Parasites ?

Si vos signaux X10 ne passent plus. Si votre liaison 1-wire est brouillée, je vous propose cette section pour exposer vos investigations, et pour partager des solutions avec les autres membres du site.

Parasites ?

Messagede dom_77 » 06 Oct 2008, 17:34

Hello tout le monde. :)

Nouveau sur le forum, je vous expose mon pb.

Voila 5 ans que j'ai acquis des équipements de chauffage electrique pilotés par courant porteur. Tout va bien jusqu'à ce que j'achete un téléviseur plasma :? . Pour info, je suis en triphasé, j'ai installé un coupleur de phase Legrand préconisé il y a 5 ans par mon installateur. Maintenant que j'ai cette télé plasma, c'est le caca :cry: ! les signaux arrivent quand ils en ont envies. J'ai donc installé un filtre préconisé aussi par mon installateur sur la prise de la télé mais sans effets. Avez vous rencontré ce genre de pb avec un plasma ?
Existe t-il un filtre spécial pour ces écrans ?
D'autre part, j'ai depuis peu un boitier CPL Ethernet pour ma NeufTV. Est-ce que cela perturbe le fonctionnement des radiateurs ?

Voila, je vous avoue que je ne sais plus quoi faire :oops: . Merci de votre aide. :D
dom_77
Membre un peu timide !

Messagede clinique » 06 Oct 2008, 17:40

J'ai aussi rencontré ce type de problème lorsque j'ai acquis un plasma et un LCD. Résultat : filtre X10 obligatoire sur chacun des deux.
clinique
Dieu de domotique

Messagede dom_77 » 06 Oct 2008, 21:08

clinique a écrit:J'ai aussi rencontré ce type de problème lorsque j'ai acquis un plasma et un LCD. Résultat : filtre X10 obligatoire sur chacun des deux.

Et quel marque de filtre avez vous acheté ? J'ai démonté un des miens model legrand. Il y a une self monté en série. C'est tout. Cela suffit-il a éviter les frequences parasites ?
dom_77
Membre un peu timide !

Messagede clinique » 07 Oct 2008, 09:20

Les filtres que j'ai installé sont des filtres Marmitek, ils évitent les parasites sur la plage de fréquence du X10, je ne sais pas s'ils auraient un effet dans le cadre du CPL pour tes radiateurs, mais ça se tente...
clinique
Dieu de domotique

Messagede Zanzibar » 07 Oct 2008, 11:00

dom_77 a Ă©crit:
clinique a écrit:J'ai aussi rencontré ce type de problème lorsque j'ai acquis un plasma et un LCD. Résultat : filtre X10 obligatoire sur chacun des deux.

Et quel marque de filtre avez vous acheté ? J'ai démonté un des miens model legrand. Il y a une self monté en série. C'est tout. Cela suffit-il a éviter les frequences parasites ?

Les filtres Legrand, c'est pour des parasites "génériques". Pour le X10, c'est ce type de filtre spécifique qu'il te faut :
230V-5A : http://x10-hk.com/store/product_info.php?products_id=50
230V-16A : http://www.amazon.fr/Marmitek-X10-FM10- ... B0017IZ5YK
5A est suffisant pour de l'audio/video seul. Attention, ne rien brancher d'autres, genre ton radiateur ...
Zanzibar
Dieu de domotique

Messagede dom_77 » 15 Oct 2008, 22:53

Salut et merci :D . J'ai reçu mon marmiton FM10. Mais aucun resultat. Je vais creuser.

Si cela vous interresse, je peux mettre le schema de principe du filtre. Je l'ai démonté et en ai tiré le câblage.

Il me manque juste la valeur des 4 inductances mais j'ai le reste.
Un condo de 1µF 250VAC
Une resistance de 330K

Il est clair que cela ne justifie pas 45€ ! :evil:

A+ :wink:
dom_77
Membre un peu timide !

Retourner vers Parasites, Perturbations Ă©lectriques !