Oulala, il ne faut pas partir en vacance trop longtemps ici
J'essaye de résumer et je pense que cela va répondre à pas mal de questions en espérant ne pas trop en oublier.
Si vous voulez interagir avec XL, il existe apparement 3 possibilités.
La première le plugin xAP qui permet d'envoyer des messages que l'on peux formater (via le fichier actions.xml) et réaliser des actions (event XL ou scripts) sur réception de certains messages entrants (paramétrable via le fichier events.xml)
La seconde c'est de passer par le plugin XEvents. Ce dernier ajoute un certain nombre de triggers (déclencheurs) dont un assez facile à coder dans un script de HS. Il suffit d'écrire dans le fichier ALARMENOW.TXT un truc du style aaa|eventgroup:event ou aaa reste comme cela on s'en fout

, eventgroup est le nom du groupe de votre event XL et event sont nom. Par exemple aaa|goto:menu lancera l'event menu du groupe goto. Il est donc possible de piloter XL Ã partir de n'importe quelle application.
La dernière, pas testé par moi car pas de HS à dispo, est d'utiliser l'objet Xlobby créé pour le moteur de script XSCRIPT depuis les script de HS. Par contre je ne sais pas ou doivent être placé les diverses DLL de HS et de XL pour que ça fonctionne.