OPENHAB

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Re: OPENHAB

Messagede xmeslin » 29 Juin 2014, 17:31

sinon comment vous gerez le reseau zwave (affichage de du routage, changement des parametres des devices, etc ) ? OpenHab ne semble pas avoir cette fonction. Vous utilisez quel soft pour ces fonctions ?

Merci
xmeslin
Guru de domotique

Messagede xmeslin » 30 Juin 2014, 10:31

auto reply : HABmin : Oh my god !!!
xmeslin
Guru de domotique

Messagede lolodomo » 26 Nov 2014, 00:56

La version 1.6 est sortie. Elle intégre un "binding" permettant de s'interfacer avec une Vera.
Il faut que je teste ce soft qui semble ĂŞtre la solution open source la plus prometteuse.
Dernière édition par lolodomo le 07 Mai 2015, 17:41, édité 1 fois.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 04 DĂ©c 2014, 15:50

Je vais basculer petit à petit de ma VeraLite à openHAB ... en conservant ma VeraLite comme passerelle Z-Wave grâce au binding mios.

@clinique: il me semble que tu es l'auteur du binding Freebox pour openHAB ? Je suis moi-même l'auteur du plugin Freebox Revolution pour la Vera et je souhaiterai échanger avec toi dans l'optique d'intégrer au binding openHAB certaines fonctionnalités du plugin Vera, en particulier l'état de connexion des périphériques réseau.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede xmeslin » 05 DĂ©c 2014, 09:31

tiens pourquoi tu veux basculer vers openhab ? moi je cherche Ă  simplifier mon install et du coup je me demande si je ne vais pas repartir sur une box et la vera me tentait bien.

A+
xmeslin
Guru de domotique

Messagede lolodomo » 06 DĂ©c 2014, 13:33

xmeslin a Ă©crit:tiens pourquoi tu veux basculer vers openhab ? moi je cherche Ă  simplifier mon install et du coup je me demande si je ne vais pas repartir sur une box et la vera me tentait bien.

A+

Les raisons dans le désordre:
- je veux un système domotique qui soit proche du 100% stable (ça me désole que ma VeraLite reload toute seule au moins une fois par jour !)
- le côté ouvert et gratuit me plait énormément (pas de plugins payants comme dans jeedom)
- le côté open source me plait énormément car à la limite je pourrai toujours chercher à corriger un problème qui me dérangerait
- la quantité des "bindings" disponibles pour openHAB est déjà impressionnante, j'ai l'impression qu'il y a une assez grosse communauté qui contribue
- je veux conserver ma VeraLite mais pour le Z-Wave uniquement et l'alléger au maximum pour qu'elle fonctionne parfaitemen (quasiment sans plugin et quasiment sans scène)
- finalement j'aime bien l'interface utilisateur (surtout celle sous Android) de openHAB avec la possibilité d'organiser son interface comme on le souhaite
- les possibilités au niveau des "rules" me semble vaste
- openHAB semble être assez réactif même sur un simple Raspberry PI

Alors attention, openHAB 1.x est destiné à des bidouilleurs (un peu geeks) car il y a pas mal de choses à définir à la main dans des fichiers (limite de la programmation quand on en arrive aux rules). En principe, openHAB 2.x devrait être plus facile d'accès à monsieur tout le monde.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede xmeslin » 06 DĂ©c 2014, 19:09

ah ok merci. Je comprends. Le problème recurrent des personnes est la stabilité des box finalement. Vraiment pas mature la domotique :)
xmeslin
Guru de domotique

Messagede vosmont » 24 Mar 2015, 13:55

@lolodomo

Je vois que finalement tu continues sur la Vera et fais bien plus que maintenir tes plugins.
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis sur le couple Vera / Openhab ?
Dernière édition par vosmont le 25 Mar 2015, 09:09, édité 1 fois.

Systèmes domotique: VeraEdge / openLuup / Jeedom
Protocoles domotique: Zwave / RFPlayer (433/868Mhz) / ZigBee (ZiGate) / Edisio / MQTT
Plugins Vera : https://github.com/vosmont
RĂ©seau : Ubiquiti ERX + UAP / Synology (+Docker Unifi)
vosmont
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 25 Mar 2015, 01:24

vosmont a Ă©crit:@lolodomo

Je vois que finalement tu continues sur la Vera et fait bien plus que maintenir tes plugins.
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis sur le couple Vera / Openhab ?

Je n'ai pas changé d'avis. Le développement de mes plugins pour la Vera est quasii terminé, il me reste à produire une version finale du plugin RFXtrx (que j'utilise encore - pas encore basculé sur l'équivalent qui existe dans openHAB mais les essais sont pour bientôt).
Aujourd'hui, toute ma logique de scènes est entièrement pilotée par openHAB et ma Vera tourne avec désormais peu de plugins.
Samedi dernier, on m'a aidé à corriger un bug dans la Vera qui causait un reload tous les jours à la même heure. J'attends de voir combien de jours ma Vera va survivre sans recours à un reload. Ça fait déjà plus de 3 jours, je pense avoir une Vera stable maintenant que son rôle a été largement réduit.
Vive openHAB.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede vosmont » 25 Mar 2015, 09:17

Ok :)

Je pensais, vu l'investissement en temps que doivent représenter tes plugins, que la partie Vera serait plus autonome.

Juste pour savoir, quel Ă©tait le bug sur ta Vera ?

Systèmes domotique: VeraEdge / openLuup / Jeedom
Protocoles domotique: Zwave / RFPlayer (433/868Mhz) / ZigBee (ZiGate) / Edisio / MQTT
Plugins Vera : https://github.com/vosmont
RĂ©seau : Ubiquiti ERX + UAP / Synology (+Docker Unifi)
vosmont
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 29 Mar 2015, 10:03

vosmont a écrit:Je pensais, vu l'investissement en temps que doivent représenter tes plugins, que la partie Vera serait plus autonome.

C'est-Ă -dire ?

Juste pour savoir, quel Ă©tait le bug sur ta Vera ?

Si tu coupes sur la Vera le tunnel permettant la connexion à distance via le site WEB de Micasaverde, il y a un bug qui fait que la Vera déclenche un reload tous les jours à la même heure !
Le détail des échanges ici: http://forum.micasaverde.com/index.php/ ... 357.0.html

Au passage, je vous donne le lien vers le sous-forum qui cause de l'intégration openHAB / Vera: http://forum.micasaverde.com/index.php/board,77.0.html
Dernière édition par lolodomo le 29 Mar 2015, 10:06, édité 1 fois.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 17 Avr 2015, 16:22

Pour information, la version 1.7 est prévue pour le 25 mai.
J'espère qu'elle inclura ma première contribution au projet consistant en l'ajout de nouvelles fonctionnalités au binding Freebox de Clinique
lolodomo
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique