Bonsoir,
C'est dimanche avec un temps de Toussaint alors J'ai regardé de plus prés mon soucis et essayé de décortiquer un peu mon problème en m'aidant du net, pas facile à trouver dans le domaine
arrivé à ce dernier stade j'ai trouvé
ce site et je vous dit ce que j'ai fait précisément pour ça serve aux futures branches de thym comme moi qui seraient confrontées à la même galère (même si on l'a choisi en optant pour cette solution domestique avec aussi peu de connaissance dans le domaine

)
Dans le tableau
bobinou Update DomoticzController.phpj'ai cliqué sur ISS-DOMO.sh, j'ai copié les 84 lignes du code dans le tableau que j'ai collé dans mon terminal sous mac en ssh.
Ensuite ici: 2.INSTALLATION des DEPENDANCES et de ISS-DOMO
j'ai également copié collé le code dans le terminal puis enter
ensuite j'ai opté pour le choix: 4.INSTALLATION du service ISS-DOMO puis copié collé cette ligne "sudo nano /etc/init.d/iss-domo.sh"puis enter et modifié en fonction de mes paramètres le port et l'adresse IP (je sens déjà les puristes sourires de mes précisions).
Puis copié/collé sudo service iss-domo.sh start puis ai respecté le pavé 5.PARAMETRAGE de ISS-DOMO pour Domoticz en modifiant les paramètres en bas avec mon adresse ip et port de mon Domoticz sur Raspberry.
J'ai saisi ma tablette androïd dédiée Domotique avec Imperihome et mesuis rendu dans paramètres pour ajouter un système puis "Imperihome Standard System" puis ai rentré mes paramètres pour un fonctionnement avec iss domo en l'occurence l'ip port de Domoticz. De là j'ai balayé le reste du tuto sans plus trouver, à priori, de point me concernant.
Avec absolument aucune conviction, nullement en rapport avec la clarté du tuto mais plutôt que je ne comprend rien à ce que je fais (pour le moment

), je me suis donc empressé de créer un nouveau bouton, pour la lampe salon par exemple, dans imperihome en espérant qu'il me propose mes équipements provenant de Domoticz et........BINGO!
Quelle fierté de voir apparaitre dans le menu des appareils un groupe nommé "aucun groupe (38 Devices) dans lequel je retrouve mes équipements installés dans Domoticz.
Un essai sur la lampe salon et ça fonctionne, imperihome communique maintenant avec mon Raspberry via Domoticz.
Je me suis fait également une petite formation pour les commande du nano,
ICIPour ceux qui savent merci de votre retour sur la cohérence ou non de ma procédure or du commun pour la suite, grosse inquiétude aussi quant à la sauvegarde de tout cela qui fonctionne pour le moment et que j'aurais surement du mal à recommencer
C'est tout pour aujourd'hui, quelle journée
Merci et bonne soirée
