Homeseer // Xlobby

Si vos signaux X10 ne passent plus. Si votre liaison 1-wire est brouillée, je vous propose cette section pour exposer vos investigations, et pour partager des solutions avec les autres membres du site.

Messagede dos » 19 Mar 2009, 22:56

johann a écrit:j'essaie de ce pas de le deplacer a la racine d'xlobby pour voir si un .dat se cree

il ne faut pas deplacer le repertoire car xltv en a besoin pour reactualisé l'epg lorsque tu remet un fichier xml actualisé.
il faut juste creer le repertoire xmltv à la racine d'xlobby.
Domotique : portable 1.0Ghz, 256 RAM, HD 20 Go - XP - apache+mysql+Whomecontrole+erspX10+xap1wire+xapRF +programme perso en php cli.
electricité : current cost cc128
1Wire: 1x DS9097U, 3xDS18B20, 2xDS2405,1xds1990
X10 : CM11 COM/USB, AM12,LM12,LW12, TM13, AD11,telecommande 8 en 1 X10.
RF : RFXCOM 433-310 , 2x géonaute WS 70, 3xMS13, 2xSS13A,5xds10
Ecran tactile: MM500
ServeurTv: Tvengine de mediaportal 2.0/ PIV 2,8Ghz / 512Mo / 260Go Disk
dos
Dieu de domotique

Messagede johann » 19 Mar 2009, 23:05

dos a écrit:
johann a écrit:j'essaie de ce pas de le deplacer a la racine d'xlobby pour voir si un .dat se cree

il ne faut pas deplacer le repertoire car xltv en a besoin pour reactualisé l'epg lorsque tu remet un fichier xml actualisé.
il faut juste creer le repertoire xmltv à la racine d'xlobby.

j'ai fait un batch qu cree le xml directement dans XLTV, donc pas de soucis de ce coté.
je retourne faire tous les liens :D
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Messagede ptrinchi » 20 Mar 2009, 20:24

Oulala, il ne faut pas partir en vacance trop longtemps ici :lol:

J'essaye de résumer et je pense que cela va répondre à pas mal de questions en espérant ne pas trop en oublier.

Si vous voulez interagir avec XL, il existe apparement 3 possibilités.

La première le plugin xAP qui permet d'envoyer des messages que l'on peux formater (via le fichier actions.xml) et réaliser des actions (event XL ou scripts) sur réception de certains messages entrants (paramétrable via le fichier events.xml)

La seconde c'est de passer par le plugin XEvents. Ce dernier ajoute un certain nombre de triggers (déclencheurs) dont un assez facile à coder dans un script de HS. Il suffit d'écrire dans le fichier ALARMENOW.TXT un truc du style aaa|eventgroup:event ou aaa reste comme cela on s'en fout :lol: , eventgroup est le nom du groupe de votre event XL et event sont nom. Par exemple aaa|goto:menu lancera l'event menu du groupe goto. Il est donc possible de piloter XL à partir de n'importe quelle application.

La dernière, pas testé par moi car pas de HS à dispo, est d'utiliser l'objet Xlobby créé pour le moteur de script XSCRIPT depuis les script de HS. Par contre je ne sais pas ou doivent être placé les diverses DLL de HS et de XL pour que ça fonctionne.
Image
ptrinchi
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Parasites, Perturbations électriques !