Dalle tactile

Si vos signaux X10 ne passent plus. Si votre liaison 1-wire est brouillée, je vous propose cette section pour exposer vos investigations, et pour partager des solutions avec les autres membres du site.

Dalle tactile

Messagede bataillou31 » 09 FĂ©v 2009, 23:59

Bonjour,
Pour résoudre un problème qui se pose concernant la réalisation d'un simulateur de vol, je souhaiterai commander un GPS virtuel, sans avoir a installer des encodeurs (problèmes mécanique difficile a résoudre). J'ai donc pensé a ajouter une dalle tactile sur l'écran qui affiche mon GPS. Seulement, comme le GPS ne prend pas tout l'écran, et pour des raisons d'économie, je souhaiterai installer une dalle de surface inférieur à celle de l'écran. J'ai cru comprendre que la gestion de la dalle est basée sur le principe de la souris, pensez vous que mon projet soit viable même si la dalle ne se trouve pas dans l'angle supérieur droit de l'écran ?
Merci
Alain
bataillou31
Membre un peu timide !

Messagede Mallusone » 13 FĂ©v 2009, 12:46

C'est ce compliquer la vie... il me semble, l'Ă©conomie est vraiment significative?
Une dalle de la taille de l'Ă©cran permet de pointer dans la zone voulue, sans utiliser la zone adjacente autour ou en coin.

Sinon une dalle sensible plus petite peut être utiliser mais alors il faut voir s'il est possible de délimiter la zone d'action de cette dalle.
Un peu comme le format de la zone d'un pad de PC portable.
Mallusone
PC: EeeBox 2Go, HS3
Météo Orégon WMR928NX + 10 THN132N
RFXCom Lan émetteur/récepteur 433
Millénium 3 gestion solaire thermique 10m², M3 pour citernes d'eau de pluie (60m3) ,4*IP-X800 pour domotique
IP Cam Axis 206 et 4-Foscam pour extérieure et des Hikvision
RĂ©seau LiveboxPro, HP 6108, HP 2524
Nas HP N54L 6 To
Onduleur Pulsar Evolution 1500, 2200, 3000 et MX5000 pour protéger tout ça
Production photovoltaĂŻque de 36720 Wc
Mallusone
P'tit Guru de domotique

Messagede johann » 14 FĂ©v 2009, 07:35

si c'est du flight simulator, tu dois pouvoir afficher le gps sur un plein ecran. (par contre, de memoire, il te faut un 2 eme PC).
je m'etais interesé il y a quelques années a ce sujet. j'avais realisé (vite fait) un simulateur avec 7 ecrans (4 en horizontaux; 2 horizontaux au dessus des 4 et 1 a coté pour les commandes).
Bon, evidemment, c'etait carrement tchernobyl a la maison car il fallait 7 PC pour tout faire tourner. Experience interessante, mais envahissante. Mon epouse n'a pas supporté :lol:
a l'epoque il fallait un soft qui synchronisait tout les pc. je ne me souviens absolument plus de son nom.
Tout etait parti de cette photo qui m'aviait paru un peu delirante....
Image
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Retourner vers Parasites, Perturbations Ă©lectriques !