Configuration du paramètre EVT_Day=

Modules et Framework développés par Domotic's

Configuration du paramètre EVT_Day=

Messagede Peedjy » 24 Jan 2012, 12:55

Bonjour
J’utilise le frameworks Domotics pour créer des modules afin de gérer différents scénarios.
J’arrive à créer des events en ajoutant des fichiers event-toto.ini dans le répertoire config.
Mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut mettre sur la ligne
EVT_DAY= pour que l’event se déclenche seulement les lundi, mardi, jeudi et vendredi (par exemple)
Pour l’instant j’ai décoché manuellement les jours que je ne voulais pas déclencher mais j’aimerais configurer mes module une bonne fois pour toute.

Merci
Peedjy
Dieu de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Re: Configuration du paramètre EVT_Day=

Messagede Laser. » 24 Jan 2012, 17:44

De mémoire c'est du binaire converti en décimale. Tu choisis tes 7 jours comme ça 1101100 et tu converti en décimale. Il faudrait rechercher dans l'aide d'homeseer à la partie scripting/event
Dernière édition par Laser. le 25 Jan 2012, 13:42, édité 2 fois.
Laser.
Dieu de domotique

Messagede Peedjy » 25 Jan 2012, 12:08

Merci Laser pour la piste...
J’ai trouvé grâce à un autre message sur le forum (http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=742&start=12)
Je vais pouvoir apporter une réponse plus complète.
Chaque jour correspond Ă  une valeur (lundi = 1, mardi =2 , mercredi =4, jeudi = 8, vendredi=16, samedi = 32, dimanche = 64)
Ensuite on fait la somme des jours que l’on veut sélectionner par exemple si, EVT_DAY = 5 cela revient à cocher mercredi et lundi (4+1), Si EVT_Day = 27 ça correspond aux jours d’école (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 1+2+8+16=27) etc…
Peedjy
Dieu de domotique

Messagede Laser. » 25 Jan 2012, 13:42

Laser. a écrit:De mémoire c'est du binaire converti en décimale. Tu choisis tes 7 jours comme ça 1101100 et tu converti en décimale. Il faudrait rechercher dans l'aide d'homeseer à la partie scripting/event

En effet, j'en étais pas loin, le nombre binaire était à l'envers car le lundi est le poids faible:
0011011 en binaire = 27 en décimale.
Laser.
Dieu de domotique

Retourner vers Modules & Framework Domotic's