[HP MicroServer] NAS, Virtualisation @Home

Si vos signaux X10 ne passent plus. Si votre liaison 1-wire est brouillée, je vous propose cette section pour exposer vos investigations, et pour partager des solutions avec les autres membres du site.

[HP MicroServer] NAS, Virtualisation @Home

Messagede LaGuiche31 » 10 Nov 2013, 23:06

Hello !

Je viens vous parler de ce microserver qui je pense, peut plaire à beaucoup de personnes ici de part ses capacité d'utilisastion.
J'espère poster au bon endroit, c'est la catégorie qui me paraissait la plus logique :)

Il s'agit donc d'un microserver de marque HP

Image

La configuration est la suivante :
¤ Processeur Dual-Core ; existe en 3 versions, mais la plus interressante:
- AMD Turion II Processor Model Neo N54L (2.20 GHz, Dual Cores , 25W)
Chipset: AMD RS785E/SB820M
Carte Graphique: ATI Mobility Radeon HD 4200 - jusqu'à 128Mo mémoire partagée, 1920x1200 @ 60Hz via port VGA

¤ RAM :
2x DIMM slots DDR3
Existe en version 1Go, 2Go, 4Go suivant modèle mais extensible jusqu’à 8GB Maximum (2x4Go), PC3-10600E DDR3 Unbuffered (UDIMM) ECC memory, vitesse: 800MHz

¤ Stockage :
- Contrôleur AMD SATA II 300 (3Gbps) RAID 0, 1 intégré
-Contrôleur AMD eSATA II 300 (3Gbps) pour connecter des périphériques externes via le port eSATA situé sur l'arrière du serveur.

- 4 Emplacements 3.5" HDD internes, Capacité maximum de stockage jusqu’à 8.0To (4 x 2To 3.5" SATA) : Disque dur 1x250GB NHP SATA 7200 rpm Drive (optionnel, suivant modèle)
- 1 Emplacement pour lecteur optique 5,25" : Lecteur Graveur SATA DVD-RW (optionnel, suivant modèle)

¤ Carte réseaux:
- Intégrée NC107i PCI Express Gigabit Ethernet, Wake on LAN (WoL) et PXE

¤ Slots d'extensions:
- Slot 1: PCI-Express Gen 2 x16 (Low Profile)
- Slot 2: PCI-Express Gen 2 x1 (Low Profile)
- Slot 2-2: PCI-Express x4 réservé à la carte de management optionnelle

USB 2.0 Ports: 7x USB 2.0 ports: 4 en façade , 2 arrière, 1 interne

Alimentation 150 Watts Non-Hot Plug, Non Redondante
Dimensions: (LxPxH) 21 cm x 26 cm x 26.7 cm

Malgré ces caractéristiques, il est néanmoins capable de le passer a 16Go (certaines barrettes sont compatible) et également de mettre 6 Disques durs (2 dans la baie 5,25).

Actuellement on trouve la version avec 2Go de RAM et une disque de 250Go dans les 190€ environ, donc vraiment interressant :)

Pour ma part je l'ai upgrader avec 8go de RAM, et installer ESXi 5.1 sur une clé USB.
Je me sert du disque de 250Go pour stocker mes machines virtuelles et 3*2To pour le NAS
J'ai une VM sous Windows 2008 R2 pour le soft de vidéosurveillance, et une VM qui me sert de NAS sous Xpenology (l'OS de Synology) dans laquelle j'ai monter directement mes disques de 3To pour faire un RAID5.

Donc je pense que cela peux interressez ici, par l'utilisation NAS, possibilté de faire des VM pour installer les soft domotiques, etc ... :)
LaGuiche31
P'tit Guru de domotique

Re: [HP MicroServer] NAS, Virtualisation @Home

Messagede LaGuiche31 » 10 Nov 2013, 23:06

Réservé

Je mettrais ici des liens utiles pour ceux que ça interresse :)
LaGuiche31
P'tit Guru de domotique

Re: [HP MicroServer] NAS, Virtualisation @Home

Messagede olebrun » 10 Nov 2013, 23:30

Salut,

Après l'avoir utilisé un moment ssous nas4free seul, je m'en sert maintenant de la même façon. 8go, esxi 5.1 sur USB, les machines virtuelles sur le 250go :
- un nas4free avec accès direct aux autres disques (zfs) pour le raid
- un serveur debian pour la domotique et un windows 2008 pour le boulot.
http://connectingstuff.net/blog/ : De la domotique et de l'Arduino
http://connectingstuff.net/blog/xpl-arduino/ : une implémentation xPL pour Arduino
olebrun
Dieu de domotique

Retourner vers Parasites, Perturbations électriques !