté par l'eedomus ainsi qu'une station Orégon (pluvio, anémomètre, UV etc...)
Avec ce peu de recule, quelques questions subsistent:

-Capteur de pluie: 2 capteurs détectés:
-RainTotal: apparemment cumul les précipitations sans RAZ régulière. Est il possible de le reseter?
-RainRate : se remet à zéro régulièrement (fréquence?) on a pas de cumul journalier comme un bulletin météo classique. Comment peut on à votre avis exploiter ce capteur pour programmer par exemple un arrosage automatique. Comme par exemple à 22h00 prendre le cumul de précipitation de la journée pour allumer l'arrosage ou non?

-Anémomètre: Est il possible de faire une conversion en km/h de ces m/s affichés?
D'après ce que j'ai vu, par rapport à l'afficheur orégon, les vitesses relevées sur l'eedomus (conversion comprise) est généralement moindre que celle du récepteur officiel. Serait ce du à la vitesse de rafraîchissement qui manquerait les plus fortes rafales?

Merci a vous tous pour vos réponses

Djo
djo074
Membre Actif

Re: exploitation données sondes Orégon sur eedomus

Messagede dplein » 29 Juin 2013, 10:52

Poses tes questions directement sur le forum d'eedomus : http://forum.eedomus.com/
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede djo074 » 05 Juil 2013, 07:03

Salut Dplein,

C' est fait, mais vu que je n' avais pas de réponse, j'ai tenté ici, où plus d'utilisateurs potentiels passent, la question ne se cantonnant pas seulement à l'eedomus mais sur le fonctionnement général des sondes orégon vu d'une box domotique.

Bonne journée!

Djo.
djo074
Membre Actif

Messagede DjMomo » 07 Oct 2013, 10:34

djo074 a écrit:-RainTotal: apparemment cumul les précipitations sans RAZ régulière. Est il possible de le reseter?
-RainRate : se remet à zéro régulièrement (fréquence?) on a pas de cumul journalier comme un bulletin météo classique. Comment peut on à votre avis exploiter ce capteur pour programmer par exemple un arrosage automatique. Comme par exemple à 22h00 prendre le cumul de précipitation de la journée pour allumer l'arrosage ou non?
-Anémomètre: Est il possible de faire une conversion en km/h de ces m/s affichés?

Bonjour,

-RainTotal correspond au cumul de pluie depuis le dernier changement de piles.
-RainRate correspond à l'intensité pluvieuse à un temps T.
Pour savoir combien il a plu lors de la dernière pluie, il suffit de copier la valeur de RainTotal lorsque RainRate devient supérieur à 0 et faire la différence avec la valeur de RainTotal lorsque RainRate repasse à 0. Même principe pour le cumul de la journée : à 00h recopie de la valeur de RainTotal puis différence avec la valeur de RainRate à 22h.
-Anémomètre : le m/s est le système de mesure de vitesse du système international. Je vois mal Oregon sortir différents modèles pour s'adapter aux unités de chaque pays. Pour les convertir, passer par un script externe.
DjMomo
Dieu de domotique

Retourner vers Les Webservices pour la domotique : Météo, Traffic routier, ...