Capteur de pluie

Tous les webservices qui vont agrémentés votre installation de domotique grâce à une connexion Internet.

Capteur de pluie

Messagede toutella » 16 Oct 2012, 20:08

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution, de préférence peu onéreuse, qui puisse me remonter par SMS, mail ou même par une alarme sur mon smartphone (via une application) dès qu'un capteur de pluie comme celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1903 ... Detail=005 (contact sec) est en contact de la pluie, neige ou brouillard.
Existe t-il une sorte de module alarme tout bête qui regrouperait un ou plusieurs contacts et qui serait en connexion permanente avec un PC où une application se chargerait de gérer les signaux et d'agir en conséquence ?
J'ai vu la solution Zibase 2 et zwave mais à mon avis c'est trop fonctionnel pour gérer un simple capteur de pluie ...

Merci pour vos Ă©claircissements ! :D
toutella
Membre Actif

Localisation: Toulouse (31) - Villeneuve sur Lot (47) - Rodez (12)

Re: Capteur de pluie

Messagede ycole » 16 Oct 2012, 20:58

Je viens d'en recevoir un que j'avais commandé chez l'excellent Planète Domotique (ce capteur y est affiché à 3€ de moins). Je vais le brancher sur une carte IPX800.
Dans mon cas, elle sera interfacée avec Homeseer, mais elle peut très bien envoyer des mails toute seule.
ycole
Dieu de domotique

Messagede doryphore » 19 Oct 2012, 11:32

Salut

J'en possède un qui est sensible, mais parfois j'ai des fausses détections, même en journée ensoleillée, peut-être du a la poussière, je devrais peu-être baisser le seuil de sensiblité

Il est connecté a Homeseer via un sm103, qui m'envoie un sms + alerte vocale

Doryphore
Pendant 5 ans : HS2 sur EEPC asus et win 7, depuis 03/2015: Jeedom sur Odroid C2 en prod avec clé aeon gen 5 (une 100aine de modules zwave)
Modules: 10 VR duwii - Lumieres 2 Duwi -télécommande Duwi- prises ACT ZRP et ZDP 230 10wall plug - prises avec conso AN1586 - 2 HSM100 - 1 ST814 - 1 Fortrezz WWA02 - 2 détecteur inondations ST812 - Détecteur fumée SF812 + 7 fibaro - détecteurs MV SP103 - Valve Thermostatique Danfoss RA K PLUS -Fibaro dimmer,VR,double charge - Aeon labs Smart Energy Illuminator - EVERSPRING Capteurs d'ouverture Z-Wave SM103 -CURRENTCOST Compteur de consommation électrique EnviR -
KAROTZ- Tablette PIPO M3 + IRULE + GlobalCaché - Squeezebox et Squeezebox BOOM
doryphore
Dieu de domotique

Messagede Princbal » 19 Nov 2013, 08:42

Salut, peut-être peux tu condinner la prise en compte du signal uniquement en dessous d'une temp° ext ou une règle que tienne compte de l'ensoleillement....
Eedomus + Domot MX-465(2x téléinfos) +
(1x usb teleinfo , 1x Multisensor Z-wave, 1x caméra Watchbox, 1x SF812, 1x module FGBS-001 + 41x sondes DS18B20, 1x ST814, 2x FGBS221 pour la commande des Volets Velux, 1x FGBS211 pour la commande de l'arrosage automatique)
+ I-Robot
Princbal
Membre un peu timide !

Retourner vers Les Webservices pour la domotique : Météo, Traffic routier, ...