tydom 350

Si vos signaux X10 ne passent plus. Si votre liaison 1-wire est brouillée, je vous propose cette section pour exposer vos investigations, et pour partager des solutions avec les autres membres du site.

tydom 350

Messagede novel » 27 DĂ©c 2011, 21:37

Bonjour Ă  tous

Je cherche Ă  configurer mon TYDOM 350 PC avec ma freebox V6 revotution
Mais je n’y arrive pas, avez-vous la solution ?

merci
novel
Membre un peu timide !

Re: tydom 350

Messagede dreamer54 » 30 DĂ©c 2011, 11:43

il suffit de mettre l'IP du TYDOM dans le navigateur de la Freebox Revolution...Le tydom est un serveur web.
Par contre, je suis preneur si quelqu'un à une idée pour extraire les données par http (suivi conso, etat des micromodules..)
dreamer54
Membre Actif

Messagede novel » 01 Jan 2012, 22:55

J'ai fini par trouver mon problème, je n'arrivais pas a modifer l'adresse du tydom car je suis sur Windows seven . J'ai pris mon ordinateur du boulot sur xp et j'ai réussi a modifer l'adresse ip.
Pour ton problème je sais pas mais maintenant quand je vais sur le navigateur via ma tablette la moitié de l'écran est blanc, je n'arrive pas a l'avoir en plein écran,
novel
Membre un peu timide !

Messagede BOUBRU » 19 Jan 2012, 16:11

SLT a tous

je cherche a parametrer ma freebox v5 pour acceder a mon tydom 350PC

comment on redirige sur la freebox l adresse ip du tydom j ai vu aussi que l on pouvais changer l ip du tydom

j ai reussi a faire marche le tydom en direct sur mon pc mais je voudrai aller plus loin (commande a distance sur iphone)

quelqu un a des idees solution

merci
BOUBRU
Membre un peu timide !

Messagede lussius » 29 Jan 2012, 09:31

Bonjour,

Je suis intéressé par un TYDOM 350 pour servir de passerelle X2D à la zibase (le support natif ne me pose que des soucis). Est-ce possible de commander un récepteur X2D en passant une requête HTTP à la TYDOM ?

Merci
lussius
P'tit Guru de domotique

Messagede dreamer54 » 11 Avr 2012, 08:02

Je cherche aussi Ă  faire des requetes HTTP sur le TYDOM..ca marche pour allumer un Ă©clairage par exemple : il suffit de copier l'adresse du bouton pour obtenir un lien http qui fonctionne. Pour moi, ca donne : http://IP_tydom/cgi-bin/Cmd_X2D.cgi?COU ... HT=0&V=101 pour allumer et Ă  la fin 102 pour Ă©teindre !!
Mais je pense qu'il y a une meilleure méthode, sans ces count et autre cgi !! mais je n'y connait rien, et il n'y a aucune doc sur ce Tydom. Dans les paramètres, on voit aussi l'index de notre compteur EDF, quelqu'un a une idée pour le récupérer ? (via thingspeak par exemple ?)..Merci pour les infos.
dreamer54
Membre Actif

Messagede syndrom » 03 Mai 2012, 22:35

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tydom 350 !

Chez FREE, que ce soit la V6 ou la révolution..........il faut paramétrer les ports sur le routeur (console de gestion sur "mon compte" sur free.fr ou en tapant l'adresse IP de sa box révolution "192.168.0.254" depuis son navigateur web)

Sur révolution :

Dans l'onglet "reseau local" puis "redirection de ports" il faut ajouter :
port externe : 80
choisir "TCP"
IP : c'est l'adresse IP du tydom soit 192.168.0.??
Port interne : 80
Commentaire : YOUHOUUU enfin si on veux :lol:

on valide !

Ensuite de n'importe où : on tapera l'IP de sa box FREE (indiqué sur l'interface de gestion de compte ou sur des site s web qui propose les test de débit....) et on accède au tydom :)
Soit : 88.215.365.123 par exemple ;) parfois il faut rajouter le numéro de port donc http//88.215.365.123:80

En espérant avoir répondu a la question.

Les requetes http.....j'y connais pas grand chose, si vs avez des idées ;) chuis preneur.

Une question cependant : j'ai une alarme deltadore également radio, dois je créer mes partiels avec le tydom ou bien sur mon système d'alarme (que le tydom récupèrera) ?
syndrom
Membre un peu timide !

Messagede dreamer54 » 06 Mai 2012, 13:04

Pour l'alarme, je pense qu'il faut créer les protection partiel avec l'alarme. Le tydom fait seulement la passerelle en appelant le scénario.
Pour l'accès depuis l'extérieur, effectivement ,c'est la bonne méthode...tu peux même personnaliser ton reverse DNS chez free pour ne pas avoir à se rappeler de l'IP !
J'ai réussi à récupérer les valeurs du compteur électrique grâce à ce tydom ( et les conso chauffage, chauffe eau puisqu'il est relié à un tywatt) en utilisant le service de ThingSpeak, qui permet de filtrer les pages web : ThingHTTP ! Ca marche parfaitement...pour plus de détails, voir mon blog : http://domotic-ecolo.blogspot.fr/
dreamer54
Membre Actif

Messagede Stef92 » 13 Nov 2012, 00:16

Bjr

Ayant un tydom 350 depuis un an, je souhaite savoir si qq un sait comment on utilise les scénarios car juste qu à présent je sèche

J ai un tydom 350 qui contrĂ´le un radio driver 630 couple Ă  un gp8 le tout accessible par le web
Le hic c est que le tydom n a pas de scheduler et je souhaite lancer et arrĂŞter mon chauffage en auto et non en manuelle via l interface

Par avance merci de votre aide
Stef92
Membre un peu timide !

Messagede totinus » 30 Mar 2013, 15:29

Les senarios du tydom 350 sont plutot. Depart, on eteint tout, chauffage en eco. Arrivee, on allume, chauffage en confort. Mais le declanchement se fait par l'appuis sur la touche correspondante.
totinus
Membre un peu timide !

Messagede Stef92 » 11 Oct 2013, 13:06

Bjr

Mais comment parametrer un scenario .. c'est ma question et je n'ai tjrs pas trouver.
Je viens de faire l acquistion d une ZIBASE pro, pour pouvoir palier ce probleme
Stef92
Membre un peu timide !

Retourner vers Parasites, Perturbations Ă©lectriques !